Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Successeurs de trajets

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Successeurs de trajets Empty
MessageSujet: Successeurs de trajets   Successeurs de trajets EmptyLun 5 Mar 2012 - 20:13

Bonsoir,

Deux p'tites questions :
1 - Pour définir 1 successeur B à un trajet A, je vois 3 possibilités :
* Metrre le trajet B dans "successeurs" de A
* Metrre le trajet B dans "opérations" / "fin" de A
* Mettre le trajet B dans "opérations" / "Arrêt" du dernier canton de A

Est-ce qu'il y a des différences (Jean n'est pas vu ... Smile ) ou des préférences ?

2 - Quand on a renseigné les "propriété du canton spécifiques au trajet" dans un ou plusieurs cantons d'un trajet, est-ce qu'il y a un moyen de les retrouver sans aller scruter tous les cantons d'un trajet un par un ?

D'avance, merci pour vos réponses ...

Georges
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17084
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Successeurs de trajets Empty
MessageSujet: Re: Successeurs de trajets   Successeurs de trajets EmptyLun 5 Mar 2012 - 21:47

Il y a des différences :

B dans "successeurs" de A --> action immédiate, non conditionnable, donc répétée chaque fois que A s'effectue. Convient pour marquer un arrêt dans le canton d'arrivée de A à condition d'indiquer un temps d'attente dans le canton de départ de B.
B dans "opérations" de fin de A --> possibilité de temporiser et/ou de conditionner le lancement de B.
B dans "opérations", moment "arrêt" du canton d'arrivée de A --> idem précédent.
L'avantage d'utiliser les opérations du canton est de pouvoir lancer le trajet à un autre "moment", comme par ex. "entrée". Ceci permet d'enchaîner les trajets sans marquer d'arrêt.

Non, à ma connaissance, le détail ne figure que dans les propriétés de chaque canton. Mais je peux me tromper... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4723
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Successeurs de trajets Empty
MessageSujet: Re: Successeurs de trajets   Successeurs de trajets EmptyMar 6 Mar 2012 - 8:22

bonjour, avec l'inspecteur du trajet on a une vue d'ensemble des actions dans le trajet Very Happy
A+
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 1267
Localisation : Grenoble
Emploi : Médecin retraité
Date d'inscription : 31/01/2008

Successeurs de trajets Empty
MessageSujet: Re: Successeurs de trajets   Successeurs de trajets EmptyMar 6 Mar 2012 - 10:44

Point de détail bien souligné par Elie : si on souhaite un arrêt entre le trajet A et le trajet B (typiquement en gare, bien sûr) il faut bien signaler un délais au départ du trajet B, correspondant au temps souhaité d'arrêt en gare. Faute de quoi, les deux trajets s'enchaînent derechef et... les voyageurs n'ont pas le temps de monter ni descendre !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dropbox.com/sh/cv2jlie4h939e9o/AADZhOxnO_ciSa_55vqf5
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Successeurs de trajets Empty
MessageSujet: Re: Successeurs de trajets   Successeurs de trajets EmptyMar 6 Mar 2012 - 14:08

coquelicot94 a écrit:
bonjour, avec l'inspecteur du trajet on a une vue d'ensemble des actions dans le trajet Very Happy
A+

Bonjour,

Oui, dans l'inspecteur du trajet, je vois bien les actions du trajet mais pas celles définies dans les propriétés des cantons spécifiques à ce trajet ... Embarassed

Georges
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4723
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Successeurs de trajets Empty
MessageSujet: Re: Successeurs de trajets   Successeurs de trajets EmptyMar 6 Mar 2012 - 14:24

effectivement, ça ne va pas jusqu'à là, je ne crois pas qu'il y ait un moyen récapitulatif de toutes les actions que l'on met dans les propriétés de cantons spécifiques aux trajets.

- personnellement je me limite à des actions dans certains cantons pour m'y retrouver Wink
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Successeurs de trajets Empty
MessageSujet: Re: Successeurs de trajets   Successeurs de trajets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Successeurs de trajets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trajets Successeurs
»  trajets en successeurs
» trajets successeurs
» Trajets et successeurs
» Successeurs de trajets...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les Trajets et Itinéraires-
Sauter vers: