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 crans de vitesse et distance d'arrêt

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Christophe

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MessageSujet: crans de vitesse et distance d'arrêt   crans de vitesse et distance d'arrêt EmptySam 16 Juil 2011 - 12:31

Hallo,

Ce qui va suivre entre en contradiction avec ce que je peux lire dans un autre post. Mais mon problème existe pourtant bien !

Lorsque, jusqu'à présent, j'utilisais des décodeurs programmés en 28 crans, l'accélération et la décélération se faisaient par sauts de plusieurs vitesses. Visibles dans le mouvement de la machine et également dans TC. Genre 0, 8, 15, 25 etc.

En programmant dans le profil de la loco sur le Navigateur, et donc dans la centrale, 128 crans, les changements de vitesses sont souples et fluides avec TC... mais les distances d'arrêt s'allongent parfois sur plus de 50 %...
De plus la CV29 si elle est impaire pour obtenir un sens inversé devient inopérante. Mais c'est peut-être lié aux décodeurs LGB.

Ce qui voudrait dire que TC ne commande pas les décodeurs systématiquement en 1000 crans de marche ?

Quelqu'un a t-il déjà eu ce genre d'expérience ? Ou une idée sur cette question ?

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- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
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À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
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MessageSujet: Re: crans de vitesse et distance d'arrêt   crans de vitesse et distance d'arrêt EmptySam 16 Juil 2011 - 23:08

Le phénomène que tu décris est surprenant.
D'une part, je ne roule qu'en 128 crans et je n'ai pas de problème particulier. Lors de l'établissement des profils, il y a bien 1000 pas.
D'autre part, pour un décodeur, la sélection 128 crans est une extrapolation du 28 crans.
Il faut peut-être que tu refasses les profils de vitesse avec la sélection 128 crans dans la centrale... si problème il y a, ce serait plutôt à ce niveau.
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Christophe

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MessageSujet: Re: crans de vitesse et distance d'arrêt   crans de vitesse et distance d'arrêt EmptyDim 17 Juil 2011 - 12:30

Hallo Élie,

Le truc bizarre est qu'en 28 crans les décodeurs sont compatibles 128. Seulement TC ne semble pas donner les bonnes indications à la centrale. Ou alors elle ne sait pas les interpréter.
Pour chaque machine sur le Navigateur, je peux programmer 14 (DCC ou Motorola), 28 ou 128, et pour chaque choix, série ou parallèle.

Ce que je comprends est que depuis le début (2 ans !!!) mon truc "péclote" comme dirait Jean ! Smile

Je vais essayer de refaire un profil en 128 sur une machine et observer si les valeurs des crans ont changé. Si les giboulées qu'on a aujourd'hui n'insitent pas trop !

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MessageSujet: Re: crans de vitesse et distance d'arrêt   crans de vitesse et distance d'arrêt EmptyDim 17 Juil 2011 - 22:48

Les locos ont un peu pris l'eau... mais que l'on fasse un profil en 128 ou 28 crans de marche, seuls les valeurs des crans varient. à 1 km/h près parfois on a les mêmes vitesses.

En fait pour "lisser" un peu les escaliers de changement de vitesse en 28 crans j'avais laissé les CV 3 et 4 sur 3, les valeurs d'usine.
En les reprogrammant sur 1, il suffit d'ajuster un peu la compensation de freinage. Smile Et c'est good.
Reste la question de l'impossibilité de conserver l'inversion du sens de marche dans la CV 29 en 128 crans, les décodeurs Massoth ont aussi cet inconvénient...

Merci Élie pour le coup de main.

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