| nouveau venu ayant besoin d'aide | |
|
+5Poupy RAILO5 bijave66 coquelicot94 manu-40 9 participants |
Auteur | Message |
---|
manu-40
Nombre de messages : 4 Localisation : belgique Emploi : instructeur indépendant en auto-école Loisirs : modèlisme avec mon fils Date d'inscription : 31/12/2011
| Sujet: nouveau venu ayant besoin d'aide Sam 31 Déc 2011 - 12:32 | |
| bonjour à tous, je me présente, je m'appelle manu, j'ai 40 ans et j'ai commencé un réseau marklin avec mon fils de 9 ans. je pensais que ce serait facile à la base mais je me rends compte que c'est plus compliqué que ce que je pensais. je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter. je suis vraiment débutant mais très motivé pour apprendre. encore un grand merci à tous
Manu |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: nouveau venu ayant besoin d'aide Sam 31 Déc 2011 - 13:31 | |
| bonjour et bienvenue au forum TC, peux-tu préciser ton matériel et le niveau de TC choisi, c'est plus facile pour t'aider (à mettre dans profil, signature) Bon train A+ |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: nouveau venu ayant besoin d'aide Sam 31 Déc 2011 - 16:21 | |
| Bonjour Manu et bienvenue à vous deux. Tu rencontreras sur ce forum Railo5 qui est aussi, je pense, en Marklin et qui de plus habite en Belgique. Meilleurs vœux à tous. |
|
| |
RAILO5
Nombre de messages : 857 Localisation : VISE (BELGIQUE) Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: nouveau venu ayant besoin d'aide Sam 31 Déc 2011 - 17:09 | |
| Bonsoir et bienvenue, Manu , chez les férus de TC !!! Quel matériel utilises-tu ? Pour des questions spécifiques Märklin, tu peux aussi consulter le forum Märklin : http://www.3rails-forum.org/forum |
|
| |
Poupy
Nombre de messages : 1209 Localisation : 63700 LAPEYROUSE Emploi : retraité SNCF Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains Date d'inscription : 09/01/2010
| |
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: nouveau venu ayant besoin d'aide Mar 3 Jan 2012 - 11:25 | |
| Bonjour à toi, c'est vrai au départ c'est toujours simple et après il faut beaucoup d'astuce pour éviter l'usine à gaz... |
|
| |
Renaud
Nombre de messages : 1268 Localisation : Grenoble Emploi : Médecin retraité Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: nouveau venu ayant besoin d'aide Mer 4 Jan 2012 - 17:46 | |
| Bonjour et bienvenue.
Il faut vraiment appréhender RRTC progressivement, en commençant par l'indispensable et petit à petit utiliser ses immenses possibilités... quasi infinies.
Tu ne seras pas déçu. |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: nouveau venu ayant besoin d'aide Ven 6 Jan 2012 - 8:38 | |
| il faut se mettre trois bout de rail et faire pas à pas le tutoriel... C'est génial et magique en quelques heures (1 ou 2) on voit le train bouger faire des aller retour etc.... |
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: nouveau venu ayant besoin d'aide Ven 6 Jan 2012 - 9:53 | |
| Bienvenue à toi, je débute aussi sur RRTC, je rame un peu au début (comprendre le vocabulaire nouveau), mais quand je suis bloqué une solution m'est proposée par le forum, c'est vraiment sympa |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: nouveau venu ayant besoin d'aide Ven 6 Jan 2012 - 18:58 | |
| La bienvenue et meilleurs vœux. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveau venu ayant besoin d'aide | |
| |
|
| |
| nouveau venu ayant besoin d'aide | |
|