| Bonjour tertous | |
|
+12Bernard labcane77 Poupy Yann bijave66 Joel rico coquelicot94 momo13 Leon de Senlis DiCoS69 Pierre d Imagimonde 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pierre d Imagimonde
Nombre de messages : 10 Localisation : Hamel, Nord Emploi : Homme à tout faire chez Imagimonde Loisirs : Le train dans le jardin Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Bonjour tertous Mer 21 Déc - 18:54 | |
| J me presente Pierre, j suis l fou qui fait du beton pour les trains de jardin J dois automatiser un parc (encore) et du coup, là, on va utiliser railroad controler un ami m a conseillé votre forum pour m aider dans cette épreuve (Jacques, d herbeumont) J lis et relis pages apres pages C est tres interessant |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Bonjour tertous Mer 21 Déc - 18:58 | |
| Bonjour Pierre et bienvenue. Christophe va se sentir moins seul dans son jardin TéCéisé... |
|
| |
Leon de Senlis
Nombre de messages : 224 TrainController : Gold 9.0-B2 Localisation : Senlis 60300 Emploi : Retraite Loisirs : Train Peche Petanque Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Bonjour tertous Mer 21 Déc - 19:00 | |
| Bonjour Pierre et bienvenue. |
|
| |
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Bonjour tertous Mer 21 Déc - 19:07 | |
| Bonjour, plus on est de fou, plus on rit |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Bonjour tertous Mer 21 Déc - 19:32 | |
| bonjour, bienvenue au club , à l'accent ça sent le nord ou la Belgique A+ |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Bonjour tertous Mer 21 Déc - 21:25 | |
| Bienvenue.
Mais plus il y a de fous, moins il y a de riz! |
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Bonjour tertous Mer 21 Déc - 22:24 | |
| Bonjour, J'ai confondu en lisant vite béton et breton, comme je suis de picardie et vivant en bretagne. Bienvenue sur le forum |
|
| |
Pierre d Imagimonde
Nombre de messages : 10 Localisation : Hamel, Nord Emploi : Homme à tout faire chez Imagimonde Loisirs : Le train dans le jardin Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: Bonjour tertous Mer 21 Déc - 23:42 | |
| Merci tous oui suis du nord, pres de douai, lille... Merci tout plein pour votre bienvenue je retourne à ma lecture |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Bonjour tertous Jeu 22 Déc - 0:37 | |
| Bonjour Pierre et bienvenue |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2861 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Bonjour tertous Jeu 22 Déc - 1:24 | |
| Bienvenu parmi nous Pierre! Quel système (centrale, décodeurs, détection) est envisagé pour le réseau extérieur? _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
Pierre d Imagimonde
| Sujet: Re: Bonjour tertous Jeu 22 Déc - 1:29 | |
| version 7 silver, centrale traction Zimo, retour d info par bus lenz pour les decodeurs, des zimo mx690, mx69 , MX695, des lgb (surement), des esu.... pas de preference particuliere en fait |
|
| |
Poupy
Nombre de messages : 1209 Localisation : 63700 LAPEYROUSE Emploi : retraité SNCF Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains Date d'inscription : 09/01/2010
| |
| |
labcane77
Nombre de messages : 696 TrainController : gold 10A7 Localisation : saint augustin 77515 Emploi : rertaité Loisirs : train ho velo piscine drone Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Bonjour tertous Jeu 22 Déc - 9:01 | |
| |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Bonjour tertous Jeu 22 Déc - 14:56 | |
| salut pierre il y a un autre pratiquant de train de jardin dans les Flandres, qui a aussi bétonné son jardin.... mais ce n'est pas moi rire Bienvenue à toi
|
|
| |
Pierre d Imagimonde
| Sujet: Re: Bonjour tertous Jeu 22 Déc - 19:25 | |
| si je ne betonnais que mon jardin...mais j betonne celui des autres aussi |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Bonjour tertous Jeu 22 Déc - 20:01 | |
| Allez Dark Vador, retire ton masque... |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2861 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Bonjour tertous Jeu 22 Déc - 20:09 | |
| - Pierre d Imagimonde a écrit:
- version 7 silver, centrale traction Zimo, retour d info par bus lenz
pour les decodeurs, des zimo mx690, mx69 , MX695, des lgb (surement), des esu.... pas de preference particuliere en fait Ok, la nouvelle MX10 ou "l'ancienne" MX1? et pour la commande des accessoires, MX8 Zimo ou décodeurs DCC? _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
RAILO5
Nombre de messages : 857 Localisation : VISE (BELGIQUE) Date d'inscription : 21/01/2009
| |
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Bonjour tertous Jeu 22 Déc - 21:42 | |
| - rico a écrit:
- Allez Dark Vador, retire ton masque...
Non, Non, Ce n'est pas un masque On a la preuve qu'il bétonne à 800 Km de chez lui. Jean |
|
| |
Pierre d Imagimonde
| Sujet: Re: Bonjour tertous Jeu 22 Déc - 23:30 | |
| - Yann a écrit:
- Pierre d Imagimonde a écrit:
- version 7 silver, centrale traction Zimo, retour d info par bus lenz
pour les decodeurs, des zimo mx690, mx69 , MX695, des lgb (surement), des esu.... pas de preference particuliere en fait Ok, la nouvelle MX10 ou "l'ancienne" MX1? et pour la commande des accessoires, MX8 Zimo ou décodeurs DCC? Si on peut trouver une MX1 ça sera aussi mieux, on a pas besoin de toutes les options de la MX10 donc elle ne nécéssite pas l investissement mais, sa puissance elle est utile... quand aux decodeurs, ce seront surement des lenz (bon rapport nbre de sortie/prix) Pour la detection des cartes Blucher Je m inspire de ce que fait Jacques, mais ça sera beaucoup plus petit - Jean_01 a écrit:
- rico a écrit:
- Allez Dark Vador, retire ton masque...
Non, Non, Ce n'est pas un masque
On a la preuve qu'il bétonne à (snif j ai du couper le lien)
Jean Chuuuut maintenant je betonne moins loin |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Bonjour tertous Ven 23 Déc - 1:38 | |
| - Pierre d Imagimonde a écrit:
Si on peut trouver une MX1 ça sera aussi mieux, on a pas besoin de toutes les options de la MX10 donc elle ne nécéssite pas l investissement mais, sa puissance elle est utile...
Dans ce cas de figure, ne serait-il pas intéressant d'utiliser une centrale plus modeste mais fiable (et moins chère) comme la Lenz (puisque tu utilises la rétro Lenz) et mettre des boosters de 3 ou 5A par ex., et de diviser le réseau en sections alimentées chacune par un booster. Tout cela alimenté par une grosse alim. régulée de 20A (ou moins) et connecté sur un feeder DCC. En disposant bien les boosters, ça permet des fils moins gros et moins longs. |
|
| |
Jacques Detaille
Nombre de messages : 43 Localisation : Herbeumont ( Belgique) Loisirs : Train de jardin Ech IIm Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Bonjour tertous Ven 23 Déc - 9:56 | |
| Tiens, tiens , qui voilà. Content de te retrouver sur ce forum. Tu te fais rare !. Etudie bien ton manuel de TC pendant les fêtes et puis interrogation à la rentrée ! @+ Jacques |
|
| |
Pierre d Imagimonde
| Sujet: Re: Bonjour tertous Ven 23 Déc - 12:59 | |
| - Jacques Detaille a écrit:
- Tiens, tiens , qui voilà.
Content de te retrouver sur ce forum. Tu te fais rare !. Etudie bien ton manuel de TC pendant les fêtes et puis interrogation à la rentrée ! @+ Jacques Bin ...en fait d interrogation...j crois que j vais passer directement à l examen de printemps. a+ |
|
| |
Renaud
Nombre de messages : 1268 Localisation : Grenoble Emploi : Médecin retraité Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Bonjour tertous Ven 23 Déc - 19:01 | |
| Bonjour Pierre et Bienvenue avec un peu de retard !
Je vois que tu fais dans le "lourd" ! Je crois que c'est un peu le rêve de tous... mais qui impose beaucoup beaucoup de place et d'euros... si on veux faire de la voie normale et du matériel réaliste... |
|
| |
Pierre d Imagimonde
| Sujet: Re: Bonjour tertous Ven 23 Déc - 22:22 | |
| - Renaud a écrit:
- Bonjour Pierre et Bienvenue avec un peu de retard !
Je vois que tu fais dans le "lourd" ! Je crois que c'est un peu le rêve de tous... mais qui impose beaucoup beaucoup de place et d'euros... si on veux faire de la voie normale et du matériel réaliste... Je t arrete Certes, pour faire de la voie normale ...dans le jardin...en II ... faut etre quatari ..ou vendre un rein pour s offrir une BAUMANN et ses ouagons MAGNUS Pour JOUER (on joue ! non ?) dans le jardin, c est presuqe comme en HO (les loco en HO, bonjour les prix Pour ce qui est du réalisme, le materiel peut tres facilement etre trés vraissemblant Quand à la place...ca depend de c dont on reve Pour avoir joué avec du N, voie normale avec des longs trains...certes, c est pas l meme truc C est un investissement sur du plus long terme. C est différent Mais, plus cher ? non, j crois pas Si t achette tout chez Imagimonde (et j parle ni de pola, piko et des autres), c est sur mais....il y a beaucoup de choses faisables par soi meme (n est ce pas un passe temps ?) C est juste une autre philosophie...dans le jardin, le réseau est vivant, il evolue malgré toi... En proportion, mon réseau de jardin est 3 fois plus petit que mon réseau N |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour tertous | |
| |
|
| |
| Bonjour tertous | |
|