| Simulation : rien ne bouge! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
arathilion
Nombre de messages : 209 Localisation : Vevey, Suisse Emploi : Mécanicien de locomotive Loisirs : modélisme, informatique, musique Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Simulation : rien ne bouge! 14/3/2011, 23:53 | |
| Bonjour à tous!
Ayant terminé de dessiner (la première version de) mon TCO, je désire tester quelques circulations de trains à l'aide du simulateur. Il me semble avoir suivi pas à pas le tutoriel, et pourtant... Devant ma loc, un signal rouge, et rien ne bouge!
J'ai essayé en Autotrain par glisser-déposer, en Autotrain, en fonctionnement avec imbrication... A chaque fois, les itinéraires se verrouillent et les cantons se réservent, mais le signal au droit de la loc ne lui donne pas la voie libre.
Est-ce grave doc'?
Merci d'avance! |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Simulation : rien ne bouge! 15/3/2011, 00:04 | |
| Pour que ça fonctionne en simulation, il faut créer des trajets. Si c'est fait, sont ils complets, et le canton de départ et d'arrivée ont-ils été sélectionnés au moment de la création ? |
|
| |
arathilion
Nombre de messages : 209 Localisation : Vevey, Suisse Emploi : Mécanicien de locomotive Loisirs : modélisme, informatique, musique Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Simulation : rien ne bouge! 15/3/2011, 00:10 | |
| Oui, en mode Edition, j'ai bien la couleur verte au pied du signal du canton de départ et orange dans le canton d'arrivée. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Simulation : rien ne bouge! 15/3/2011, 00:34 | |
| As-tu : - lancé le fonctionnement de "simulator" (les bielles s'agitent) ? - utilises-tu le "dispatcher" pour lancer ton trajet ? - ne manque-t-il pas une liaison entre 2 cantons du trajet dans le dispatcher? - as-tu renseigné les adresses des indicateurs de détection et des aiguillages ?
|
|
| |
arathilion
| Sujet: Re: Simulation : rien ne bouge! 15/3/2011, 00:41 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- As-tu :
- as-tu renseigné les adresses des indicateurs de détection et des aiguillages ?
Wahooooooo! Ca roule! Je ne pensais pas qu'il fallait déclarer des adresses pour tester en hors ligne (je n'ai encore pas de matériel de rétro...). Merci beaucoup à toi! |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Simulation : rien ne bouge! 15/3/2011, 00:44 | |
| C'est nécessaire pour le suivi du train, en réel comme en simulation. Amuse toi bien... |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2860 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Simulation : rien ne bouge! 15/3/2011, 00:45 | |
| - arathilion a écrit:
- A chaque fois, les itinéraires se verrouillent et les cantons se réservent, mais le signal au droit de la loc ne lui donne pas la voie libre.
Dans ce cas il y a qqch qui l'empêche. Afficher la fenêtre de message pour avoir plus de détails. _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
Phil
Nombre de messages : 21 Localisation : Le Bouveret (Région Montreux CH) Emploi : Marketing Loisirs : Modélisme, aviation, voile, photo numérique Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Simulation : rien ne bouge! 23/6/2011, 17:53 | |
| Bonjour à tous, Rien à faire, il doit me manquer une case Impossible de faire fonctionner le simulator, pourtant: Je suis hors ligne Mode edition désactivée Mes trajets qui qui sont fonctionnels avec les locomotives courantes La fenetre Simulator ouverte avec les bielles qui tournent... Et puis rien.. que dois-je faire ? Merci de votre aide |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Simulation : rien ne bouge! 24/6/2011, 09:00 | |
| 1) Sélectionner un trajet dans la liste des trajets du dispatcher
2) Démarrer le trajet en appuyant sur l'icône (Carré vert avec flèche vers le haut) dans la barre des boutons.
Jean |
|
| |
Phil
Nombre de messages : 21 Localisation : Le Bouveret (Région Montreux CH) Emploi : Marketing Loisirs : Modélisme, aviation, voile, photo numérique Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Simulation : rien ne bouge! 24/6/2011, 16:27 | |
| Bonjour Jean, Merci. J'ai essayé mais ça ne marchait toujours pas et j'ai relu la doc sans succès. Ayant vu qu'il y avait un tutoriel en vidéo, j'ai trouvé l'erreur après vision de cette dernière. En effet, j'essayais de glisser la locomotive du simulator (au lieu d'une quelconque autre loc) dans le canton de départ, comme aurait pu le faire penser les images qui figurent dans le tutoriel de départ sous annexe 1: Le simulateur. L'image représente une 141R 421 avec un gros tender et j'ai condondu cette image avec celle de la loc sur le simulator. Donc mea culpa et encore un grand merci. Très cordailement. Philippe : |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Simulation : rien ne bouge! | |
| |
|
| |
| Simulation : rien ne bouge! | |
|