| Présentation | |
|
+4Christophe DiCoS69 RAILO5 3rails 8 participants |
Auteur | Message |
---|
3rails Prix citron 2020
Nombre de messages : 290 Localisation : Au Nord de Strasbourg Emploi : Grandes vacances Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Présentation Dim 27 Mar 2011 - 12:42 | |
| Bonjour à tous,
Je m'apelle André, j'ai 49 ans et je réside dans l'Est de la France . Certains me connaissent de par un autre forum, et j'en connais certains qui sont ici . Le projet de mon prochain réseau entre dans la phase de planification . Il se situera dans un local de 40 m² , le plan n'est pas encore terminé, mais je voudrais me prendre à l'avance pour choisir le programme de pilotage . Mes questions vous semblerons peut être basiques, mais je n'ai aucune expérience dans ce domaine . Maitrisant la langue Allemande, j'ai fait un tour sur le site de Freiwald . Et voila ma première question : sur le site ils préconisent de commencer par la version bronze . Qu'en pensez vous ? Ah oui, je suis en AC, voie C .
@+ |
|
| |
RAILO5
Nombre de messages : 857 Localisation : VISE (BELGIQUE) Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Présentation Dim 27 Mar 2011 - 13:26 | |
| Bonjour André , et bienvenue chez les férus de RRTC !!!! Comme tu ne m'as pas invité à la crémaillère, je m'abstiendrais de tout commentaire sur la magnifique pièce que tu as à disposition pour ton réseau !!! Tu as bien fait de choisir TC, c'est de l'amusement garanti pour de nombreuses années !!!! Je te conseille d'essayer les versions démos (Silver et Gold) , mais en restant persuadé que le meilleur choix est TC GOLD. L'investissement en vaut vraiment la peine !!!!! Et commencer par la version "bronze" n'est vraiment pas une option qui te sera conseillée sur ce forum. |
|
| |
3rails Prix citron 2020
Nombre de messages : 290 Localisation : Au Nord de Strasbourg Emploi : Grandes vacances Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: Présentation Dim 27 Mar 2011 - 15:04 | |
| Hello Christian,
Merci pour ton acceuil . J'ai imprimé le tutoriel que je vais lire dès maintenant, ensuite on avisera . Dans quelle partie du forum devrai je poster mes premières questions d' ignare de RRTC ?
@+ |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Présentation Dim 27 Mar 2011 - 16:06 | |
| - 3rails a écrit:
- Bonjour à tous,
Je m'apelle André, j'ai 49 ans et je réside dans l'Est de la France . Maitrisant la langue Allemande, j'ai fait un tour sur le site de Freiwald . Et voila ma première question : sur le site ils préconisent de commencer par la version bronze . Qu'en pensez vous ? Ah oui, je suis en AC, voie C .
@+ Bonjour André et bienvenue. Certes Freiwald soigne ainsi son commerce. En commençant par la version "bronze", ça te coûteras plus cher si tu passes aux versions supérieures et ça lui permet de vendre sa version basique bien médiocre. Vu la taille que tu vas donner à ton réseau, c'est bien la "gold" qui te conviendra le mieux, à mon avis. |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Présentation Dim 27 Mar 2011 - 16:13 | |
| - 3rails a écrit:
- Dans quelle partie du forum devrai je poster mes premières questions d' ignare de RRTC ?
Bienvenue, Quand je suis arrivé sur le forum il y a un presque deux ans maintenant, je faisais bien attention de tout lire, et de trouver un post similaire pour rebondir dessus... Désormais il y a un tel empilage de questions récurrentes dans tous les sens que c'est devenu impossible Sauf à être "Rain Man" Sans hésiter pose tes questions comme elles viennent, tu devrais avoir les bonnes réponses. _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
3rails Prix citron 2020
| Sujet: Re: Présentation Dim 27 Mar 2011 - 16:40 | |
| Merci pour votre acceuil, Sur le site TC il y a possibilité de commander sur support CD . Je suis assez favorable a cette solution par rapport a un téléchargement . Je pense a une perte eventuelle du disque dur . Votre opinion ? Par contre la francisation du logiciel est elle possible ? Je viens de terminer la lecture du tutoriel et TC me parait convivial a premier abord et relativement simple d'emploi (pour ce qui est des bases du moins), et puis pour les taches plus complexes il y a le forum @+ |
|
| |
RAILO5
Nombre de messages : 857 Localisation : VISE (BELGIQUE) Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Présentation Dim 27 Mar 2011 - 16:48 | |
| Bonjour André , Pour le support CD, je ne vois pas à quoi cela va te servir. C'est la clé d'utilisation qui est nécessaire pour sortir du mode démo, et elle n'est pas sur ton DD. Le programme et ses évolutions restent téléchargeables sur le site RRTC. Il te suffit d'enregistrer le programme d'installation et de le conserver sur une clé USB si tu le désires. Pour la francisation, je constate que tu n'as pas encore visité le site du "Grand Maître TC" qu'est notre père à penser Jean Dragon. Vas donc voir : ICI |
|
| |
3rails Prix citron 2020
| Sujet: Re: Présentation Dim 27 Mar 2011 - 16:57 | |
| Christian,
Bien sur j'ai été sur le site du "Maitre" .
Mais je pense que avant de pouvoir télécharger le "paquet cadeau" il faut que je téléchargeTC, ce que je n'ai pas encore fait .
@+ |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Présentation Dim 27 Mar 2011 - 17:03 | |
| Bienvenue parmi nous Il n'y a pas d'ordre prédéterminé pour les téléchargements. Cela dit, les fichiers d'interface sans avoir installé TC ne vont pas être d'une grande utilité. Quant à la version de TC à installer, vu la taille ambitieuse du futur réseau et si tu n'as pas de sévère contrainte budgétaire, il ne faut pas hésiter à installer la version Gold. Jean |
|
| |
3rails Prix citron 2020
| Sujet: Re: Présentation Dim 27 Mar 2011 - 17:12 | |
| - Jean_01 a écrit:
- Quant à la version de TC à installer, vu la taille ambitieuse du futur réseau et si tu n'as pas de sévère contrainte budgétaire, il ne faut pas hésiter à installer la version Gold.
Merci pour ton acceuil, C'est de toute façon ce que j'avais l'intention de faire . @+ |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Présentation Dim 27 Mar 2011 - 17:31 | |
| Bonsoir et bienvenue.
Je pense qu'il faut oublier la version Bronze. C'est réservé aux personnes de l'age de pierre!
La version Gold est assurément la meilleure. Malgré tout, en bricolant, la Silver permet de belles choses. |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2860 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Présentation Dim 27 Mar 2011 - 19:39 | |
| Bonjour André et bienvenu parmi nous. _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Présentation Lun 28 Mar 2011 - 19:35 | |
| |
|
| |
3rails Prix citron 2020
| Sujet: Re: Présentation Mar 29 Mar 2011 - 10:00 | |
| Merci pour votre acceuil
@+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation | |
| |
|
| |
| Présentation | |
|