Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
Sujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo Jeu 16 Jan 2014 - 7:45
Et oui CDF suspend le catalogue quelques jours avant et pendant les expositions auxquelles ils participent. Les Thomas ne sont que deux et chaque expo et l'occasion de livraison de commande faites par leur clients qu'il faut bien préparer, plus le matériel à emmener etc etc... Les autres font peut être pareil mais ils ne le disent pas.... Ils laissent commander mais ne traient pas les commandes et annoncent ensuite "rupture de stock"
labcane77
Nombre de messages : 696 TrainController : gold 10A7 Localisation : saint augustin 77515 Emploi : rertaité Loisirs : train ho velo piscine drone Date d'inscription : 27/08/2007
Sujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo Jeu 16 Jan 2014 - 9:30
Bernard a raison CDF sera surement présent le 17 et 18 à l expo de saint mandé
jouvepatrice
Nombre de messages : 672 Localisation : VILLEURBANNE Emploi : Confiseur Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz Date d'inscription : 18/01/2012
Sujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo Jeu 16 Jan 2014 - 13:24
Merci a tous de vos messages. Le WE s'annonçant pluvieux le réseau devrait avancer. Je voudrais effectuer une image de mon TCO dans TC afin de pouvoir l'afficher ici mais je ne trouve pas de fonction d'exportation dans un format type .JPEG Pouvez vous m'aider ?
f38
Nombre de messages : 66 Localisation : Isère Emploi : Collégien à plein temps Loisirs : Aviron, Cyclisme, Modélisme ferroviaire Date d'inscription : 02/11/2013
Sujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo Jeu 16 Jan 2014 - 13:33
Bonjour,
jouvepatrice a écrit:
Je voudrais effectuer une image de mon TCO dans TC afin de pouvoir l'afficher ici mais je ne trouve pas de fonction d'exportation dans un format type .JPEG
Nombre de messages : 672 Localisation : VILLEURBANNE Emploi : Confiseur Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz Date d'inscription : 18/01/2012
Sujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo Jeu 16 Jan 2014 - 13:38
J'y ai pensé mais mon TCO est plus grand que la fenêtre dans l'écran....
f38
Nombre de messages : 66 Localisation : Isère Emploi : Collégien à plein temps Loisirs : Aviron, Cyclisme, Modélisme ferroviaire Date d'inscription : 02/11/2013
Sujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo Jeu 16 Jan 2014 - 13:55
Ah...
Sinon essaie de rétrécir la taille des symboles pour le faire rentrer dans la fenêtre de l'écran (Menu Afficher / TCO / Taille symboles ).
Ou au pire faire deux copies d'écran.
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
Sujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo Jeu 16 Jan 2014 - 21:57
C'est curieux de faire un TCO plus grand que son écran! Ça me semble difficile d'exploitation cette méthode, non?
Je pense qu'il convient dans ce cas de désactiver le SPC pour redimensionner son TCO, puis ne pas oublier de réactiver le calcul automatique après modifications.
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
Sujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo Jeu 16 Jan 2014 - 23:34
SPC ??
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
Sujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo Ven 17 Jan 2014 - 11:20
Schéma Principal de Canton, si je ne me trompe pas.
jouvepatrice
Sujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo Ven 17 Jan 2014 - 11:38
je vais essayer de redimensionner mon TCO afin qu'il rentre dans la fenêtre de l'écran. je n'en suis qu'au début, je peux donc reprendre et reprendre encore avant d'arriver au bon résultat..
Merci des conseils et à suivre.....
rico
Sujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo Ven 17 Jan 2014 - 11:53
Vu que ce sont tes débuts, si tu n'as pas de trajets de mémorisés, tu n'as pas besoin de désactiver le calcul!
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
Sujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo Sam 18 Jan 2014 - 7:21
L'erreur que l'on fait souvent quand on fait ses premiers TCO c'est de ne pas les schématiser suffisamment et que l'on veux les représenter à l'échelle. cela est inutile et explique que soit l'écran est trop petit soit cela devient illisible et donc inexploitable.
jouvepatrice
Sujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo Lun 20 Jan 2014 - 23:04
j'ai revu mon TCO, ça rentre dans l'écran... manque juste la dernière voie en bas.... Quand pensez vous ??? où sont les erreurs ??
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
Sujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo Mar 21 Jan 2014 - 1:45
jouvepatrice a écrit:
j'ai revu mon TCO, ça rentre dans l'écran... manque juste la dernière voie en bas.... Quand pensez vous ??? où sont les erreurs ??
C'est très correct... Maintenant, pour faire rentrer la dernière ligne, tu peux déplacer la barre de tâches dans l'alignement d'une autre barre, ce qui te permettra de remonter le TCO d'un cran et ainsi loger ton dernier canton en bas... ouf!
JDL
Nombre de messages : 460 Localisation : indre et loire ( 37 ) Emploi : retraité Loisirs : modelisme ferroviaire - bricolage Date d'inscription : 26/06/2011
Sujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo Mar 21 Jan 2014 - 23:11
merci Elie, j'allais donner ce conseil à Patrice ,
A+ J.Dominique
Larist
Nombre de messages : 993 Localisation : 72 Emploi : retraité Loisirs : Voyages bricolage modélisme Date d'inscription : 07/09/2011
Sujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo Mer 22 Jan 2014 - 10:07
Tu peux encore gagner en hauteur: - relever le faisceau à gauche de canton4 - relever d'une ligne la voie au dessus de canton59
A+
Alain
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
Sujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo Mer 22 Jan 2014 - 12:58
Il ne faut quand même pas sacrifier la lisibilité... Je trouve que ces petits espaces bien placés sont nécessaires...
claude1
Nombre de messages : 1992 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
Sujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo Mer 22 Jan 2014 - 13:52
Pourquoi ne pas faire plusieurs TCO? Claude
jouvepatrice
Sujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo Mer 22 Jan 2014 - 22:44
Merci à tous pour vos remarques et conseils !!. en fait le TCO rentre dans l'écran : sur l'image on voit une ligne vide en haut. En décalant vers le bas, cela permet de faire apparaitre la voie manquante sur l'image en bas. Je m'en suis rendu compte ensuite... Je partage l'avis d'Elie sur la lisibilité : mon premier jet était trop "copieur" de la réalité et de ce fait beaucoup trop grand. J'ai schématisé les 2 gares cachées situées sous le réseau et cela m'a permit de loger le dépôt et la gare de façon plus réaliste. en attendant, je poursuis le câblage, c'est quand même un sacré boulot et je n'en suis qu'au coté dépôt....
jouvepatrice
Sujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo Lun 27 Jan 2014 - 18:48
Bonjour, Au vu de mon TCO, je pense que les cantons 7 11 et 12 sont inutiles car ce sont des voies en impasse : voie des tombereaux, voie des citernes, tiroir du locotracteur. Ainsi j'obtiens 8 cantons seulement sur mon dépôt soit un seul module R-S8. Ais je bon ??
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
Sujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo Lun 27 Jan 2014 - 19:14
A mon avis, tu peux effectivement te passer de rétro sur ces trois cantons pour l'instant . Ceci dit, je te conseille vivement d'y prévoir quand même les coupures (éclisses isolantes) afin que tu puisses les brancher sur une entrée de rétro au cas où... . Je pense qu'un jour, quand tu auras progressé, tu voudras y faire des manoeuvres plus élaborées et à ce moment, la rétro sera indispensable.
rico
Sujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo Lun 27 Jan 2014 - 19:59
Te passer de rétro sur des voies en impasse, c'est vrai! Te passer de canton, ce n'est pas possible...
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
Sujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo Lun 27 Jan 2014 - 21:03
Bonsoir,
Autre remarque : tes aiguillages sont rétro-signalés ? Si non, pour aller par exemple de canton 7 à canton 12 sans rétro au niveau des cantons, ça ne va pas le faire ...
A+ Georges
jouvepatrice
Sujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo Lun 27 Jan 2014 - 21:32
Merci à tous pour vos infos. Maurice : je vais optimiser pour ne pas avoir à y revenir Rico : merci de me faire remarquer mes approximations de langage, je débute donc je "bugue" encore un peu.... je voulais bien parler de rétro et non de cantons. je ferai attention désormais. Geo69 : les aiguillages ne sont pas rétro-signalés.
Je vais donc rétro-signalé ces 3 voies. Je mettrais 2 modules RS-8 sur ce module : de toute façons, j'ai aussi les voies du niveau inférieur à rétro-signalés, je pourrais toujours repiquer certaines voies du dessous sur ce 2ème module.
Merci à vous trois
jouvepatrice
Sujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo Ven 25 Avr 2014 - 19:30
bonjour à tous, j'ai une question concernant la commande de mon pont tournant fleischman. J'ai installé le module LDT, le relais DSU l'ensemble résistance diode, bref l'installation complète. Pour les branchements ça roule. Par contre au niveau de la programmation du pont j'en suis à la première étape avec la centrale Lenz et je trouve que le pont "patine", je ne suis pas sur qu'il marche correctement. J'ai retirer quelques bordures pour vérifier que la dent crantée tourne bien c'est le cas. Cela fait 2 ans qu'il était dans son carton avant que je l'installe et le modifie et le patine, peut être faut il le roder ? j'ai fait une petite vidéo de ce que j'obtiens, merci de me donner votre opinion avant que j'aille plus loin.