Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Corrosion peinture ROCO

4 participants
AuteurMessage
BB 8151

BB 8151

TrainController : Gold V10.B1 - 64b
Emploi : Retraité
Loisirs : Vélo (beaucoup), modélisme (pas assez souvent pour avancer) !

Corrosion peinture ROCO Empty
MessageSujet: Corrosion peinture ROCO   Corrosion peinture ROCO EmptySam 14 Jan 2012 - 0:45

Bonjour,

Suite à une expérience malheureuse découverte hier, je vous adresse une petite mise en garde. Si comme moi au fil des ans vous avez accumulé un nombre conséquent de matériel roulant que vous avez laissé dans les boites sans construire de réseau. ATTENTION.
Voulant montrer ma locomotive fétiche (la BB8151 de Roco) à un ami, j'ai découvert la surprise en ouvrant la boîte.
Contrairement aux pratiques actuelles, cette locomotive n'était pas emballée dans un film plastique mais dans une sorte de tissu synthétique alvéolé. Il semblerait qu'un des composants de ce tissu ait attaqué la peinture de la caisse et la palette du panto. J'ai tenté un nettoyage de la caisse avec un chiffon doux humidifié à l'eau savonneuse. Cela a un peu atténué les taches mais il reste des traces.
Quelqu'un a-t'il eu le même problème ?
Quant-à moi, je vais vérifier tout mon matériel.

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule

Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)

MessageSujet: Re: Corrosion peinture ROCO   Corrosion peinture ROCO EmptySam 14 Jan 2012 - 9:34

salut
pour moi le problème est plus grave, j'ai fait un stock de carte électronique pour la gestion de mes appareils de voies ; et surprise certaines ne fonctionnent pas ; vu la date d'achat je suis marron pour la garantie . Donc attention aux achats en prévision de ... ce n'est pas forcément la meilleure solution
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole

MessageSujet: Re: Corrosion peinture ROCO   Corrosion peinture ROCO EmptySam 14 Jan 2012 - 19:18

Bonjour.

Le problème rencontré par Bernard est certainement une réaction entre le tissus et la peinture, j'ai rencontré ce problème à l'époque sur une Big-Boy Rivarossi ou la mousse de l'emballage s'était littéralement incrustée dans la peinture de la machine, heureusement achetée pour une bouchée de pain, après démontage complet et nettoyage de la carrosserie à la brosse à dent et liquide vaisselle, toute la peinture de la machine est partie, depuis elle est restée brut de plastique, et cela ne choque pas vraiment.
Pour la BB 8151 de notre ami, c'est plus problématique, peut être un petit passage au polisch comme une carrosserie auto atténuerait le défaut.
Leon de Senlis

Leon de Senlis

TrainController : Gold 9.0-B2
Emploi : Retraite
Loisirs : Train Peche Petanque

MessageSujet: Re: Corrosion peinture ROCO   Corrosion peinture ROCO EmptyJeu 19 Jan 2012 - 18:57

Bonsoir
F6 est arriver
bonne mise a jour
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Corrosion peinture ROCO   Corrosion peinture ROCO Empty

Corrosion peinture ROCO
Page 1 sur 1