Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 crans de vitesse et distance d'arrêt

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3931
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

crans de vitesse et distance d'arrêt Empty
MessageSujet: crans de vitesse et distance d'arrêt   crans de vitesse et distance d'arrêt EmptySam 16 Juil 2011 - 12:31

Hallo,

Ce qui va suivre entre en contradiction avec ce que je peux lire dans un autre post. Mais mon problème existe pourtant bien !

Lorsque, jusqu'à présent, j'utilisais des décodeurs programmés en 28 crans, l'accélération et la décélération se faisaient par sauts de plusieurs vitesses. Visibles dans le mouvement de la machine et également dans TC. Genre 0, 8, 15, 25 etc.

En programmant dans le profil de la loco sur le Navigateur, et donc dans la centrale, 128 crans, les changements de vitesses sont souples et fluides avec TC... mais les distances d'arrêt s'allongent parfois sur plus de 50 %...
De plus la CV29 si elle est impaire pour obtenir un sens inversé devient inopérante. Mais c'est peut-être lié aux décodeurs LGB.

Ce qui voudrait dire que TC ne commande pas les décodeurs systématiquement en 1000 crans de marche ?

Quelqu'un a t-il déjà eu ce genre d'expérience ? Ou une idée sur cette question ?

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17095
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

crans de vitesse et distance d'arrêt Empty
MessageSujet: Re: crans de vitesse et distance d'arrêt   crans de vitesse et distance d'arrêt EmptySam 16 Juil 2011 - 23:08

Le phénomène que tu décris est surprenant.
D'une part, je ne roule qu'en 128 crans et je n'ai pas de problème particulier. Lors de l'établissement des profils, il y a bien 1000 pas.
D'autre part, pour un décodeur, la sélection 128 crans est une extrapolation du 28 crans.
Il faut peut-être que tu refasses les profils de vitesse avec la sélection 128 crans dans la centrale... si problème il y a, ce serait plutôt à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3931
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

crans de vitesse et distance d'arrêt Empty
MessageSujet: Re: crans de vitesse et distance d'arrêt   crans de vitesse et distance d'arrêt EmptyDim 17 Juil 2011 - 12:30

Hallo Élie,

Le truc bizarre est qu'en 28 crans les décodeurs sont compatibles 128. Seulement TC ne semble pas donner les bonnes indications à la centrale. Ou alors elle ne sait pas les interpréter.
Pour chaque machine sur le Navigateur, je peux programmer 14 (DCC ou Motorola), 28 ou 128, et pour chaque choix, série ou parallèle.

Ce que je comprends est que depuis le début (2 ans !!!) mon truc "péclote" comme dirait Jean ! Smile

Je vais essayer de refaire un profil en 128 sur une machine et observer si les valeurs des crans ont changé. Si les giboulées qu'on a aujourd'hui n'insitent pas trop !

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3931
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

crans de vitesse et distance d'arrêt Empty
MessageSujet: Re: crans de vitesse et distance d'arrêt   crans de vitesse et distance d'arrêt EmptyDim 17 Juil 2011 - 22:48

Les locos ont un peu pris l'eau... mais que l'on fasse un profil en 128 ou 28 crans de marche, seuls les valeurs des crans varient. à 1 km/h près parfois on a les mêmes vitesses.

En fait pour "lisser" un peu les escaliers de changement de vitesse en 28 crans j'avais laissé les CV 3 et 4 sur 3, les valeurs d'usine.
En les reprogrammant sur 1, il suffit d'ajuster un peu la compensation de freinage. Smile Et c'est good.
Reste la question de l'impossibilité de conserver l'inversion du sens de marche dans la CV 29 en 128 crans, les décodeurs Massoth ont aussi cet inconvénient...

Merci Élie pour le coup de main.

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Contenu sponsorisé





crans de vitesse et distance d'arrêt Empty
MessageSujet: Re: crans de vitesse et distance d'arrêt   crans de vitesse et distance d'arrêt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
crans de vitesse et distance d'arrêt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vitesse de seuil et profil de vitesse...
» Pas de vitesse 28/128
» Question à propos des crans dansune centrale Lenz
» Profil de Vitesse avancé, problème avec la vitesse de seuil
» cran de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: La gestion des Trains-
Sauter vers: