| Fenêtre locomotive et trains endommagée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Larist
Nombre de messages : 993 Localisation : 72 Emploi : retraité Loisirs : Voyages bricolage modélisme Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Fenêtre locomotive et trains endommagée Ven 4 Nov 2011 - 14:22 | |
| Bonjour à tous, Ma fenêtre « Locomotives et Trains » a perdu son ascenseur dans la partie droite. Je ne peux donc plus la balayer même en utilisant la molette de la souris. J'ai essayé de la redimensionner mais rien n'y fait. Je pense que la dernière colonne de droite est bien trop large et empiète sur cet ascenseur mais je n'arrive pas non plus à la réduire. J'ai essayé de supprimer cette fenêtre mais je n'y arrive pas. Est-ce possible ? A+ Alain |
|
| |
labcane77
Nombre de messages : 696 TrainController : gold 10A7 Localisation : saint augustin 77515 Emploi : rertaité Loisirs : train ho velo piscine drone Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Fenêtre locomotive et trains endommagée Ven 4 Nov 2011 - 15:27 | |
| bonjour lorsque tu clic sur ta fenêtre le bandeau du haut passe à l orange tu clic sur le bandeau est tu déplace la fenêtre vers la gauche ou tu réduis ta fenêtre en hauteur et ton ascenseur devrait apparaitre |
|
| |
Renaud
Nombre de messages : 1268 Localisation : Grenoble Emploi : Médecin retraité Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Fenêtre locomotive et trains endommagée Ven 4 Nov 2011 - 15:34 | |
| Sous PC (snif !) il faut activer l'ascenseur en cliquant une fois sur un des éléments de la liste, mais tu dois déjà le savoir ? |
|
| |
Larist
Nombre de messages : 993 Localisation : 72 Emploi : retraité Loisirs : Voyages bricolage modélisme Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Fenêtre locomotive et trains endommagée Ven 4 Nov 2011 - 16:16 | |
| J'ai essayé toutes ces méthodes hélas sans résultat. La fenêtre se termine à droite sans cet ascenseur. Y a t-il un moyen de la supprimer pour en recréer une autre?
A+
Alain
|
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Fenêtre locomotive et trains endommagée Ven 4 Nov 2011 - 17:27 | |
| Oui, il y a un moyen.
1) Activer la fenêtre en cliquant dessus. La barre de fenêtre devient orange
2) A droite de la barre de fenêtre cliquer sur la êtit flèche vers le bas et option "Cacher". Ou, plus rapide Touches Maj+H
3) Pour en ouvrir une autre, menu Fenêtre, option Locomotives et trains
Jean |
|
| |
Larist
| Sujet: Re: Fenêtre locomotive et trains endommagée Ven 4 Nov 2011 - 17:55 | |
| Merci Jean, mais cela ne fonctionne pas non plus... mais j'ai trouvé la cause. L'ordi qui me sert à gérer le réseau est un portable. J'avais copiés tous les fichiers de mon réseau sur un autre ordi plus pratique (meilleure définition d'écran) pour faire des modifs sur les images des fonctions des locos. Ca fonctionnait bien. J'ai ensuite rapatriés les mêmes fichiers vers le portable et c'est là que je perds l'ascenseur. Ce sont les mêmes versions F03 sauf que l'une est en anglais l'autre en français. J'ai réessayé la copie en changeant divers paramètres de taille mais ça ne change rien. Ca m'embête car j'exploite mon réseau sur le portable. A+ Alain |
|
| |
Larist
| Sujet: Re: Fenêtre locomotive et trains endommagée Ven 4 Nov 2011 - 18:24 | |
| Ouf je viens de réussir. Avant de faire la copie j'ai réduit la largeur de toutes les colonnes presque au mini et ensuite j'ai réduit la largeur de la fenêtre jusqu'à ce que l'ascenseur horizontal apparaisse puis réduit la hauteur de la fenêtre à presque rien. Ensuite copie et restauration sur le portable et là ascenseur vertical et horizontal sont présents. Merci à ceux qui m'ont aidé. Bonne soirée. Alain |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2860 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Fenêtre locomotive et trains endommagée Ven 4 Nov 2011 - 21:54 | |
| Bonsoir,
Si non il y a dans le menu RRTC > Recharger avec l'état des fenêtres par défaut. _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
Larist
| Sujet: Re: Fenêtre locomotive et trains endommagée Sam 5 Nov 2011 - 16:51 | |
| La commande "Recharger avec l'état des fenêtres par défaut" permet effectivement de restaurer la fenêtre "locomotives et trains" avec l'ascenseur à droite. En bas de l'écran, elle occupe toute la largeur et on peut l'utiliser normalement. On peut aussi l'agrandir vers le haut. Mais dès qu'on la déplace elle revient aussitôt à son état antérieur sans ascenseur ! Bon c'est quand même un dépannage quand on est vraiment coincé. A+ Alain |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Fenêtre locomotive et trains endommagée Sam 5 Nov 2011 - 17:16 | |
| Je viens d'essayer de manipuler la fenêtre dans tous les sens. L'ascenseur ne disparaît que dans deux cas:
1) Quand je pousse la fenêtre trop à droite et que donc on ne voit plus l'ascenseur 2) Quand je l'agrandis en hauteur et qu'elle devient plus haute que ma liste de locos.
La fenêtre se cache lorsque j'appuie sur Maj+H (H majuscule).
Il faut peut être essayer de fermer le fichier de réseau, virer le fichier .yrw du réseau, puis rouvrir le réseau, la fenêtre des locos et ressauver le tout.
Jean |
|
| |
Larist
| Sujet: Re: Fenêtre locomotive et trains endommagée Sam 5 Nov 2011 - 19:19 | |
| Bonsoir Jean, Ta procédure fonctionne nickel. Bon WE Alain |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fenêtre locomotive et trains endommagée | |
| |
|
| |
| Fenêtre locomotive et trains endommagée | |
|