Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

HELP

5 participants
AuteurMessage
DESREUMAUX PIERRE

Emploi : Retraité

HELP Empty
MessageSujet: HELP   HELP EmptyMar 5 Avr 2011 - 13:40

Bonjour
Merci à tous pour votre accueil chaleureux
J'ai télécharger Silver en demo
J'ai suivi le tutoriel de Jean
Un ovale qui dessert une gare avec5 voies
Lors du dernier canton créé sans rien faire la serie des itineraires avec ce derner etait deja ds ma liste d'itineraires.je n'arrive pas à supprimer certains .le bouton delete est inactif quand je sélectionne un itineraire .
Ds le menu trajet le bouton create schedule n'est pas actif
J'ai l'impression q'il y a pleins de bugs ou c'est moi qui bugge
Merci de me redonner le moral
PIERRE
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe

Emploi : Journaliste

HELP Empty
MessageSujet: Re: HELP   HELP EmptyMar 5 Avr 2011 - 13:52

Je ne sais pas ce que tu as fait, mais par principe, si TC n'est pas exempt de buggs, en cherchant bien on doit pouvoir en débusquer un... là c'est toi qui ne doit pas faire ce qu'il faut !
À priori tu n'as pas francisé TC, ça facilite les choses... au début ! Smile
Maintenant à distance ce n'est pas facile de t'aider ! Si dans un cas ça marche et pas dans l'autre... c'est que l'autre n'est pas correct... Sad

Pour créer un trajet il faut d'abord activer le dispatcher et passer en mode édition...
Pour le supprimer, le sélectionner, toujours en mode édition, puis supprimer !

Chez moi c'est bon à tous les coups ! Smile

Téléchargement de la version française de TrainController : ICI

licence RRTC Gold V9 C1 W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
http://traindejardin.free.fr
DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Loisirs : loisirs techniques

HELP Empty
MessageSujet: Re: HELP   HELP EmptyMar 5 Avr 2011 - 14:55

DESREUMAUX PIERRE a écrit:
Bonjour
Lors du dernier canton créé sans rien faire la serie des itineraires avec ce derner etait deja ds ma liste d'itineraires.je n'arrive pas à supprimer certains .le bouton delete est inactif quand je sélectionne un itineraire .
PIERRE
Première chose, ne pas confondre "trajet" et "itinéraire", ce qui n'est pas la même chose.
Définitions :
- un itinéraire est un tronçon de voie qui relie 2 cantons.
- un trajet est l'association d'au moins 2 cantons liés par un itinéraire (généralement plus).
Toutefois, que ce soit l'un ou l'autre, pour le supprimer, il faut, comme l'a dit Christophe, être en mode "édition".
Ensuite pour le "trajet", un clic droit sur son nom, puis "supprimer".
Pour "l'itinéraire", sélectionner le "trajet" contenant "l'itinéraire" à supprimer, positionner l'index de la souris sur le tracé de celui-ci, clic droit puis "supprimer", ou : afficher la liste "itinéraires dans le trajet", clique droit sur le nom de "l'itinéraire" puis "supprimer".
Pour la création de "trajet", mode "édition" et "dispatcher" actif, ensuite menu "trajet" et "créer un trajet". Very Happy
roque.sylvain

roque.sylvain

Emploi : Ingénieur d'étude en biologie
Loisirs : Le train, le train...et les Lego

HELP Empty
MessageSujet: Re: HELP   HELP EmptyMar 5 Avr 2011 - 17:07

Je pense qu'il n'est pas en mode édition donc tout est normal. Donc Ctrl+E et on passe d'un mode à l'autre
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

HELP Empty
MessageSujet: Re: HELP   HELP EmptyMar 5 Avr 2011 - 17:34

Bonjour
PIERRE

J'ai comme l'impression que c'est toi qui bugge un peu.

Tout d'abord, comme l'a dit Elie, il ne faut pas confondre itinéraire et trajet (route and schedule in the english version)

Cela dit, tant que le disptacher est en mode de calcul automatique on ne peut pas supprimer un itinéraire en tant que tel, on ne peut supprimer un itinéraire qu'à l'interieur d'un trajet.

Autrement dit, si dans un trajet qui va de canton A à canton N, pour aller de canton C à canton D il y a plusieurs itinéraires possibles et qu'on ne souhaite en n'utiliser qu'un seul, on va supprimer les autres itinéraires, uniquement pour ce trajet.

Pour le faire, il faut:

1) Etre en mode Edition
2) Aller dans le disptacher et sélectionner le trajet souhaité en cliquant dessus
3) Ouvrir, dans le disptacher, l'option "Itinéraires dans le trajet". Va s'afficher la liste des itinéraires et dans cette listes ne seront cliquables que les itinéraires contenus dans le trajet"
4) cliquer sur l'itinéraire à supprimer du trajet et appuyer sur la touche "Suppr" ou clic droit sur l'itinéraire puis option "Supprimer" qui est alors disponible ou encore menu Edition, option "supprimer"

En tant qu'ancien pilote, tu es un homme de procédure, donc ma petite procédure en 4 points ne devrait te poser aucun problème. Si elle t'en pose, déclenche une balise de détresse. Smile Smile Smile

Jean Smile Smile
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DESREUMAUX PIERRE

HELP Empty
MessageSujet: RE   HELP EmptyMar 5 Avr 2011 - 19:32

Re bonjour
merci de vos réponses rapides
Non je ne confonds pas itineraires et trajets (routes et schedule)
Oui j'utilise bien le mode edition
Mais lorsque je veux supprimer un itineraire le clic droit de la souris ouvre une fenetre à 3 lignes
quand je passe sur delete(suppr) pas de surimpression marron de la ligne .la commande suppr est inactive . DE la meme manière si je vais ds le menu schedule(trajet) la commande create schedule
est inactive .C'est ça que je ne comprends pas
Par contre la remarque de Jean sur le Dispatcher en auto m'interpelle .Comment sait on que l'on est en mode auto ou pas
Cordialement
Pierre
DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Loisirs : loisirs techniques

HELP Empty
MessageSujet: Re: HELP   HELP EmptyMar 5 Avr 2011 - 19:52

Mais lorsque je veux supprimer un itineraire le clic droit de la souris ouvre une fenetre à 3 lignes
quand je passe sur delete(suppr) pas de surimpression marron de la ligne .la commande suppr est inactive . DE la meme manière si je vais ds le menu schedule(trajet) la commande create schedule
est inactive .C'est ça que je ne comprends pas
Tu n'es pas en dispatcher "actif". Il faut que la bande supérieure de l'écran du dispatcher soit bleue. As-tu cliqué sur l'onglet "dispatcher" dans la barre de fenêtres ?
Tu n'as pas tenu compte des indications qui t'ont été données dans ton post "HELP".

Contenu sponsorisé

HELP Empty
MessageSujet: Re: HELP   HELP Empty

HELP
Page 1 sur 1