Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

J'ai franchi le pas !

+7
JDL
DiCoS69
coquelicot94
Renaud
bijave66
rico
nico-51
11 participants
AuteurMessage
nico-51

J'ai franchi le pas ! Empty
MessageSujet: J'ai franchi le pas !   J'ai franchi le pas ! EmptyLun 19 Déc 2011 - 8:40

Bonjour à tous,

Voilà, ça y est, j'ai acheté la version bronze de Train controller. En tant que Novice, j'ai demandé quelques conseils sur d'autres forums et on m'a toujours dirigé vers ce site d'où mon inscription.

Cela fait 7 ans que j'ai basculé dans le numérique. J'ai commencé avec une LOCKMAUS 2 et j'ai d'abord adapté un petit réseau que j'avais présenté au Mondial 2005. Pour 2007, je me suis équipé d'une ECOS pour la présentation d'un réseau LGV lors du lancement du TGV-EST.

Ce n'est qu'en 2008 que j'ai envisagé à basculer dans le tout numérique en créant un nouveau réseau qui doit pouvoir être contrôlé par un logiciel. Il m'a fallu 3 ans pour que celui-ci soit fonctionnel sans logiciel mais avec un cablage prévu pour son pilotage via TC.

Je veux profiter de cet hiver pour l'adapter au pilotage par ordinateur. Pour le décor, j'en suis à la finalisation.

L'objectif est de présenter ce réseau s'il est retenu à Orléans en novembre prochain.

@+

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico

TrainController : Gold V10 à jour
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre

MessageSujet: Re: J'ai franchi le pas !   J'ai franchi le pas ! EmptyLun 19 Déc 2011 - 8:48

Bienvenue dans le monde du numérique.

Pour la version Bronze, malheureusement, je ne pense pas que grand monde puisse t'aider, à part notre maitre JEAN!
bijave66

bijave66

Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire

MessageSujet: Re: J'ai franchi le pas !   J'ai franchi le pas ! EmptyLun 19 Déc 2011 - 9:23

Bonjour Nicolas et bienvenue. J'ai débuté en avril 2011 avec le pilotage du réseau par RRTC Rocomotion (qui est une variante de TC bronze) et très vite je me suis rendu compte que cette version était très limitée. Donc je suis passé à la version silver qui te permet déjà de faire autre chose de plus intéressant.
Renaud

Renaud

Emploi : Médecin retraité

MessageSujet: Re: J'ai franchi le pas !   J'ai franchi le pas ! EmptyLun 19 Déc 2011 - 9:39

Bienvenue Nicolas.

Comme te le diront nombre de membres de ce forum, seules les versions argent et or du logiciel sont vraiment intéressantes. Tu risque de te retrouver rapidement frustré avec le bronze et le surcoût pour l'upgrader est prohibitif...

Dans un autre domaine, je suis m'intéresse beaucoup à la déco du réseau et sur le forum, nous aimons bien découvrir les réseaux des autres en photo : je te suggère de nous en faire passer quelques unes dans la section "réseaux".

Tu pourras aussi nous y faire passer les plans de ton oeuvre, qui facilite la compréhension de tes éventuels problèmes d'adaptation du logiciel.
https://www.dropbox.com/sh/cv2jlie4h939e9o/AADZhOxnO_ciSa_55vqf5
coquelicot94

coquelicot94

TrainController : Gold V10
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez

MessageSujet: Re: J'ai franchi le pas !   J'ai franchi le pas ! EmptyLun 19 Déc 2011 - 10:59

bonjour et bienvenue au club TC Very Happy
- la version bronze permet la circulation en sécurité mais les réglages sont assez fastidieux, tu verras ça à l'usage Wink
Bon train Very Happy
A+
DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Loisirs : loisirs techniques

MessageSujet: Re: J'ai franchi le pas !   J'ai franchi le pas ! EmptyLun 19 Déc 2011 - 12:24

Bonjour Nicolas, et bienvenue ici. Very Happy Very Happy
Effectivement, avec la version bronze, tu risques de te retrouver rapidement à l'étroit, sauf à limiter l'exploitation automatique à une "surveillance".
Fais donc tes premiers pas avec TC, et tu jugeras par toi-même.
Petit handicap, aussi, je ne crois pas que Jean ai francisé la version bronze, but, if you speak english... no problem.
JDL

JDL

Emploi : retraité
Loisirs : modelisme ferroviaire - bricolage

MessageSujet: Re: J'ai franchi le pas !   J'ai franchi le pas ! EmptyLun 19 Déc 2011 - 16:31

Bjr et bienvenue

je vais toujours à Orléns en plus !!!!!!!!!!!!!!!
vu que je suis pas loin

A+
J.Dominique
Papou-Net

Papou-Net

Loisirs : Ptit Train - Informatique - Camping Car

MessageSujet: Re: J'ai franchi le pas !   J'ai franchi le pas ! EmptyLun 19 Déc 2011 - 17:42

Bonjour et bienvenue

Nous sommes presque tous passés par là.

Ceux qui se sont renseignés avant ont généralement acheté au moins la Silver

Ceux qui ont acheté la Silver ont généralement regretté de ne pas avoir acheté directement la Gold, quitte à se priver d'autre chose pendant un moment. Sad

Poupy

Poupy

Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains

MessageSujet: Re: J'ai franchi le pas !   J'ai franchi le pas ! EmptyMar 20 Déc 2011 - 6:57

Bonjour et Bienvenue Very Happy Smile Very Happy

Poupy
Bernard

Bernard

TrainController : Gold 8.0
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...

MessageSujet: Re: J'ai franchi le pas !   J'ai franchi le pas ! EmptyMar 20 Déc 2011 - 12:08

Bienvenue à toi
RAILO5

RAILO5

MessageSujet: Re: J'ai franchi le pas !   J'ai franchi le pas ! EmptyJeu 22 Déc 2011 - 21:40

Bonsoir et bienvenue, Nicolas Very Happy , chez les férus de TC !! cheers cheers

Tu n'avais pas lu les postes du forum avant d'acheter la version bronze ????
nico-51

MessageSujet: Re: J'ai franchi le pas !   J'ai franchi le pas ! EmptyJeu 22 Déc 2011 - 22:36

Bonjour,

En général, je demande des conseils pour l'utilisation . Pour le choix de l'achat, cela reste un choix personnel. Il est possible que cette version me suffise. Il est possible que cela ne soit pas le cas une fois que j'aurais assez de connaissance.
Je procède toujours par étape. Quand j'avais acheté la lockmaus, on m'avait conseillé d'acheter la version LENZ compact. Quand j'ai acheté l'ecos peu de temps après sa sortie, on m'avait dit que c'était une connerie et on m'avait conseillé INTELLIBOX mais je suis resté sur mes idées et je ne regrette pas.
Bref, j'ai lu pas mal de choses ici et ailleurs. Je constate que pour la plupart d'entre vous, les réseaux sont plus complexes que les miens, il est compréhensible d'avoir un logiciel complet. Pour moi, pour l'instant, il ne s'agit que d'une aide.
Jusqu'à maintenant, j'arrive à faire de l'exploitation réaliste et complexe mais cela ne dure qu'un temps car cela demande de la concentration mais je ne peux pas me résigner à voir lors d'une expo des trains tourner en rond...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai franchi le pas !   J'ai franchi le pas ! Empty

J'ai franchi le pas !
Page 1 sur 1