| Le Réseau HO d'il Camerlingo | |
|
+30dergraben christ71 Christophe double fhp2 Teddy Bear Vince26 claude1 f38 labcane77 Joel Gaetan974 roque.sylvain Larist gabuchon Bernard JDL Capitole dudule coquelicot94 bijave66 rico BB 8151 Geo69 Mcar Jean_01 Renaud momo13 DiCoS69 jouvepatrice 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
merebune
Nombre de messages : 707 Localisation : Trou dans la Nièvre Emploi : Inconnu Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo Lun 24 Juil 2017 - 13:02 | |
| Je n'avais pas osé faire la même remarque que seul Élie peut se permette. En tous cas belle prestation ! Le décodeur Son est-il d'origine ? |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo Lun 24 Juil 2017 - 13:12 | |
| - merebune a écrit:
- Je n'avais pas osé faire la même remarque que seul Élie peut se permette.
Et pourquoi aurais-je l'exclusivité...?? |
|
| |
christ71
Nombre de messages : 685 TrainController : Gold V10 Localisation : bourgogne Emploi : retraité Loisirs : petits enfants; peche à la mouche; train; apiculture Date d'inscription : 06/10/2013
| Sujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo Lun 24 Juil 2017 - 13:50 | |
| Bonjour, merci pour ce bon moment de plaisir et de retour dans le passé.
|
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo Lun 24 Juil 2017 - 14:32 | |
| Bonjour.
Comme les collègues, je dis merci pour cette vidéo qui nous fait découvrir à nouveau ce réseau fort agréable. |
|
| |
merebune
Nombre de messages : 707 Localisation : Trou dans la Nièvre Emploi : Inconnu Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo Lun 24 Juil 2017 - 14:58 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- merebune a écrit:
Et pourquoi aurais-je l'exclusivité...?? J'ai dit ça en toute humilité et le petit mot seul est probablement de trop ! |
|
| |
Bruno99
Nombre de messages : 279 TrainController : Gold 9.0 A2 Localisation : Laval (53) Emploi : Directeur Loisirs : Train Electrique (Echelle G) & Genealogie Date d'inscription : 10/06/2015
| Sujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo Mar 25 Juil 2017 - 7:47 | |
| Superbe reseau Patrice. Il faut dire qu'avec Momo tu as un "grand" maitre pas tres loin de chez toi . Quand l'eleve va-t-il depasser le maitre? Je serai de passage dans les Bouches du Rhone entre fin juillet et debut aout si tu acceptes les visiteurs TCistes d'Europe de l'Est... |
|
| |
JiPé-29
Nombre de messages : 145 Localisation : Quimper Emploi : Retraité Loisirs : Photos, BD, voitures anciennes .... Date d'inscription : 29/02/2016
| Sujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo Mer 26 Juil 2017 - 8:29 | |
| Patrice, le son des cigales, c'est parfait. Comme chez moi, je vois que le mistral peut côtoyer le Capitole. Par contre je suis déçu par le simple coup de sifflet que HJ nous propose d'origine sur la 2P. :| As tu fait rouler ce convoi dans des rampes, le mien plante un chou même avec les nouveaux bandages |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo Mer 26 Juil 2017 - 10:48 | |
| - merebune a écrit:
- DiCoS69 a écrit:
- merebune a écrit:
Et pourquoi aurais-je l'exclusivité...?? J'ai dit ça en toute humilité et le petit mot seul est probablement de trop ! C'est vrai que j'ai souvent la dent dure sur la progressivité des mouvements, mais, c'est en toute amitié et parce que je sais qu'il est possible de faire mieux avec TC... N'y voyez donc aucune agressivité, seulement un souci de qualité |
|
| |
merebune
| Sujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo Mer 26 Juil 2017 - 12:13 | |
| [quote="DiCoS69"] - merebune a écrit:
- DiCoS69 a écrit:
- merebune a écrit:
Et pourquoi aurais-je l'exclusivité...?? J'ai dit ça en toute humilité et le petit mot seul est probablement de trop ! C'est vrai que j'ai souvent la dent dure sur la progressivité des mouvements, mais, c'est en toute amitié et parce que je sais qu'il est possible de faire mieux avec TC... N'y voyez donc aucune agressivité, seulement un souci de qualité [/quote Je n'ai pas vu de propos durs chez Élie. J'ai seulement voulu dire que Élie pouvait se permettre avec d'autres experts bien sûr de faire ces remarques que je sais être positives et toujours bien opportunes. |
|
| |
jouvepatrice
Nombre de messages : 672 Localisation : VILLEURBANNE Emploi : Confiseur Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo Jeu 27 Juil 2017 - 10:03 | |
| Bonjour les amis, merci de vos encouragements. Alors, en fait, cette rame sort de sa boite.... le profil de vitesse n'a pas encore été fait je referai une vidéo dans quelques temps une fois le profil de vitesse fait. @Mèrebrune : le décodeur son est d'origine @Elie : la vitesse en gare est limitée actuellement à 30. je n'avais pas prévu le cas de figure d'une rame rapide. A te lire, je comprends que je devrais augmenter cette limitation. Quelle incidence sur le reste des trajets ? @Bruno : je suis là jusqu'au 6 aout. je travaille mais on peut trouver un moment volontiers. tu me fais un mail si tu es par là. @Jipé : la motricité de cette machine est perceptible. Momo et moi avant changé les bandages. Chez Momo ça passe dans l'hélice, chez moi elle patine un peu et pourtant nous avons la même rampe... Quand au sifflet, on dirait un jouet.... |
|
| |
merebune
| Sujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo Jeu 27 Juil 2017 - 10:59 | |
| Le renseignement de Patrice sur le son de la 241P est bien utile. Je me tâtais pour acquérir cette machine avec le son d'origine: j'opterai donc pour une machine sans décodeur pour y mettre un décodeur-son de mon choix. Un ESU probablement. |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo Jeu 27 Juil 2017 - 12:26 | |
| Bonjour.
Je trouve les sons de la 241P pas si mal que cela, il est vrai que le sifflet pourrait être plus réaliste. Donc pour répondre à Bruno, il est peut être préférable de la prendre avec le décodeur sonore dès le départ, car on ne siffle pas à tout moment.
Petite info pour la puissance de traction, j'ai réussi à trouver un jeu d'essieu pour le tender chez https://www.detailstrains.com/. Cela m'a permis de doubler le nombre de roues bandagées. Il faut pour cela extraire une roue normale pour la changer contre une bandagée, déjà la puissance est meilleure.
P.S. : Patrice, je t'ai envoyer un mail via le forum. |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo Jeu 27 Juil 2017 - 14:26 | |
| - jouvepatrice a écrit:
@Elie : la vitesse en gare est limitée actuellement à 30. je n'avais pas prévu le cas de figure d'une rame rapide. A te lire, je comprends que je devrais augmenter cette limitation. Quelle incidence sur le reste des trajets ?
Dès lors que l'on veut différencier les vitesses en fonctions des trains, il devient quasi nécessaire de dupliquer les trajets et de les affecter chacun à un type de train (marchandises, omnibus, express, rapides, etc...). A partir de là, les limitations de vitesse peuvent se faire dans les cantons du trajet (pour chaque trajet au niveau du dispatcher) en fonction du type de train qui lui est affecté. Il convient du même coup, de mettre la vitesse la plus élevée utilisée dans les cantons au TCO. A noter, qu'il n'y a pas nécessité à limiter tous les cantons dans le trajet, certains pouvant conserver une limitation "générale" par le TCO, notamment dans les parcours cachés. |
|
| |
JiPé-29
Nombre de messages : 145 Localisation : Quimper Emploi : Retraité Loisirs : Photos, BD, voitures anciennes .... Date d'inscription : 29/02/2016
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo | |
| |
|
| |
| Le Réseau HO d'il Camerlingo | |
|