| Le Réseau HO d'il Camerlingo | |
|
+30dergraben christ71 Christophe double fhp2 Teddy Bear Vince26 claude1 f38 labcane77 Joel Gaetan974 roque.sylvain Larist gabuchon Bernard JDL Capitole dudule coquelicot94 bijave66 rico BB 8151 Geo69 Mcar Jean_01 Renaud momo13 DiCoS69 jouvepatrice 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gaetan974
Nombre de messages : 770 Localisation : Ile de la Réunion Emploi : En Vacances Eternelles Loisirs : Modelisme Date d'inscription : 09/02/2013
| Sujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo Mar 14 Juin 2016 - 18:25 | |
| Hé ben, ça bosse dur Ca change du "N" hein GeorgesQuand est ce que vous venez faire un petit tour sur mon caillou Il est au fond de l'océan indien |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo Mar 14 Juin 2016 - 22:37 | |
| Bonsoir, - DiCoS69 a écrit:
- ... et Georges est dans un état contemplatif avancé aussi...
Ben ouais, les bras m'en tombent devant tant de précision !... - Gaetan974 a écrit:
- ... Ca change du "N" hein Georges...
Sur, mais j'ai vu encore plus gros lors de mon périple en Sardaigne !... Petit souvenir en gare de Cagliari : J'avais prévu de faire une demie journée sur une des lignes du Trenino Verde mais pas de chance, la saison touristique ne commence qu'à partir du 15 Juin ... - Gaetan974 a écrit:
- ... Quand est ce que vous venez faire un petit tour sur mon caillou
Là, il va falloir ratisser large pour bénéficier d'un bon tarif de groupe !... Bon, je me mets le premier sur la liste ... Pour l'heure, merci à Patrice pour son accueil et le bon repas à l'air du temps. Avec ses 2 réseaux, il a vraiment de quoi se faire plaisir ... Pour ma part, de retour au bercail, je vais pouvoir dépoussièrer le réseau (j'ai déjà senti des toiles d'araignées en entrant dans la pièce ... perdent pas de temps, ces p'tites bêtes ... ) A+ Georges |
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo Mar 14 Juin 2016 - 22:58 | |
| J'en suis encore au pied à coulisse Roch au 1/50ème de mm |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo Mer 15 Juin 2016 - 0:16 | |
| M'en parle pas, Joël... leurs trucs modernes, pfff !... |
|
| |
jouvepatrice
Nombre de messages : 672 Localisation : VILLEURBANNE Emploi : Confiseur Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo Mer 15 Juin 2016 - 17:44 | |
| Georges, comme suite à ta visite, j'ai suivi tes conseils et réorganisé mes écrans de TC. J'ai remis le TCO sur l'écran du bas à proximité des barres de menu. Sur l'écran du haut : les locos (heureusement que je me suis relu, le correcteur automatique avait transformé "les locos" en "les cocos" ) et les rames, les messages, le contrôle de traffic et les fenêtres de train. beaucoup plus fluide à l'utilisation. Merci beaucoup |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo Mer 15 Juin 2016 - 19:34 | |
| Bonsoir Patrice, Tu peux aussi mettre "sous" ton TCO, la fenêtre du dispatcher en ne gardant apparente que la colonne avec les trajets actifs ... A+ Georges |
|
| |
jouvepatrice
Nombre de messages : 672 Localisation : VILLEURBANNE Emploi : Confiseur Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo Ven 1 Juil 2016 - 23:27 | |
| Bon, après 15 jours passés loin du réseau mais agrémenté d'une visite chez Elie avec Georges, retour aujourd'hui sur le réseau. J'avais profité de ces 15 jours pour passé sous Windows 10 et à la dernière version de TC. A la mise en route, tout est reparti comme sur des roulettes.... Je n'ai même pas eut à lui dire où étaient les drivers W10 pour l'interface que Lenz m'avait envoyé. Je vais désormais poursuivre le décor d'un coté et la programmation de l'autre... À suivre....
Dernière édition par jouvepatrice le Sam 2 Juil 2016 - 7:09, édité 1 fois |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo Sam 2 Juil 2016 - 0:14 | |
| Té ! Il est retourné dans son midi, le petit... Amuse-toi bien ! |
|
| |
Gaetan974
Nombre de messages : 770 Localisation : Ile de la Réunion Emploi : En Vacances Eternelles Loisirs : Modelisme Date d'inscription : 09/02/2013
| Sujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo Sam 2 Juil 2016 - 7:04 | |
| Bonjour Patrice Bien agencés les deux écrans, je prends note aussi |
|
| |
jouvepatrice
| Sujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo Dim 23 Oct 2016 - 19:14 | |
| De retour de Montélirail, j'en ai ramené de la végétation et n'ai pu résister à la tentation de les positionner bien provisoirement sur le réseau. J'en profite ici pour féliciter Roland Schnepp (ARBORIS) pour la qualité de son travail et sa grande amabilité. Ces arbres sont la réalisation d'un projet entamé ensemble au mois de mai et qui trouvé son premier épilogue à Montélirail. Quelques photos : le futur jeu de boules et café de la gare : la montée vers la gare : la gare : le futur village (les batiments sont les mêmes qu'à Aubignane, ils peuvent s positionner sur les deux réseaux) : bientôt ici un champ d'oliviers : je n'ai encore rien positionné coté dépôt car j'ai réduit la hauteur de la double voie et je profite également de l'aide d'un copain pour refaire la sortie de mon hélice que j'avais raté : pour l'instant on a décollé la partie "ratée" et la prochaine fois on recolle ça proprement... |
|
| |
Gaetan974
| Sujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo Dim 23 Oct 2016 - 19:49 | |
| Bonjour Patrice Ca bosse dur de ton coté. Je trouve le fond de décor magnifique avec le ciel bleu et les nuages. |
|
| |
jouvepatrice
| Sujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo Dim 23 Oct 2016 - 20:05 | |
| |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo Lun 24 Oct 2016 - 1:09 | |
| Magnifiques, les platanes...! |
|
| |
Geo69
| Sujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo Lun 24 Oct 2016 - 15:45 | |
| Bonjour, - DiCoS69 a écrit:
- Magnifiques, les platanes...!
Et superbes, les oliviers ... comme les vrais de Roquevaire ! A+ Georges |
|
| |
jouvepatrice
| Sujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo Lun 24 Oct 2016 - 21:14 | |
| Oui Georges, Roland Schnepp a travaillé à partir de photos de mes oliviers que je lui ai envoyé !!!
Ce sont exactement des reproductions de mes arbres.... |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo Lun 24 Oct 2016 - 22:49 | |
| Va falloir que je lui envoie quelques sapins, douglas et épicéas alors... Comme ça, je serais pas dépaysé sur mon réseau... |
|
| |
jouvepatrice
| Sujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo Sam 24 Déc 2016 - 13:21 | |
| bonjour à tous,
je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année.
En souhaitant encore de bons moments entre Tcistes comme ce fut le cas pour moi cette année à Montélirail ou Meursault et lors de notre rencontre chez les uns et les autres.
Je ferai quelques photos des avancées du réseau en début d'année.
|
|
| |
jouvepatrice
| Sujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo Dim 29 Jan 2017 - 12:35 | |
| bonjour à tous, cela fait un moment que je n'avais pas donné des nouvelles du réseau, il faut dire qu'avec le concours de Diorama de Meursault, j'avais mis un peu de coté le réseau cet automne. Alors les grands travaux sont finis, la voie est reposée dans la sortie de l'hélice, j'ai réglé encore quelques zones qui causaient souci et les trains circulent désormais correctement partout. J'ai réalisé un tableau horaire qui dure environ 45mn et nous avons pu le tester samedi dernier avec le grand Maurice. une vue globale du réseau : une rame EVS sur la double voie : j'ai commencé les talus de la double voie en styrodur et réalisé aussi la voie des citernes au premier plan qui recevra une remise atelier et la station à gasoil de Patrick Noyelle : le diorama réalisé pour Meursault sera encastré dans le dépôt en étant amputé d'une voie (celle où il y a les deux tombereaux ci dessus). Je suis en train de réaliser l'aire goudronnée de la halle marchandise ainsi que l'aire bétonnée de la rotonde : les circulations peuvent reprendre sous la halle, l'aire bétonnée du dépôt est en cours de ponçage. |
|
| |
jouvepatrice
| Sujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo Dim 29 Jan 2017 - 12:42 | |
| En parallèle, je réalise divers éléments du décor : le café de la gare avec le jeu de boules : des batiments pour le dépôt : station gasoil, remise atelier, rotonde : une petite bergerie de Daniel Coutier pour le fond du décor : un poste d'aiguillage : tout les batiments sont ou seront éclairés comme cette lampisterie : et tout ça en faisant tourner les trains qui attendent sagement dans la gare cachée : A suivre.... |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo Dim 29 Jan 2017 - 12:45 | |
| Et ben dis donc, ça commence a être beau...! Ce fond de décor est décidément très lumineux...! |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo Dim 29 Jan 2017 - 13:33 | |
| _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
christ71
Nombre de messages : 685 TrainController : Gold V10 Localisation : bourgogne Emploi : retraité Loisirs : petits enfants; peche à la mouche; train; apiculture Date d'inscription : 06/10/2013
| Sujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo Dim 29 Jan 2017 - 14:26 | |
| je suis admiratif devant la qualité du décor de vos réseaux à tous. Je prend beaucoup de plaisir à regarder toutes vos photos et vidéos. Je mesure aussi le chemin qu'il me reste à parcourir pour avoir un réseau "présentable" |
|
| |
JDL
Nombre de messages : 460 Localisation : indre et loire ( 37 ) Emploi : retraité Loisirs : modelisme ferroviaire - bricolage Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo Dim 29 Jan 2017 - 15:21 | |
| Bonjour,
très beau en effet, il y a une certaines concurrence dans le haut de gamme en décor !!!! pas mal vont s'en inspirer je pense . je n'en suis pas encore au décor vu que la structure de mes niveaux +0.10m et +0.20m est en cour, mais il faut y penser en même temps si on veut un beau résultat !
Cordialement J.Dominique |
|
| |
Geo69
| Sujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo Dim 29 Jan 2017 - 15:58 | |
| Bonjour, - Christophe a écrit:
- Mais c'est fou... c'est un travail à plein temps ?
Moi je dirais que c'est carrément de l'esclavage !... mais que font les syndicats ? ... - christ71 a écrit:
- je suis admiratif devant la qualité du décor de vos réseaux à tous ...
"A tous" ? là tu exagères un peu !... A+ Georges |
|
| |
jouvepatrice
| Sujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo Dim 29 Jan 2017 - 16:21 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- Ce fond de décor est décidément très lumineux...!
je pense que le ruban de Leds qui ceinture le réseau y est pour beaucoup !! Elie, tu sais qu'avec Maurice on vous attend pour votre "virée" dans le Sud
Dernière édition par jouvepatrice le Dim 29 Jan 2017 - 16:25, édité 2 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo | |
| |
|
| |
| Le Réseau HO d'il Camerlingo | |
|