Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 TC et windows 7 starter

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2325
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

TC et windows 7 starter Empty
MessageSujet: TC et windows 7 starter   TC et windows 7 starter Empty12/12/2011, 19:00

Bonsoir à tous.
J'ouvre cette discussion pour avoir votre avis. Comme je suis limité par la place, je me suis équipé d'un mini PC portable qui fonctionne avec W7 starter et je constate que plus ça va et plus le PC rame. Un exemple : si je veux accéder à "configurer un système numérique" en passant par "RRTC", la fenêtre s'ouvre en demi teinte et je ne peux prendre la main avec la souris que 30 secondes après. Par contre, si j'installe mon vieux PC avec windows XP, je n'ai pratiquement plus ce problème.
Voici la configuration du PC :
-processeur Intel Atom N455 (1.66GHz)
-2GHz de mémoire DDR3
-écran 10.1 pouces (1024X600)
-intel graphics média accélérator 3150 avec mémoire graphique partagée.

En vous remerciant infiniment.
Maurice
Revenir en haut Aller en bas
Larist




Nombre de messages : 974
Localisation : 72
Emploi : retraité
Loisirs : Voyages bricolage modélisme
Date d'inscription : 07/09/2011

TC et windows 7 starter Empty
MessageSujet: Re: TC et windows 7 starter   TC et windows 7 starter Empty12/12/2011, 22:34

Bonsoir,

W7 Starter ne sait gérer que 1 GO de mémoire. Au delà cela sert éventuellement pour la carte graphique.

Ces NoteBook passent leur temps à gérer ce peu de mémoire et sont très peu performants. J'en ai un et je constate cette lenteur avec des produits comme Word ou Excel. Donc avec TC ce doit être du kif. On entend sans arrêt le disque dur qui fait des échanges avec la mémoire (phénomène de pagination) dès qu'on lance une nouvelle appli ou qu'on utilise une nouvelle fonction. Sleep Sleep

Ces petits PC sont (très) peu chers mais avec des perfs en conséquence. Ils sont utiles en voyage pour faire le minimum.

Désolé pas de miracle à attendre. Sad Sad

Par contre XP consomme moins de mémoire et en prime ton PC XP a probablement un processeur plus puissant et aussi un disque plus rapide.

Pour limiter tu peux réorganiser ton disque dur, redémarrer à froid pour faire propre et arrêter toutes les applis non utilisées. Mais bon ca va pas le transformer en turbo. Question

A+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2325
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

TC et windows 7 starter Empty
MessageSujet: Re: TC et windows 7 starter   TC et windows 7 starter Empty13/12/2011, 06:59

Merci Alain pour ta réponse, je me doutais un peu du résultat. Je vais donc revenir tranquillement mais sereinement à XP.
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Larist




Nombre de messages : 974
Localisation : 72
Emploi : retraité
Loisirs : Voyages bricolage modélisme
Date d'inscription : 07/09/2011

TC et windows 7 starter Empty
MessageSujet: Re: TC et windows 7 starter   TC et windows 7 starter Empty9/3/2013, 12:45

Je reviens sur ce que j'ai écrit.

D'abord j'ai dit une ânerie : Windows Starter supporte 2 gigas et non pas 1. Je viens de renforcer le mien en ce sens. Et cela transforme les perfs.

Ensuite TC tourne dessus. Un réseau d'environ 50 cantons, 20 aiguilles et 9 trains en circulation cela fonctionne.

En 30 minutes de fonctionnement je n'ai eu droit qu'à une aiguille qui ne s'est pas faite, une loco devenue folle et un suivi de loco défaillant. Mais j'ai ces mêmes pbs (voire plus, cela dépend des moments) avec un portable sous XP. Je suspecte la liaison USB-série avec la centrale et c'est pour ça que j'ai fait ce test.

J'ai observé que la charge du processeur tournait en moyenne autour de 15-20% avec des pointes à 50. Cà confirme que TC n'a pas besoin de processeur puissant car mon notebook fait partie de la famille des ordis les plus anémiques du marché.
Par contre un gel inexpliqué d'une dizaine de secondes.

Donc cela fonctionne avec 2 gigas de mémoire. Reste que le pb principal est la taille très limitée de l'écran (10") de ces notebook.

A+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bbpro




Nombre de messages : 47
Localisation : Provence
Date d'inscription : 03/10/2012

TC et windows 7 starter Empty
MessageSujet: Re: TC et windows 7 starter   TC et windows 7 starter Empty9/3/2013, 12:57

Bonjour,

Ces notebooks ne sont en fait que des ultra portables destinés à la navigation sur Internet. Ils peuvent bien sûr faire tourner d'autres programmes comme RTTC mais ils sont vite limités du fait de leur type de processeur et de la vitesse de ce même processeur.


A+

Papy
Revenir en haut Aller en bas
AlainUSA

AlainUSA


Nombre de messages : 188
Localisation : Seattle, WA, USA (Paris - 9h)
Emploi : Programme Manager (Software design & Project Management)
Loisirs : Photos, Cyclisme, Chemins de Fer et trains miniatures
Date d'inscription : 02/12/2012

TC et windows 7 starter Empty
MessageSujet: Re: TC et windows 7 starter   TC et windows 7 starter Empty9/3/2013, 16:07

En effet. Une explication complete ICI. La question 6 est d'interet en regard du sujet aborde dans ce fil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TC et windows 7 starter Empty
MessageSujet: Re: TC et windows 7 starter   TC et windows 7 starter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TC et windows 7 starter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: