| J'ai franchi le pas ! | |
|
+7JDL DiCoS69 coquelicot94 Renaud bijave66 rico nico-51 11 participants |
Auteur | Message |
---|
nico-51
| Sujet: J'ai franchi le pas ! Lun 19 Déc 2011 - 8:40 | |
| Bonjour à tous,
Voilà, ça y est, j'ai acheté la version bronze de Train controller. En tant que Novice, j'ai demandé quelques conseils sur d'autres forums et on m'a toujours dirigé vers ce site d'où mon inscription.
Cela fait 7 ans que j'ai basculé dans le numérique. J'ai commencé avec une LOCKMAUS 2 et j'ai d'abord adapté un petit réseau que j'avais présenté au Mondial 2005. Pour 2007, je me suis équipé d'une ECOS pour la présentation d'un réseau LGV lors du lancement du TGV-EST.
Ce n'est qu'en 2008 que j'ai envisagé à basculer dans le tout numérique en créant un nouveau réseau qui doit pouvoir être contrôlé par un logiciel. Il m'a fallu 3 ans pour que celui-ci soit fonctionnel sans logiciel mais avec un cablage prévu pour son pilotage via TC.
Je veux profiter de cet hiver pour l'adapter au pilotage par ordinateur. Pour le décor, j'en suis à la finalisation.
L'objectif est de présenter ce réseau s'il est retenu à Orléans en novembre prochain.
@+
Nicolas |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: J'ai franchi le pas ! Lun 19 Déc 2011 - 8:48 | |
| Bienvenue dans le monde du numérique.
Pour la version Bronze, malheureusement, je ne pense pas que grand monde puisse t'aider, à part notre maitre JEAN! |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: J'ai franchi le pas ! Lun 19 Déc 2011 - 9:23 | |
| Bonjour Nicolas et bienvenue. J'ai débuté en avril 2011 avec le pilotage du réseau par RRTC Rocomotion (qui est une variante de TC bronze) et très vite je me suis rendu compte que cette version était très limitée. Donc je suis passé à la version silver qui te permet déjà de faire autre chose de plus intéressant. |
|
| |
Renaud
Nombre de messages : 1268 Localisation : Grenoble Emploi : Médecin retraité Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: J'ai franchi le pas ! Lun 19 Déc 2011 - 9:39 | |
| Bienvenue Nicolas.
Comme te le diront nombre de membres de ce forum, seules les versions argent et or du logiciel sont vraiment intéressantes. Tu risque de te retrouver rapidement frustré avec le bronze et le surcoût pour l'upgrader est prohibitif...
Dans un autre domaine, je suis m'intéresse beaucoup à la déco du réseau et sur le forum, nous aimons bien découvrir les réseaux des autres en photo : je te suggère de nous en faire passer quelques unes dans la section "réseaux".
Tu pourras aussi nous y faire passer les plans de ton oeuvre, qui facilite la compréhension de tes éventuels problèmes d'adaptation du logiciel. |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: J'ai franchi le pas ! Lun 19 Déc 2011 - 10:59 | |
| bonjour et bienvenue au club TC - la version bronze permet la circulation en sécurité mais les réglages sont assez fastidieux, tu verras ça à l'usage Bon train A+ |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: J'ai franchi le pas ! Lun 19 Déc 2011 - 12:24 | |
| Bonjour Nicolas, et bienvenue ici. Effectivement, avec la version bronze, tu risques de te retrouver rapidement à l'étroit, sauf à limiter l'exploitation automatique à une "surveillance". Fais donc tes premiers pas avec TC, et tu jugeras par toi-même. Petit handicap, aussi, je ne crois pas que Jean ai francisé la version bronze, but, if you speak english... no problem. |
|
| |
JDL
Nombre de messages : 460 Localisation : indre et loire ( 37 ) Emploi : retraité Loisirs : modelisme ferroviaire - bricolage Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: J'ai franchi le pas ! Lun 19 Déc 2011 - 16:31 | |
| Bjr et bienvenue
je vais toujours à Orléns en plus !!!!!!!!!!!!!!! vu que je suis pas loin
A+ J.Dominique |
|
| |
Papou-Net
Nombre de messages : 100 Localisation : Escalquens Région de Toulouse Emploi : Retraité Loisirs : Ptit Train - Informatique - Camping Car Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: J'ai franchi le pas ! Lun 19 Déc 2011 - 17:42 | |
| Bonjour et bienvenue Nous sommes presque tous passés par là. Ceux qui se sont renseignés avant ont généralement acheté au moins la Silver Ceux qui ont acheté la Silver ont généralement regretté de ne pas avoir acheté directement la Gold, quitte à se priver d'autre chose pendant un moment. |
|
| |
Poupy
Nombre de messages : 1209 Localisation : 63700 LAPEYROUSE Emploi : retraité SNCF Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains Date d'inscription : 09/01/2010
| |
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: J'ai franchi le pas ! Mar 20 Déc 2011 - 12:08 | |
| |
|
| |
RAILO5
Nombre de messages : 857 Localisation : VISE (BELGIQUE) Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: J'ai franchi le pas ! Jeu 22 Déc 2011 - 21:40 | |
| Bonsoir et bienvenue, Nicolas , chez les férus de TC !! Tu n'avais pas lu les postes du forum avant d'acheter la version bronze ???? |
|
| |
nico-51
| Sujet: Re: J'ai franchi le pas ! Jeu 22 Déc 2011 - 22:36 | |
| Bonjour,
En général, je demande des conseils pour l'utilisation . Pour le choix de l'achat, cela reste un choix personnel. Il est possible que cette version me suffise. Il est possible que cela ne soit pas le cas une fois que j'aurais assez de connaissance. Je procède toujours par étape. Quand j'avais acheté la lockmaus, on m'avait conseillé d'acheter la version LENZ compact. Quand j'ai acheté l'ecos peu de temps après sa sortie, on m'avait dit que c'était une connerie et on m'avait conseillé INTELLIBOX mais je suis resté sur mes idées et je ne regrette pas. Bref, j'ai lu pas mal de choses ici et ailleurs. Je constate que pour la plupart d'entre vous, les réseaux sont plus complexes que les miens, il est compréhensible d'avoir un logiciel complet. Pour moi, pour l'instant, il ne s'agit que d'une aide. Jusqu'à maintenant, j'arrive à faire de l'exploitation réaliste et complexe mais cela ne dure qu'un temps car cela demande de la concentration mais je ne peux pas me résigner à voir lors d'une expo des trains tourner en rond... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai franchi le pas ! | |
| |
|
| |
| J'ai franchi le pas ! | |
|