Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Blocage du TCO en version demo

3 participants
AuteurMessage
Titou12

Titou12

Emploi : Medecin
Loisirs : lecture chasse modelisme jardinage

Blocage du TCO en version demo Empty
MessageSujet: Blocage du TCO en version demo   Blocage du TCO en version demo EmptyLun 14 Mar 2011 - 10:58

Bonjour
Apres avoir utilisé RRTC silver en version demo pendant quelques mois j'ai tracé mon TCO assez complexe j'ai acheté la licence et surprise je ne peux créer aucun canton sur cet ancien fichier.J'ai essayer de réactualiser mais rien n'y fait.

Faut il que je retrace mon TCO sur un nouveau fichier ou y a t il un moyen d'utiliser cet ancien fichier.
Revenir en haut Aller en bas
RAILO5

RAILO5

MessageSujet: Re: Blocage du TCO en version demo   Blocage du TCO en version demo EmptyLun 14 Mar 2011 - 13:07

Bonjour "Titou12" Very Happy ,

Efface le fichier .yrs et relance TC. Tu devras peut-être réassigner les locos aux cantons.

Autre option : tu renommes le fichier.bak en .yrr
Tu devrais retrouver tes données réseau.

Titou12

Titou12

MessageSujet: Re: Blocage du TCO en version demo   Blocage du TCO en version demo EmptyLun 14 Mar 2011 - 17:30

Christian ,aprés ces manoeuvres je reste coincé je crois que je vais me resoudre a reconstruire mon TCO
Merci tout de meme
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: Blocage du TCO en version demo   Blocage du TCO en version demo EmptyLun 14 Mar 2011 - 18:30

Titou12 a écrit:
Bonjour
Apres avoir utilisé RRTC silver en version demo pendant quelques mois j'ai tracé mon TCO assez complexe j'ai acheté la licence et surprise je ne peux créer aucun canton sur cet ancien fichier.J'ai essayer de réactualiser mais rien n'y fait.

Faut il que je retrace mon TCO sur un nouveau fichier ou y a t il un moyen d'utiliser cet ancien fichier.

Comment ouvres-tu ton fichier de réseau?

Est-ce par un double clic sur le nom du fichier ou est-ce depuis Traincontroller: menu RRTC puis option "Ouvrir" ?

Essaye de m'envoyer le fichier, je serai peut être plus chanceux que toi. Very Happy

Jean Smile
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Titou12

Titou12

MessageSujet: Re: Blocage du TCO en version demo   Blocage du TCO en version demo EmptyLun 14 Mar 2011 - 19:04

Je t'ai envoye le fichier yrr
Merci
Titou12

Titou12

MessageSujet: Re: Blocage du TCO en version demo   Blocage du TCO en version demo EmptyLun 14 Mar 2011 - 20:39

Je demarre RRTC en doublecliquant sur l'icone puis fichier puis ouvrir le fichier en question.
Ce probleme n'apparait que pour ce fichier sur un autre TCO test jen'ai pas ce probleme je peux creer tous les cantons que veux.
J'ai essaye l'autre solution c'est a dire de doublecliquer sur le nom du ficher qui ouvre RRTC : meme resultat
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: Blocage du TCO en version demo   Blocage du TCO en version demo EmptyLun 14 Mar 2011 - 21:33

Ton problème vient du fait que tu as désactivé le calcul automatique du Schéma de cantons.

Je t'ai renvoyé un fichier corrigé avec quelques cantons que j'ai créés. Ils sont visibles dans le TCO et dans le disptacher maintenant.

je t'ai signalé aussi un problème potentiel dû à l'utilisation de symboles de croisement de voies dans ton TCO, en lieu et place de symboles de ponts pour les voies superposées de ton réseau.

Jean Very Happy Smile
Titou12

Titou12

MessageSujet: Re: Blocage du TCO en version demo   Blocage du TCO en version demo EmptyLun 14 Mar 2011 - 21:43

Grand merci pour tout ; les modes d'emploi les aides les traductions.
Peux tu me dire ou se trouve ce calcul automatique des cantons
Encore merci.

Alain
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: Blocage du TCO en version demo   Blocage du TCO en version demo EmptyLun 14 Mar 2011 - 21:48

Je te l'ai expliqué dans mon mail en réponse.

Menu Canton, option "Paramètres du Disptacher" et il y a une case à cocher.

Elle est cochée par défaut et si on veut la décocher, ce que tu as fait, le logiciel t'indique que tu risques de perdre des données et te demande de confirmer.

Jean Smile
Titou12

Titou12

MessageSujet: Re: Blocage du TCO en version demo   Blocage du TCO en version demo EmptyLun 14 Mar 2011 - 23:02

Ok d'accord mais ta reponse a dû rester coincée dans un tuyau car je n'ai pas reçu ton mail ... peut etre demain.
De toute façon j'ai bien compris toutes tes remarques et fait les modifications necessaires en particulier les croisements qui sont devenus passages sup et inf quelle conn... d'avoir decoché ce truc là , petite cause grads effets.
Bonne nuit et encore merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blocage du TCO en version demo   Blocage du TCO en version demo Empty

Blocage du TCO en version demo
Page 1 sur 1