Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Le Réseau HO d'il Camerlingo

+30
dergraben
christ71
Christophe
double
fhp2
Teddy Bear
Vince26
claude1
f38
labcane77
Joel
Gaetan974
roque.sylvain
Larist
gabuchon
Bernard
JDL
Capitole
dudule
coquelicot94
bijave66
rico
BB 8151
Geo69
Mcar
Jean_01
Renaud
momo13
DiCoS69
jouvepatrice
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24
AuteurMessage
merebune

merebune

Emploi : Inconnu
Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 24 EmptyLun 24 Juil 2017 - 13:02

Je n'avais pas osé faire la même remarque que seul Élie peut se permette. En tous cas belle prestation !
Le décodeur Son est-il d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques

MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 24 EmptyLun 24 Juil 2017 - 13:12

merebune a écrit:
Je n'avais pas osé faire la même remarque que seul Élie peut se permette.

Et pourquoi aurais-je l'exclusivité...?? Evil or Very Mad
christ71

TrainController : Gold V10
Emploi : retraité
Loisirs : petits enfants; peche à la mouche; train; apiculture

MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 24 EmptyLun 24 Juil 2017 - 13:50

Bonjour,
merci pour ce bon moment de plaisir et de retour dans le passé.
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole

MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 24 EmptyLun 24 Juil 2017 - 14:32

Bonjour.

Comme les collègues, je dis merci pour cette vidéo qui nous fait découvrir à nouveau ce réseau fort agréable.
merebune

merebune

Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi

MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 24 EmptyLun 24 Juil 2017 - 14:58

DiCoS69 a écrit:
merebune a écrit:

J'ai dit ça en toute humilité et le petit mot seul est probablement de trop !
Bruno99

Bruno99

TrainController : Gold 9.0 A2
Emploi : Directeur
Loisirs : Train Electrique (Echelle G) & Genealogie

MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 24 EmptyMar 25 Juil 2017 - 7:47

Superbe reseau Patrice. Il faut dire qu'avec Momo tu as un "grand" maitre pas tres loin de chez toi Very Happy .
Quand l'eleve va-t-il depasser le maitre?
Je serai de passage dans les Bouches du Rhone entre fin juillet et debut aout si tu acceptes les visiteurs TCistes d'Europe de l'Est...

JiPé-29

JiPé-29

Loisirs : Photos, BD, voitures anciennes ....

MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 24 EmptyMer 26 Juil 2017 - 8:29

Patrice, le son des cigales, c'est parfait.  Cool
Comme chez moi, je vois que le mistral peut côtoyer le Capitole.  Wink
Par contre je suis déçu par le simple coup de sifflet que HJ nous propose d'origine sur la 2P. :|
As tu fait rouler ce convoi dans des rampes, le mien plante un chou même avec les nouveaux bandages scratch
DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 24 EmptyMer 26 Juil 2017 - 10:48

merebune a écrit:
DiCoS69 a écrit:
merebune a écrit:

C'est vrai que j'ai souvent la dent dure sur la progressivité des mouvements, mais, c'est en toute amitié et parce que je sais qu'il est possible de faire mieux avec TC...
N'y voyez donc aucune agressivité, seulement un souci de qualité Very Happy
merebune

merebune

MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 24 EmptyMer 26 Juil 2017 - 12:13

[quote="DiCoS69"]
merebune a écrit:
DiCoS69 a écrit:
merebune a écrit:

C'est vrai que j'ai souvent la dent dure sur la progressivité des mouvements, mais, c'est en toute amitié et parce que je sais qu'il est possible de faire mieux avec TC...
N'y voyez donc aucune agressivité, seulement un souci de qualité Very Happy [/quote
Je n'ai pas vu de propos durs chez Élie. J'ai seulement voulu dire que Élie pouvait se permettre avec d'autres experts bien sûr de faire ces remarques que je sais être positives et toujours bien opportunes.
jouvepatrice

jouvepatrice

Emploi : Confiseur
Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz

MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 24 EmptyJeu 27 Juil 2017 - 10:03

Bonjour les amis,

merci de vos encouragements.

Alors, en fait, cette rame sort de sa boite.... le profil de vitesse n'a pas encore été fait affraid

je referai une vidéo dans quelques temps une fois le profil de vitesse fait.

@Mèrebrune : le décodeur son est d'origine

@Elie : la vitesse en gare est limitée actuellement à 30. je n'avais pas prévu le cas de figure d'une rame rapide. A te lire, je comprends que je devrais augmenter cette limitation. Quelle incidence sur le reste des trajets ?

@Bruno : je suis là jusqu'au 6 aout. je travaille mais on peut trouver un moment volontiers. tu me fais un mail si tu es par là.

@Jipé : la motricité de cette machine est perceptible. Momo et moi avant changé les bandages. Chez Momo ça passe dans l'hélice, chez moi elle patine un peu et pourtant nous avons la même rampe... Quand au sifflet, on dirait un jouet....
merebune

merebune

MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 24 EmptyJeu 27 Juil 2017 - 10:59

Le renseignement de Patrice sur le son de la 241P est bien utile. Je me tâtais pour acquérir cette machine avec le son d'origine: j'opterai donc pour une machine sans décodeur pour y mettre un décodeur-son de mon choix. Un ESU probablement.
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole

MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 24 EmptyJeu 27 Juil 2017 - 12:26

Bonjour.

Je trouve les sons de la 241P pas si mal que cela, il est vrai que le sifflet pourrait être plus réaliste.
Donc pour répondre à Bruno, il est peut être préférable de la prendre avec le décodeur sonore dès le départ, car on ne siffle pas à tout moment.

Petite info pour la puissance de traction, j'ai réussi à trouver un jeu d'essieu pour le tender chez https://www.detailstrains.com/.
Cela m'a permis de doubler le nombre de roues bandagées.
Il faut pour cela extraire une roue normale pour la changer contre une bandagée, déjà la puissance est meilleure.

P.S. : Patrice, je t'ai envoyer un mail via le forum.
DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 24 EmptyJeu 27 Juil 2017 - 14:26

jouvepatrice a écrit:

@Elie : la vitesse en gare est limitée actuellement à 30. je n'avais pas prévu le cas de figure d'une rame rapide. A te lire, je comprends que je devrais augmenter cette limitation. Quelle incidence sur le reste des trajets ?

Dès lors que l'on veut différencier les vitesses en fonctions des trains, il devient quasi nécessaire de dupliquer les trajets et de les affecter chacun à un type de train (marchandises, omnibus, express, rapides, etc...).
A partir de là, les limitations de vitesse peuvent se faire dans les cantons du trajet (pour chaque trajet au niveau du dispatcher) en fonction du type de train qui lui est affecté.
Il convient du même coup, de mettre la vitesse la plus élevée utilisée dans les cantons au TCO.
A noter, qu'il n'y a pas nécessité à limiter tous les cantons dans le trajet, certains pouvant conserver une limitation "générale" par le TCO, notamment dans les parcours cachés.
JiPé-29

JiPé-29

Loisirs : Photos, BD, voitures anciennes ....

MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 24 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 9:11

Capitole a écrit:
Bonjour.

Je trouve les sons de la 241P pas si mal que cela, il est vrai que le sifflet pourrait être plus réaliste.
Donc pour répondre à Bruno, il est peut être préférable de la prendre avec le décodeur sonore dès le départ, car on ne siffle pas à tout moment.

Il manque juste un long sifflet de route a utiliser avec parcimonie pour le son, je trouve que le reste est bien Cool

Petite info pour la puissance de traction, j'ai réussi à trouver un jeu d'essieu pour le tender chez https://www.detailstrains.com/.
Petite réflexion, ce sont bien les roues de la 141P que tu as mis .
Il n'y en a plus en vente nuls pars, j'en attends juste trouvé sur la bay
Question

Merci Patrick, j'ai l'intention de procéder comme toi pour une meilleur traction, peut être voir a mettre un peu de lest supplémentaire Crying or Very sad
Excuse moi Patrice d'avoir squatté ton fil :|
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 24 Empty

Le Réseau HO d'il Camerlingo
Page 24 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24