Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 RM-GB-8-N et TT-DEC de LDT

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bvaldo




Nombre de messages : 592
Localisation : Morbihan
Emploi : Retraité
Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers,
Date d'inscription : 25/06/2007

RM-GB-8-N et TT-DEC de LDT Empty
MessageSujet: RM-GB-8-N et TT-DEC de LDT   RM-GB-8-N et TT-DEC de LDT EmptySam 11 Fév 2012 - 16:22

Question primaire :

Quelle est la différence opérationnelle entre les deux montages suivants préconisés par LDT,
- "TT-DEC feedback report : Position received and turntable bridge track occupied by RM-GB -8-N" illustré par le schéma 638 de LDT, et

- "TT-DEC feedback report : turntable bridge track occupied by RM-GB -8-N" illustré par le schéma 637 de LDT ?

Oui, j'ai bien lu que dans le premier cas il y a les mots "position received" et quelques diodes ... mais, primaire je suis, je ne vois pas (je ne porte plus de lunettes) quelle position peut être rapportée.

SVP beaucoup d'indulgence et une petite explication. Merci par avance.
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17094
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

RM-GB-8-N et TT-DEC de LDT Empty
MessageSujet: Re: RM-GB-8-N et TT-DEC de LDT   RM-GB-8-N et TT-DEC de LDT EmptySam 11 Fév 2012 - 17:12

Le bornier KL4 relié, comme indiqué, à une sortie d'un RM-GB-8, renvoi une information de "position atteinte" qui permet éventuellement de déclencher des actions avec TC quand le pont est arrivé à la position demandée.
Revenir en haut Aller en bas
Bvaldo




Nombre de messages : 592
Localisation : Morbihan
Emploi : Retraité
Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers,
Date d'inscription : 25/06/2007

RM-GB-8-N et TT-DEC de LDT Empty
MessageSujet: Re: RM-GB-8-N et TT-DEC de LDT   RM-GB-8-N et TT-DEC de LDT EmptySam 11 Fév 2012 - 18:07

Merci Elie.
Si j'ai tout compris c'est une option supplémentaire nécessaire mais non obligatoire, elle est là pour permettre un haut degré de sophistication des actions induites de la plaque tournante.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17094
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

RM-GB-8-N et TT-DEC de LDT Empty
MessageSujet: Re: RM-GB-8-N et TT-DEC de LDT   RM-GB-8-N et TT-DEC de LDT EmptySam 11 Fév 2012 - 20:18

Il semble bien que ce soit ça.
Si tu charges la notice d'utilisation en anglais sur le site LDT, c'est indiqué dans la dernière partie.
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1424
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

RM-GB-8-N et TT-DEC de LDT Empty
MessageSujet: Re: RM-GB-8-N et TT-DEC de LDT   RM-GB-8-N et TT-DEC de LDT EmptySam 11 Fév 2012 - 21:15

Bvaldo a écrit:
Merci Elie.
Si j'ai tout compris c'est une option supplémentaire nécessaire mais non obligatoire, elle est là pour permettre un haut degré de sophistication des actions induites de la plaque tournante.
et surtout déverrouille les trajet en automatique, lorsque le pont physique est arrivé sur sa voie.
la syncronisation du pont (physique) avec l'image de la fenêtre du pont n'est pas toujours bien faite ou difficilement réalisable dans le cas par exemple d'une division des voies sur 360 degré non équitable.
C'est pourquoi , à mon avis, et dans le cadre d"utilisation avec des trajets automatiques cette option est indispensable.
Sans ce renvoi d'information, "position atteinte" les trajet peuvent être déverrouiller par TC alors que le pont physiquement n'est pas encore arrivé, provoquant le démarrage de la loco sur le pont, le reste vous pouvez aisément deviner .... expérience vécue clown
Revenir en haut Aller en bas
Bvaldo




Nombre de messages : 592
Localisation : Morbihan
Emploi : Retraité
Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers,
Date d'inscription : 25/06/2007

RM-GB-8-N et TT-DEC de LDT Empty
MessageSujet: Re: RM-GB-8-N et TT-DEC de LDT   RM-GB-8-N et TT-DEC de LDT EmptySam 11 Fév 2012 - 22:58

Bonsoir Marco,

Pour éviter le scénario catastrophe que tu décris et que je comprends facilement, il y a la procédure d'ajustement de la vitesse et de la fréquence du cycle telle que décrite en page 4 du document "LDT Digital-Compendium TT-DEC-TC-001_10_engl". ? mais elle n'est pas sûre.

C'est donc pourquoi, si je comprends bien, il y a intérêt à suivre le montage 638 (position received) pour constituer une sécurité afin de tout défaut d'ajustement de vitesse.

Je commence à mieux comprendre...

Merci pour cette info capitale, j'en ai d'autres en préparation. Ce que je retiens c'est que je ne suis pas encore sorti de l'auberge "Pont tournant" !

Amitiés
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1424
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

RM-GB-8-N et TT-DEC de LDT Empty
MessageSujet: Re: RM-GB-8-N et TT-DEC de LDT   RM-GB-8-N et TT-DEC de LDT EmptyDim 12 Fév 2012 - 9:20

Bvaldo a écrit:
Bonsoir Marco,

Pour éviter le scénario catastrophe que tu décris et que je comprends facilement, il y a la procédure d'ajustement de la vitesse et de la fréquence du cycle telle que décrite en page 4 du document "LDT Digital-Compendium TT-DEC-TC-001_10_engl". ? mais elle n'est pas sûre.
Amitiés
Bernard
Bonjour à tous,
La procédure est correcte et il n'y a rien à redire sur cette procédure.
Cependant, dans le cas où la division de tes voies n'est pas toujours égale et surtout n'est pas un multiple de 360 degrés divisé par le nombre de voies que tu as, alors dans ce cas la vitesse de rotation du pont coté TC ne sera pas synchro avec la vitesse du pont sur le réseau. (en tout état de cause c'est ce que j'ai remarqué sur le pont Roco, donc à vérifier avec le pont Fleischmann). Une sortie retro ne coute pas si cher que cela, et dans la configuration que j’utilise le pont, c'est dommage de s'en priver. Je m'explique :

j'ai au total 20 voies qui sont connectées au pont, j’utilise seulement 3 contacts de retrosignalisation !
c'est aussi cela la puissance de TC !
donc, une sur la voie du pont (normal), une connectée sur l'ensemble des 20 voies de liaison qui lient le pont aux voies d'entrées/sorties et voies de garage, et une pour le retour du signal" pont arrivé", le reste étant uniquement une association de signaleurs et de contacts virtuels ! et bien sur tout ce petit monde marche à merveille.

Courage,pour te consoler, j'ai mis 3 semaines pour régler correctement mon pont !
n’hésites pas à demander.
ça sera toujours avec un grand plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RM-GB-8-N et TT-DEC de LDT Empty
MessageSujet: Re: RM-GB-8-N et TT-DEC de LDT   RM-GB-8-N et TT-DEC de LDT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RM-GB-8-N et TT-DEC de LDT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: