jean-louis 24
Nombre de messages : 2 Localisation : Dordogne Emploi : ingénieur retraité Loisirs : piano, orgue, modélisme Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: compatibilité LK200 etcentrale ROCO2 Jeu 29 Déc 2011 - 21:11 | |
| Bonsoir,
j'ai un problème de niveau de seuil de court_circuit entre une LK200 gérant une boucle de retournement et la centrale ROCO 2 que j'utilise. La LK200 reconnait la présence d'un court-circuit pour basculer les polarités de la boucle, mais la centrale ROCO détecte le même court-circuit et se met en sécurité. En réarment la centrale Roco, le courant a bien été commuté, mais ceci implique un arrêt du train à chaque fois.
En fait, je pense ( à vérifier selon vos avis plus expérimentés que moi ) qu'il faudrait modifier la valeur d'un des seuils, ce que je ne sais pas faire.
Peut-être l'un d'entre vous a déjà eu ce problème et je compte sur votre expérience pour me sortir de ce mauvais pas
Merci par avance Bonne continuation
Jean-Louis 24
|
|
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: compatibilité LK200 etcentrale ROCO2 Jeu 29 Déc 2011 - 21:29 | |
| Bonsoir et bienvenue sur ce forum La question posée est certes intéressante mais n'a rien à voir avec TrainController qui est l'objet de ce forum Elle mériterait d'être posée sur un forum généraliste du type Loco Revue où elle pourrait trouver plus de réponses. Jean |
|
jean-louis 24
Nombre de messages : 2 Localisation : Dordogne Emploi : ingénieur retraité Loisirs : piano, orgue, modélisme Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: compatibilité LK200 etcentrale ROCO2 Ven 30 Déc 2011 - 0:03 | |
| bonsoir,
merci pour cette réponse rapide. je ne manquerai pas de mettre ce conseil en pratique.
au plaisir
jean-louis 24 |
|
Renaud
Nombre de messages : 1268 Localisation : Grenoble Emploi : Médecin retraité Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: compatibilité LK200 etcentrale ROCO2 Ven 30 Déc 2011 - 10:49 | |
| Un petit mot concernant la LK200 : tu peux régler la sensibilité du module en agissant sur une résistance variable accessible avec un petit tournevis. Avec quelques tâtonnements, tu devrais obtenir satisfaction. |
|
Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: compatibilité LK200 etcentrale ROCO2 Ven 30 Déc 2011 - 13:01 | |
| - Renaud a écrit:
- Un petit mot concernant la LK200 : tu peux régler la sensibilité du module en agissant sur une résistance variable accessible avec un petit tournevis. Avec quelques tâtonnements, tu devrais obtenir satisfaction.
fort intéressante cette possibilité que j'ignorai . où se trouve t elle svp cette résistance variable sur le KL200 ? |
|
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: compatibilité LK200 etcentrale ROCO2 Ven 30 Déc 2011 - 14:02 | |
| Existait sur LK100, mais apparemment pas sur le LK200... à moins qu'il faille ouvrir le boitier. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: compatibilité LK200 etcentrale ROCO2 | |
| |
|