| Plus possible de modifier le profil de vitesse manuellement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
racinep
Nombre de messages : 290 TrainController : Gold 10.x Localisation : Péry, Suisse Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Plus possible de modifier le profil de vitesse manuellement Mar 5 Avr 2011 - 12:51 | |
| Bonjour J'ai découvert ce fil pour le moins surprenant sur le forum de Freiwald. Forum A partir de la version 7.0 F1 (Silver ou Gold), il n'est plus possible de modifier manuellement les pas dans le profil de vitesse avancé Cela pourrait poser bien des problèmes aux utilisateurs de vieux décodeur Marklin. Pour ma part je modifiais régulièrement certains pas, alors avant de migrer vers la nouvelle version, n'oubliez pas de garder soigneusement une ancienne version, car le débat avec Freiwald ne laisse entrevoir aucune chance pour qu'il revienne sur sa décision. Personnellement, je fais encore les profils avec la version 5.8, ainsi en plus la compensation de freinage est calculée automatiquement. Meilleures salutations |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Plus possible de modifier le profil de vitesse manuellement Mar 5 Avr 2011 - 13:32 | |
| Bonjour Philippe,
Qu'est-ce qui oblige à modifier des points de profil avancé réalisé automatiquement ? Par définition, cela correspond à fausser le profil, quel en est l'intérêt ? |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Plus possible de modifier le profil de vitesse manuellement Mar 5 Avr 2011 - 17:39 | |
| Bonjour Philippe,
Freiwald avait annoncé qu'il supprimerait la possibilité de modification manuelle des profils de vitesse lors du passage de la 5.8 à la 7.
Idem pour le calcul de la compensation de freinage.
Amitiés,
Jean |
|
| |
JW28
Nombre de messages : 687 Localisation : Centre Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe.... Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Plus possible de modifier le profil de vitesse manuellement Mar 5 Avr 2011 - 20:06 | |
| Ah ben voilà, je me posais la question dans un autre fil pour la compensation de freinage... Mais comment fait on alors quand le train s'arrete trop loin du point d'arret souhaité ? |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Plus possible de modifier le profil de vitesse manuellement Mar 5 Avr 2011 - 20:13 | |
| - JW28 a écrit:
- Ah ben voilà, je me posais la question dans un autre fil pour la compensation de freinage... Mais comment fait on alors quand le train s'arrete trop loin du point d'arret souhaité ?
Il faut le faire manuellement. Voir la notice de la V7. |
|
| |
JW28
Nombre de messages : 687 Localisation : Centre Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe.... Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Plus possible de modifier le profil de vitesse manuellement Mar 5 Avr 2011 - 20:49 | |
| OK merci ELie... Bon, j'ai déjà installé IE9 sur mon portable... et faut que j'y retrouve mes billes maintenant... Et puis je vais lire le doc sur la compensation de freinage.
Bonne soirée |
|
| |
racinep
Nombre de messages : 290 TrainController : Gold 10.x Localisation : Péry, Suisse Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Plus possible de modifier le profil de vitesse manuellement Mer 6 Avr 2011 - 7:37 | |
| - Jean_01 a écrit:
- Bonjour Philippe,
Freiwald avait annoncé qu'il supprimerait la possibilité de modification manuelle des profils de vitesse lors du passage de la 5.8 à la 7.
Idem pour le calcul de la compensation de freinage.
Amitiés,
Jean Jean, Absolument, je sais. Mais cela reste une erreur de sa part, mais connaissant Freiwald, il ne la reconnaîtra jamais. Donc gardez une vielle version cela vous économise de la salive et cela fonctionne très bien, aussi longtemps que les anciennes versions fonctionneront sur les nouvelles versions de windows, pas de soucis. Bonne journée |
|
| |
racinep
| Sujet: Re: Plus possible de modifier le profil de vitesse manuellement Mer 6 Avr 2011 - 7:42 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- Bonjour Philippe,
Qu'est-ce qui oblige à modifier des points de profil avancé réalisé automatiquement ? Par définition, cela correspond à fausser le profil, quel en est l'intérêt ? Elie, Avec les anciens décodeurs Märklin (ceux avec les potentiomètres) ou avec de vieilles locomotives, tu n'arrives tout simplement pas à utiliser les points de profils calculés automatiquement, il te suffit donc de fausser légerement certains points et le tour est joué. Bonne journée |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plus possible de modifier le profil de vitesse manuellement | |
| |
|
| |
| Plus possible de modifier le profil de vitesse manuellement | |
|