Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

 

 une rame inox

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dudule

dudule


Nombre de messages : 2213
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

une rame inox Empty
MessageSujet: une rame inox   une rame inox EmptyJeu 5 Jan 2012 - 20:51

bonsoir
pourriez vous me conseiller sur le type de machine à accrocher sur une rame inox; train :le mistral
merci pour vos réponses à venir
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17441
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

une rame inox Empty
MessageSujet: Re: une rame inox   une rame inox EmptyVen 6 Jan 2012 - 1:16

Ça dépend de l'époque et de la région du réseau.

Paris - Lyon, rame mistral 56, ep III, une 2D2 9100 ou CC 7100, puis une BB 9200
Ep IV, rame mistral 69, une BB 9300 puis une CC 6500
Fin du "Mistral" ep V une CC 6500 ou une BB 7200

Lyon - Marseille, même chose je crois, mais légèrement décalé dans le temps à cause de l'électrification plus tardive.

Marseille - Vintimiglia, avant et pendant l'électrification, fin époque III, une 141R fuel ou une BB 67 000.
Après électrification, ep IV, une BB 25 200 puis, ep V, une BB 22 200.

Y'a le choix !
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 1268
Localisation : Grenoble
Emploi : Médecin retraité
Date d'inscription : 31/01/2008

une rame inox Empty
MessageSujet: Re: une rame inox   une rame inox EmptyVen 6 Jan 2012 - 10:39

Avant l'électrification Lyon Marseille, c'est à dire avant 1963, le relais à Lyon Perrache des 2D2 puis des CC 7100 se faisait avec une magnifique 241 P ! Un modèle qui manque cruellement en HO... La vitesse maximum passait de 140 (puis 150 sous caténaire) à 120, vitesse limite de la 241 P. La plaque "mistral" était fièrement arborée devant la porte de la boite à fumée !

http://www.voisin.ch/vvt/materiel/locs/241p30.html

A St Charles, gare terminus, une 141 R fuel prenait le relais en queue de train pour le rebroussement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dropbox.com/sh/cv2jlie4h939e9o/AADZhOxnO_ciSa_55vqf5
dudule

dudule


Nombre de messages : 2213
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

une rame inox Empty
MessageSujet: Re: une rame inox   une rame inox EmptyVen 6 Jan 2012 - 11:59

merci à tous les deux pour ces précieux renseignement
pour l'époque pas de problème je n'en ai pas spécialement déterminer une ,donc j'ai un bon choix de machines; je vais quand même voir en fonction de ma rame .
le lien est vraiment très intéressent ;bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une rame inox Empty
MessageSujet: Re: une rame inox   une rame inox Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une rame inox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: De Tout et de Rien :: Le Salon-
Sauter vers: