Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Plus possible de modifier le profil de vitesse manuellement

4 participants
AuteurMessage
racinep

racinep

TrainController : Gold 10.x

Plus possible de modifier le profil de vitesse  manuellement Empty
MessageSujet: Plus possible de modifier le profil de vitesse manuellement   Plus possible de modifier le profil de vitesse  manuellement EmptyMar 5 Avr 2011 - 12:51

Bonjour

J'ai découvert ce fil pour le moins surprenant sur le forum de Freiwald.
Forum

A partir de la version 7.0 F1 (Silver ou Gold), il n'est plus possible de modifier manuellement les pas dans le profil de vitesse avancé Mad Mad Mad affraid
Cela pourrait poser bien des problèmes aux utilisateurs de vieux décodeur Marklin.

Pour ma part je modifiais régulièrement certains pas, alors avant de migrer vers la nouvelle version, n'oubliez pas de garder soigneusement une ancienne version,
car le débat avec Freiwald ne laisse entrevoir aucune chance pour qu'il revienne sur sa décision.
Personnellement, je fais encore les profils avec la version 5.8, ainsi en plus la compensation de freinage est calculée automatiquement. bounce

Meilleures salutations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rcpp.ch
DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques

MessageSujet: Re: Plus possible de modifier le profil de vitesse manuellement   Plus possible de modifier le profil de vitesse  manuellement EmptyMar 5 Avr 2011 - 13:32

Bonjour Philippe,

Qu'est-ce qui oblige à modifier des points de profil avancé réalisé automatiquement ?
Par définition, cela correspond à fausser le profil, quel en est l'intérêt ?
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: Plus possible de modifier le profil de vitesse manuellement   Plus possible de modifier le profil de vitesse  manuellement EmptyMar 5 Avr 2011 - 17:39

Bonjour Philippe,

Freiwald avait annoncé qu'il supprimerait la possibilité de modification manuelle des profils de vitesse lors du passage de la 5.8 à la 7.

Idem pour le calcul de la compensation de freinage.

Amitiés,

Jean
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
JW28

JW28

Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe....
Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo

MessageSujet: Re: Plus possible de modifier le profil de vitesse manuellement   Plus possible de modifier le profil de vitesse  manuellement EmptyMar 5 Avr 2011 - 20:06

Ah ben voilà, je me posais la question dans un autre fil pour la compensation de freinage... Mais comment fait on alors quand le train s'arrete trop loin du point d'arret souhaité ?
DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques

MessageSujet: Re: Plus possible de modifier le profil de vitesse manuellement   Plus possible de modifier le profil de vitesse  manuellement EmptyMar 5 Avr 2011 - 20:13

JW28 a écrit:
Ah ben voilà, je me posais la question dans un autre fil pour la compensation de freinage... Mais comment fait on alors quand le train s'arrete trop loin du point d'arret souhaité ?
Il faut le faire manuellement. Voir la notice de la V7.
JW28

JW28

Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe....
Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo

MessageSujet: Re: Plus possible de modifier le profil de vitesse manuellement   Plus possible de modifier le profil de vitesse  manuellement EmptyMar 5 Avr 2011 - 20:49

OK merci ELie... Bon, j'ai déjà installé IE9 sur mon portable... et faut que j'y retrouve mes billes maintenant... Et puis je vais lire le doc sur la compensation de freinage.

Bonne soirée
racinep

racinep

MessageSujet: Re: Plus possible de modifier le profil de vitesse manuellement   Plus possible de modifier le profil de vitesse  manuellement EmptyMer 6 Avr 2011 - 7:37

Jean_01 a écrit:
Bonjour Philippe,

Freiwald avait annoncé qu'il supprimerait la possibilité de modification manuelle des profils de vitesse lors du passage de la 5.8 à la 7.

Idem pour le calcul de la compensation de freinage.

Amitiés,

Jean

Jean,
Absolument, je sais.
Mais cela reste une erreur de sa part, mais connaissant Freiwald, il ne la reconnaîtra jamais. Donc gardez une vielle version cela vous économise de la salive et cela fonctionne très bien, aussi longtemps que les anciennes versions fonctionneront sur les nouvelles versions de windows, pas de soucis.

Bonne journée
racinep

racinep

MessageSujet: Re: Plus possible de modifier le profil de vitesse manuellement   Plus possible de modifier le profil de vitesse  manuellement EmptyMer 6 Avr 2011 - 7:42

DiCoS69 a écrit:
Bonjour Philippe,

Qu'est-ce qui oblige à modifier des points de profil avancé réalisé automatiquement ?
Par définition, cela correspond à fausser le profil, quel en est l'intérêt ?

Elie,

Avec les anciens décodeurs Märklin (ceux avec les potentiomètres) ou avec de vieilles locomotives, tu n'arrives tout simplement pas à utiliser les points de profils calculés automatiquement, il te suffit donc de fausser légerement certains points et le tour est joué.

Bonne journée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plus possible de modifier le profil de vitesse manuellement   Plus possible de modifier le profil de vitesse  manuellement Empty

Plus possible de modifier le profil de vitesse manuellement
Page 1 sur 1