| Affichage TCO | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Affichage TCO Sam 28 Mai 2011 - 23:19 | |
| Bonsoir à vous tous,
Je voudrais pouvoir afficher deux fenêtres de mon TCO. l'une sera affiché sur mon écran de PC (normal) et l'autre sur un TV fixée au mur. Est ce possible d'avoir deux mêmes fenêtres pour un seul TCO et si oui comment svp ? |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Affichage TCO Dim 29 Mai 2011 - 8:54 | |
| bonjour, la question est différente si c'est un ordi fixe ou mobile. - si c'est un mobile et s'il s'agit des fenêtres strictement identiques (donc une recopie de l'écran de l'ordi), normalement en branchant le cable VGA on a le choix des affichages avec la touche Fn F8 (c'est variable suivant les ordis), soit un écran, soit l'autre, soit les deux. - si c'est un fixe, il faut ajouter une carte vidéo pour brancher le 2ème moniteur. - on peut aussi avoir le TCO sur un moniteur et le dispatcher sur l'autre, je trouve cette config très sympa Bon dimanche A+ |
|
| |
Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Affichage TCO Dim 29 Mai 2011 - 11:46 | |
| bonjour,
c'est un ordi fixe avec deux sorties sur la carte vidéo. mon driver video est configuré avec une résolution d’écran différente pour les deux écrans. donc j'aimerais reproduire exactement une deuxième fenêtre de mon TCO principale. la première fenêtre du TCO sera affichée sur l’écran du pc avec les fenêtres messages + fenêtres de train + fenêtres locomotives & train l'autre fenêtre du TCO sera affichées seule sur le deuxième écran avec une résolution plus importante. ce deuxième ecran qui est en fait une TV, etant fixé au mur au niveau "Soft windows" ca marche. je passe d'un écran à l'autre avec la souris ma fenêtre TCO, mais je voudrais pouvoir dupliquer le TCo sur deux fenêtres .
en espérant avoir été plus explicite bon dimanche à tous
|
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Affichage TCO Dim 29 Mai 2011 - 12:05 | |
| bonjour, je n'ai pas cette config sur mon ordi, désolé. - Je ne sais pas si on peut différencier l'affichage du TCO proprement dit sur deux moniteurs différents. A+ |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2861 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Affichage TCO Dim 29 Mai 2011 - 13:03 | |
| Bonjour, On peut aussi dupliquer une sortie VGA (splitter VGA) pour partir sur 2 moniteurs différents: _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
RAILO5
Nombre de messages : 857 Localisation : VISE (BELGIQUE) Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Affichage TCO Dim 29 Mai 2011 - 14:14 | |
| Bonjour Marco , La solution la plus simple aurait été de pouvoir ouvrir deux fois le même TCO dans TC et d'en faire glisser un vers ta TV, mais je n'ai pas trouvé le moyen d'ouvrir deux TCO identiques dans TC. Essaye de jouer avec des programmes "display" (ex : http://www.displayfusion.com/) et tu devrais pouvoir trouver une solution qui te convient. |
|
| |
Mcar
| Sujet: Re: Affichage TCO Dim 29 Mai 2011 - 17:38 | |
| - RAILO5 a écrit:
- Bonjour Marco ,
La solution la plus simple aurait été de pouvoir ouvrir deux fois le même TCO dans TC et d'en faire glisser un vers ta TV, mais je n'ai pas trouvé le moyen d'ouvrir deux TCO identiques dans TC.
Essaye de jouer avec des programmes "display" (ex : http://www.displayfusion.com/) et tu devrais pouvoir trouver une solution qui te convient.
Merci Railo5, mais c'est exactement ma question, comment faire ? il est possible de créer une deuxième fenêtre du dispacher, avec , d'ailleurs des zooms différents et/ou des paramètres d'affichage différent , mais cette possibilité, apparemment, n'est pas disponible pour le TCO! dommage |
|
| |
Mcar
| Sujet: Re: Affichage TCO Dim 29 Mai 2011 - 17:41 | |
| - Yann a écrit:
- Bonjour,
On peut aussi dupliquer une sortie VGA (splitter VGA) pour partir sur 2 moniteurs différents:
Merci Yann mais ma carte vidéo possède déjà deux sorties, donc suffisant pour mes besoins ce que je veux (ou voudrais) c'est avoir deux fenêtres identique de mon TCO mais manifestement, c'est pas possible |
|
| |
Sébi
Nombre de messages : 613 TrainController : 9.0 Gold et consutlant Localisation : Orsières (VS) Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire Loisirs : Trains Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Affichage TCO Dim 29 Mai 2011 - 22:02 | |
| Je crois que tu n'as pas compris l'utilisation de ce boîtier : il sert à afficher la même image sur deux écrans différents |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Affichage TCO Dim 29 Mai 2011 - 22:09 | |
| Il n'y a pas besoin de ce boitier pour afficher 2 images identiques, dès l'instant où la carte graphique possède 2 sorties!!!???
Il faut juste configurer la 2ème sortie sous windaube! |
|
| |
RAILO5
Nombre de messages : 857 Localisation : VISE (BELGIQUE) Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Affichage TCO Dim 29 Mai 2011 - 22:21 | |
| Bonsoir Rico et Sébi , C'est facile, comme Rico le dit, d'avoir deux images identiques ...... ou 2 écrans pour répartir les fenêtre. Ce que veut Marco, c'est ouvrir deux TCO identiques : un qu'il peut glisser sur son écran TV et maximiser et conserver l'autre en taille "normale" sur son écran d'ordinateur. |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2861 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Affichage TCO Dim 29 Mai 2011 - 23:56 | |
| ...et si il copie tout son TCO et qu'il le colle dans une nouvelle fenêtre de TCO ça pose problème? _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
Mcar
| Sujet: Re: Affichage TCO Lun 30 Mai 2011 - 8:04 | |
| - RAILO5 a écrit:
- Bonsoir Rico et Sébi ,
Ce que veut Marco, c'est ouvrir deux TCO identiques : un qu'il peut glisser sur son écran TV et maximiser et conserver l'autre en taille "normale" sur son écran d'ordinateur. Merci Railo5, c'est exactement cela c'est possible d'ouvrir plusieurs fenêtres du dispatcher pour un même TCO, de configurer différemment les fenêtres etc, mais la représentation du dispacher me plait pas, j'aimerais faire la même chose avec mon TCO, inclus les différents boutons M/AR , inverseur et autres symboles qui composent mon TCO. |
|
| |
coquelicot94
| Sujet: Re: Affichage TCO Lun 30 Mai 2011 - 9:35 | |
| bonjour, je viens d'essayer avec mon portable et un moniteur branché sur la prise VGA, j'ai deux images identiques. - Comment faire pour avoir deux images différentes, le TCO sur l'ordi et le dispatcher sur l'écran annexe - Est-ce possible et quelqu'un sait-il faire cela Merci A+ |
|
| |
Mcar
| Sujet: Re: Affichage TCO Lun 30 Mai 2011 - 11:51 | |
| - coquelicot94 a écrit:
- bonjour, je viens d'essayer avec mon portable et un moniteur branché sur la prise VGA, j'ai deux images identiques.
- Comment faire pour avoir deux images différentes, le TCO sur l'ordi et le dispatcher sur l'écran annexe - Est-ce possible et quelqu'un sait-il faire cela Merci A+ L'affichage sur deux écrans appartient à la carte vidéo et son pilote ou driver. TC n'a rien à voir la-dedans il faut donc configurer les propriétés de l'affichage avec deux écrans différents voici pour exemple la configuration pour mon driver video, ici, Nvidia Il suffit de choisir l'option, et pour un affichage different la 5eme option en DualView [img] [/img] |
|
| |
coquelicot94
| Sujet: Re: Affichage TCO Lun 30 Mai 2011 - 13:10 | |
| merci Mcar, je vais essayer de trouver ça... A+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Affichage TCO | |
| |
|
| |
| Affichage TCO | |
|