Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 bonjour à tous

Aller en bas 
+15
Sébi
Christophe
double
Poupy
Mcar
DiCoS69
Renaud
rico
RAILO5
coquelicot94
bijave66
momo13
Geo69
Jean_01
julucoma123
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

bonjour à tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 4 EmptyJeu 1 Mar - 11:37

Qu'appelles-tu départs et arrivées automatiques?

- Est-ce que c'est le fait de faire partir un train d'une voie choisie au hasard dans la gare cachée?

- Est le fait de faire arriver un train sur n'importe quelle voie libre de la gare cachée?

- Est-ce le fait de faire partir un train au hasard de n'importe quel point du réseau?

- Est-ce le fait de déclencher un trajet au hasard dans une liste de trajets?

Bref, ce serait bien que tu nous dises un peu plus en détails ce que tu souhaites faire?

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
julucoma




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 16/09/2011

bonjour à tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 4 EmptyJeu 1 Mar - 11:53

https://i.servimg.com/u/f42/17/32/16/37/schama17.jpg
Revenir en haut Aller en bas
julucoma




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 16/09/2011

bonjour à tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 4 EmptyJeu 1 Mar - 12:01

avec le petit schéma, j'essaye d'être plus clair canton: 1,2,3,6,7,8 occupé par des train en attente départ train canton 1 vers arrivé canton 1 par canton 14, 12,11,16 puis départ train canton 5 vers canton 5 passant par canton 15, 9,10,13 puis départ train canton 2 vers canton 2 passant par canton 14,12,11,16 ...le but étant de créer des circulations sur un réseau d'exposition tout automatiquement je ne sais pas si je suis clair
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

bonjour à tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 4 EmptyJeu 1 Mar - 12:18

Voici une façon de le faire, il y en a d'autres:

1) créer tous les trajets. De canton 1 à Canton 1, de canton 5 à canton 5, de canton 2 à canton 2 etc...

2) cela fait, tu mets:

- le trajet de canton 5 à canton 5 dans les opérations à déclencher à la fin du trajet de canton 1 à canton 1

- le trajet de canton 2 à canton 3 dans les opérations à déclencher à la fin du trajet de canton 5 à canton 5

Et ainsi de suite. C'est le trajet qui se termine qui déclenche le démarrage du trajet suivant.

Tu peux de la même façon, déclencher plusieurs trajets qui partenet de ta gare cachée dans un sens et plusieurs qui partent dans l'autre sens. Ainsi tu auras des trains qui se croisent sur le réseau.

Il y a encore d'autres façons de faire qui permettent de faire partir les trains au hasard depuis la gare cachée. Ainsi tu casses le côté répétitif des trajets tels que décrits dans les points 1 et 2.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
julucoma




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 16/09/2011

bonjour à tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 4 EmptyJeu 1 Mar - 12:25

ok mais le problème est que: une fois le trajet créé canton 1 à canton 1 impossible de créer canton 2 vers canton 2.... bizarre non
Revenir en haut Aller en bas
julucoma




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 16/09/2011

bonjour à tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 4 EmptyJeu 1 Mar - 12:30

pour l'instant j'ai crée un trajet auto train canton 1 vers canton 1 et un autre canton 8 vers canton 8 et les trains tourne en boucle??
Revenir en haut Aller en bas
julucoma




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 16/09/2011

bonjour à tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 4 EmptyJeu 1 Mar - 12:31

dsl je m'aperçois que je me m'est à écrire en petit....... julucoma Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
julucoma




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 16/09/2011

bonjour à tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 4 EmptyJeu 1 Mar - 13:53

dans quoi faut il créer les trajet? auto train?
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

bonjour à tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 4 EmptyJeu 1 Mar - 14:00

Quelle version de TC utilises-tu?

Si ce n'est pas la version bronze, tu dois relire le tutoriel sur ma page web, il y a un chapitre consacré aux trajets.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
julucoma




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 16/09/2011

bonjour à tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 4 EmptyJeu 1 Mar - 14:02

je m'y remet tout de suite merci
Revenir en haut Aller en bas
julucoma




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 16/09/2011

bonjour à tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 4 EmptyJeu 1 Mar - 15:38

help!!! j'ai bien suivi toutes tes instructions jean mais lorsque je crée mon premier trajet exemple canton 1 vers canton 1 impossible de pouvoir faire le canton 2 vers canton 2 le premier trajet semble tous me bloquer de plus comment fait t on pour récupérer un trajet sauvegardé? Merci de ton aide précieuse!
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

bonjour à tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 4 EmptyJeu 1 Mar - 15:42

Dans le dispatcher, colonne de gauche tu as la liste des trajets déjà créés.

Quand tu as créé un trajet et que tu veux en créer un autre, en mode Edition, tu cliques sur la bordure du dispatcher pour l'activer et tu vas dans le menu Trajet, option "Créer un trajet".

Que veux-tu dire par "récupérer un trajet sauvegardé"?

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
julucoma




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 16/09/2011

bonjour à tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 4 EmptyJeu 1 Mar - 15:47

après avoir programmé mon trajet avec autotrain je ne l'ai pas exécuté mais sauvegardé je ne sais plus ou il est passé?? je me sent un peut bête
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

bonjour à tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 4 EmptyJeu 1 Mar - 15:51

Si tu l'as effectivement sauvegardé avec un appui sur le petit symbole de disquette dans la fenêtre de Autotrain, il est dans la liste des trajets dans le dispatcher.

Tant que tu ne l'as pas renommé en l'éditant, il est baptisé "Autotrain" dans la liste.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
julucoma




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 16/09/2011

bonjour à tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 4 EmptyJeu 1 Mar - 15:53

bon là soit je suis fou soit .... je suis fou
Revenir en haut Aller en bas
julucoma




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 16/09/2011

bonjour à tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 4 EmptyJeu 1 Mar - 16:04

quand le premier trajet est fait il est reconnaissable par sa couleur jaune, mais l'orsque je tente de faire le deuxième il semble être bloqué par le premier je veut faire ca:
Revenir en haut Aller en bas
julucoma




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 16/09/2011

bonjour à tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 4 EmptyJeu 1 Mar - 16:06

https://i.servimg.com/u/f42/17/32/16/37/trajet11.jpg
Revenir en haut Aller en bas
julucoma




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 16/09/2011

bonjour à tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 4 EmptyJeu 1 Mar - 16:06

https://i.servimg.com/u/f42/17/32/16/37/trajet12.jpg
Revenir en haut Aller en bas
julucoma




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 16/09/2011

bonjour à tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 4 EmptyJeu 1 Mar - 16:08

trajet 1 ok trajet 2 impossible bloque au niveau de canton 16 et canton 2, et canton2 et canton14?? c'est comme si c'était déjà utilisé par le trajet 1
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

bonjour à tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 4 EmptyJeu 1 Mar - 16:11

Une fois le deuxième trajet créé, il suffit de cliquer tour à tour sur les noms des deux trajets dans la partie gauche du dispatcher pour qu'ils ressemblent à ce que tu indiques.

Plutôt que de nous mettre tes schémas, tu ferais mieux de nous envoyer des copies d'écran de ton TCO et de ton dispatcher.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
julucoma




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 16/09/2011

bonjour à tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 4 EmptyJeu 1 Mar - 16:14

ok je suis vraiment nul comment fait t-on pour mettre une copie d'ecran
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

bonjour à tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 4 EmptyJeu 1 Mar - 16:17

Si ça bloque, c'est que tu sélectionnes mal l'itinéraire entre canton 2 et canton 14.

Avec le petit outil baptisé "Prendre sur le schéma de canton" tu dois:

Méthode A

1) Cliquer dans le canton 2, puis cliquer sur le lien avec le canton 14, juste au au dessus du canton 14. L'itinéraire entre canton 2 et canton 14 va se sélectionner ainsi que le canton 14.

Méthode B

1) Cliquer sur le canton 2

2) Cliquer une deuxième fois sur le canton 2

3) Cliquer sur le canton 14. Les deux cantons et l'itinéraire entre les deux vont se sélectionner.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
julucoma




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 16/09/2011

bonjour à tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 4 EmptyJeu 1 Mar - 16:29

c'est bien la méthode que j'utilise mais dans la colonne itinéraire dans le trajet, je me retrouve avec des itinéraire tout en jaune donc je suppose correct et les deux récalcitrants sont en gris foncé et je ne peut les mettres en jaunes
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

bonjour à tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 4 EmptyJeu 1 Mar - 16:34

Envoie moi ton fichier de réseau.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
julucoma




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 16/09/2011

bonjour à tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 4 EmptyJeu 1 Mar - 16:58

comment faire pour te l'envoyer?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour à tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour a tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Présentation-
Sauter vers: