| Un nouveau : Cinquente | |
|
+5Poupy Mcar coquelicot94 bijave66 cinquente 9 participants |
Auteur | Message |
---|
cinquente
Nombre de messages : 24 Localisation : STRASBOURG Emploi : Retraité EN (BGB) Loisirs : trains (vidéos, réseau, ...), lecture Date d'inscription : 29/07/2011
| Sujet: Un nouveau : Cinquente Sam 30 Juil 2011 - 12:12 | |
| Bonjour,
Intéressé par les chemins de fer depuis mon plus jeune âge, ai été AICR en tant qu'étudiant trois fois un mois aux dépôts SE de Paris-Charolais et surtout Dole ... Ai pris conscience de ce que représentait la conduite et en ai conservé la nostalgie ... Ai pu faire à la suite de cela quelques accompagnements que j'ai pu filmer en super 8. Des parties de ces films, numérisées, figurent sur YouTube. De même depuis 2006, je me suis mis à la vidéo : lignes de montagne en Autriche et Suisse avec un intérêt particulier pour la pousse (voir photo d'une 1044 ÖBB en pousse montant au Brenner) et les TAURUS que je trouve particulièrement belles (beau spectacle qu'une UM de TAURUS dans l'Arlberg en tête de feu le Transsalpin !).
Après un premier réseau analogique Fleischman / Jouef / Horny abandonné, je viens de recommencer un réseau : sur tapis (manque de place) et digital (Rocomotion et TV V7 démo pour l'instant, GBM8 et Roco 10787) ... et suis en train de me battre avec les blocks (cantons) (sans doute problème d'adresses pour déclarer les blocks) ... et attends beaucoup d'aide du forum car je crains, à vous lire, que les problèmes rencontrés soient nombreux ...
Merci pour votre attention
Cinquente
|
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Un nouveau : Cinquente Sam 30 Juil 2011 - 12:38 | |
| Bonjour Cinquente et bienvenue sur ce forum très sympathique et surtout très professionnel. On attends des photos des Taurus et 1044 !!! Bien amicalement. Maurice |
|
| |
cinquente
Nombre de messages : 24 Localisation : STRASBOURG Emploi : Retraité EN (BGB) Loisirs : trains (vidéos, réseau, ...), lecture Date d'inscription : 29/07/2011
| Sujet: Re: Un nouveau : Cinquente Sam 30 Juil 2011 - 13:35 | |
| Merci pour cet accueil ... A propos de 1044, en voici une en pousse d'un train pour le Brenner |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Un nouveau : Cinquente Sam 30 Juil 2011 - 16:34 | |
| bonjour, bienvenue, les problèmes sont nombreux mais grâce à ce forum peu d'entre-eux restent sans solution... Bon train A+ |
|
| |
Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Un nouveau : Cinquente Sam 30 Juil 2011 - 18:47 | |
| Bonjour et bienvenue parmi nous. - coquelicot94 a écrit:
- bonjour, bienvenue, les problèmes sont nombreux mais grâce à ce forum peu d'entre-eux restent sans solution...
et je rajouterais, grâce également à la bonne entente qui y règne parmi nous tous. |
|
| |
Poupy
Nombre de messages : 1209 Localisation : 63700 LAPEYROUSE Emploi : retraité SNCF Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Un nouveau : Cinquente Dim 31 Juil 2011 - 7:33 | |
| Bonjour et Bienvenue ancien AICR... ...moi j'étais CRRUP... Poupy |
|
| |
RAILO5
Nombre de messages : 857 Localisation : VISE (BELGIQUE) Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Un nouveau : Cinquente Dim 31 Juil 2011 - 11:03 | |
| |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Un nouveau : Cinquente Jeu 4 Aoû 2011 - 19:43 | |
| Bienvenue et bon courage! Le plus dur étant parfois de poser les questions! |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2861 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Un nouveau : Cinquente Ven 5 Aoû 2011 - 11:14 | |
| Salut-bonjour!
Bienvenu parmi nous! _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
Renaud
Nombre de messages : 1268 Localisation : Grenoble Emploi : Médecin retraité Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Un nouveau : Cinquente Lun 8 Aoû 2011 - 8:13 | |
| Bonjour et bienvenue dans le forum !
Commence par explorer les sujets déjà traité dans le forum et qui pourront de donner des réponses... avant même de poser les questions !!
Je te souhaite beaucoup de plaisir à avancer avec RRTC dont les possibilités flirtent avec l'infini... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un nouveau : Cinquente | |
| |
|
| |
| Un nouveau : Cinquente | |
|