Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 reinitialisation de l'horloge

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1423
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

reinitialisation de l'horloge Empty
MessageSujet: reinitialisation de l'horloge   reinitialisation de l'horloge EmptyLun 4 Avr 2011 - 17:39

Bonjour à vous tous,

Je voudrais créer une macro avec l'arrêt de l'horloge (ça je sais faire) et ensuite réinitialiser l'heure de l'horloge dans cette macro et ça je ne sais pas faire

c'est un peu contraignant de devoir aller dans le menu édition pour réinitialiser l'heure de l'horloge au début du cycle
est ce possible ? et si oui comment.
merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

reinitialisation de l'horloge Empty
MessageSujet: Re: reinitialisation de l'horloge   reinitialisation de l'horloge EmptyLun 4 Avr 2011 - 17:55

Houla ... le beurre... l'argent du beurre... et le ... de la crémière Smile

Pour les attributs de la crémière, c'est comme pour la réinitialisation de l'horloge dans une macro, c'est peut être possible, mais je ne sais pas faire. Embarassed

Cela dit, ça me paraît un peu acrobatique comme macro ça risque de mettre un joli souk sur le réseau, avec des trains non situés dans des cantons de départ et qui démarreraient de n'importe où pour peu que cela figure dans les règles de leurs trajets, ou des trains qui ne démarreraient plus du tout, par exemple etc ...

Jean Razz


Dernière édition par Jean_01 le Lun 4 Avr 2011 - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1423
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

reinitialisation de l'horloge Empty
MessageSujet: Re: reinitialisation de l'horloge   reinitialisation de l'horloge EmptyLun 4 Avr 2011 - 17:59

Jean_01 a écrit:
Houla ... le beurre... l'argent du beurre... et le ... de la crémière Smile

Pour les attributs de la crémière, c'est comme pour la réinitialisation de l'horloge dans une macro, c'est peut être possible, mais je ne sais pas faire. Embarassed

Jean Razz
Merci Jean pour cette réponse rapide,
c'est que l'on devient exigeant Basketball
D'ailleurs la version Gold ne sait elle pas tout faire cheers
bon je vais devoir être un peu moins paresseux . king
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

reinitialisation de l'horloge Empty
MessageSujet: Re: reinitialisation de l'horloge   reinitialisation de l'horloge EmptyLun 4 Avr 2011 - 18:03

Compte tenu de ce que j'ai ajouté à mon message initial, cela reviendrait à faire des circulations fondées sur des départs aléatoires ...

ce qu'on sait très bien faire, mais autrement.

Jean Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1423
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

reinitialisation de l'horloge Empty
MessageSujet: Re: reinitialisation de l'horloge   reinitialisation de l'horloge EmptyLun 4 Avr 2011 - 18:35

Jean_01 a écrit:
Compte tenu de ce que j'ai ajouté à mon message initial, cela reviendrait à faire des circulations fondées sur des départs aléatoires ...

ce qu'on sait très bien faire, mais autrement.

Jean Smile Smile
heu non, je me m'explique
je considère la fenêtre horaire avec la programmation des trajets comme un cycle.
Mon réseau n’étant pas bouclé (il me reste la deuxième rampe hélicoïdale à réaliser) et en conséquence je suis obligé en fin de trajet et de cycle de la grille d'horaire de retourner manuellement mes locos.
donc je voulais pouvoir avec une macro qui sera lancée sur le dernier trajet de pouvoir arrêter et réinitialiser l'horloge.
ce qui me permettra de me donner le temps nécessaire à tourner les locos manuellement.
Ensuite un simple clic sur l’icône "démarrer/arrêter l'horloge" est suffisant pour redémarrer ainsi un nouveau cycle, sans à chaque fois devoir aller réinitialiser l heure de l'horloge manuellement.
Je sais que je peux chainer et lancer mes trajets et arriver également au même résultat. (sans grille d'horaire)
mais j'ai voulu faire mon petit apprentissage avec la possibilité de la grille d'horaire et tout bêtement l'idée d'automatiser quelques taches manuelles m'est venue.
voilà, voilà ,
mais c'est pas grave je vais pas pour autant jeter TC ! bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

reinitialisation de l'horloge Empty
MessageSujet: Re: reinitialisation de l'horloge   reinitialisation de l'horloge EmptyLun 4 Avr 2011 - 21:53

OK, j'ai compris.

Tu peux très bien faire ce que tu veux faire, sans réinitialiser l'horloge.

Il te faut modifier le paramétrage de tes lignes horaires.

1) tu connais la durée de ton cycle, mettons que le premier train démarre à 8 heures et que le dernier s'arrête à 9 heures 30, ton cycle dure 90 minutes.

2) dans tes lignes horaires tu mets l'option répeter, par exemple, jusqu'à 20 heures toutes les 95 minutes. C'est l'onglet "Général" des lignes horaires.

3) tu fais une dernière ligne horaire, par exemple à 9h 28, qui contient seulement une macro dans laquelle tu mets "arrêter l'horloge" comme opération.

4) une fois l'horloge stoppée, tu cliques, par sécurité sur le bouton d'arrêt du réseau, tu retournes tes locos et tu cliques sur le bouton de mise sous tension et tu redémarres l'horloge en cliquant sur l'icône. Quand l'horloge va afficher 9h30, un nouveau cycle va recommencer.

Jean Smile Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1423
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

reinitialisation de l'horloge Empty
MessageSujet: Re: reinitialisation de l'horloge   reinitialisation de l'horloge EmptyLun 4 Avr 2011 - 22:47

merci Jean
cette solution me plait bien
je vais tester tout cela demain.
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1423
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

reinitialisation de l'horloge Empty
MessageSujet: Re: reinitialisation de l'horloge   reinitialisation de l'horloge EmptyLun 4 Avr 2011 - 23:06

Mcar a écrit:
merci Jean
cette solution me plait bien
je vais tester tout cela demain.

trop impatient,
j'ai donc fait ce que tu m'as dit en mode simulation avec une petite variante, j'ai arrêter l'horloge juste après la dernière ligne d'horaire sans attendre la fin du cycle
c'est à dire le cycle démarre à 08h00 et la dernière ligne et à 9h00 j'ai donc arrêter l'horloge à 9h01 avec comme répétitions toutes les 62 minutes et ..... ça marche cheers
demain je reproduirais en grandeur réelle, maintenant je vais me coucher
merci à toi Jean et bonne soirée
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reinitialisation de l'horloge Empty
MessageSujet: Re: reinitialisation de l'horloge   reinitialisation de l'horloge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reinitialisation de l'horloge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Tableau Horaire Général-
Sauter vers: