| Module pont tournant Roco | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nicosl299
Nombre de messages : 700 Localisation : Les clayes sous bois 78 Emploi : Cheminot Date d'inscription : 15/05/2009
| Sujet: Module pont tournant Roco Jeu 8 Mar 2012 - 21:56 | |
| bonjour,
Est ce que quelqu'un a des infos sur ce module de pont tournant
LDT - TT-DEC-R-G Module pour Pont ROCO 42615 ?
Car cela m'interesse beaucoup. Est ce qu'on peut l'utiliser avec RRTC ?
J'ai pas trouvé grand chose sur le web.
Merci |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Module pont tournant Roco Jeu 8 Mar 2012 - 22:10 | |
| Il y a pourtant des choses intéressantes sur le web.
Il y a des utilisateurs sur ce forum.
Sur le site de LDT en anglais, tu vas sur Digital Compendium et tu trouves un mode d'emploi pour paramétrer le décodeur directement depuis TC.
Jean |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Module pont tournant Roco Jeu 8 Mar 2012 - 23:05 | |
| Si tu lisais assidument les sujets traités par le forum, tu poserais moins de questions. Il y a eu un sujet très intéressant sur ce module en Février. Maintenant, il faut le retrouver... L'instigateur était Mcar. |
|
| |
Larist
Nombre de messages : 993 Localisation : 72 Emploi : retraité Loisirs : Voyages bricolage modélisme Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Module pont tournant Roco Jeu 8 Mar 2012 - 23:19 | |
| Et si tu te donnais la peine de fournir un retour sur les solutions que l'on te donne, ça donnerait envie de t'aider. A+ Alain d'humeur chagrine ce soir. |
|
| |
nicosl299
Nombre de messages : 700 Localisation : Les clayes sous bois 78 Emploi : Cheminot Date d'inscription : 15/05/2009
| Sujet: Re: Module pont tournant Roco Ven 9 Mar 2012 - 14:20 | |
| Bonjour,
Merci pour les infos et désolé d'avoir déranger !!
Salut |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Module pont tournant Roco Ven 9 Mar 2012 - 14:47 | |
| |
|
| |
nicosl299
| Sujet: Re: Module pont tournant Roco Ven 9 Mar 2012 - 14:59 | |
| Merci mais je n'avais pas vu cela. Je viens de lire les modes d'emploi du pont (en anglais) ça a l'air coton !!! mais pas impossible. Enfin je vais potasser encore tout ça.
Merci encore |
|
| |
Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Module pont tournant Roco Ven 9 Mar 2012 - 20:40 | |
| - nicosl299 a écrit:
- Merci mais je n'avais pas vu cela.
Je viens de lire les modes d'emploi du pont (en anglais) ça a l'air coton !!! mais pas impossible. Enfin je vais potasser encore tout ça.
Merci encore je te rassure, c'est même possible ! puisque mon pont Roco + le decodeur LDT sont la preuve que le tout fonctionne correctement avec TC. le seul reproche que je fais à ce pont c'est sa longueur ! (mais là le decodeur n'y est pour rien!) ma 141R466 et ma chapelon rentre mais c'est au mm pres ! (si, si, au millimètre) pour le reste, ...... "the fingers in the nose" ! si tu as des questions n’hésites pas . a+ |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Module pont tournant Roco Lun 12 Mar 2012 - 18:52 | |
| oui ce pont ne représente pas les ponts aux normes UIC construits après guerre. la longueur s'en trouve réduite et une machine comme la 241P ne tient pas sur le roco... |
|
| |
nicosl299
| Sujet: Re: Module pont tournant Roco Mar 13 Mar 2012 - 12:07 | |
| Bonjour,
La longueur du pont n'est pas un problème pour moi car la machine la plus longue est Y2200 Lima qui passe à l'aise. |
|
| |
nicosl299
| Sujet: Re: Module pont tournant Roco Ven 30 Mar 2012 - 18:00 | |
| Bonjour
Etant donnée que l'angle de mes voies de remisages est de 3 degrés, je me suis résigné à éventuellement utiliser le module de LDT. Par contre, j'ai réussi à commander mon pont avec un décodeur d'aiguillage et deux relais. J'ai utlisé 4 boutons poussoir sur le TCO (2 pour le changement de sens du pont, 1 pour la mise en mouvement du pont et un autre pour pouvoir arreter le pont en face des voies). Je n'arrive pas trops pour l'instant à utiliser la fenêtre plaque tournante de RRTC. Si quelqu'un pouvait m'aider ??
|
|
| |
Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Module pont tournant Roco Ven 30 Mar 2012 - 20:03 | |
| - nicosl299 a écrit:
- Bonjour
Etant donnée que l'angle de mes voies de remisages est de 3 degrés, je me suis résigné à éventuellement utiliser le module de LDT. Par contre, j'ai réussi à commander mon pont avec un décodeur d'aiguillage et deux relais. J'ai utlisé 4 boutons poussoir sur le TCO (2 pour le changement de sens du pont, 1 pour la mise en mouvement du pont et un autre pour pouvoir arreter le pont en face des voies). Je n'arrive pas trops pour l'instant à utiliser la fenêtre plaque tournante de RRTC. Si quelqu'un pouvait m'aider ??
Es tu sur d'un angle de tes voies de 3 degrés ? L' angle minimum entre deux sorties de voies sur ce pont est de 9°, le pont tournant est livré avec des pièces intercalaires, à placer entre les éléments de liaison, en divisions de 1°, 3°, 6° et 9°. donc je suppose que tu as fait la confusion avec la pièce intercalaire de 3°. l'angle des voies n'a aucune importance qu'en à l'utilisation ou non du décodeur de LDT, en conséquence je ne comprends pas bien pourquoi tu t'es resigné pour le dec LDT ? Bravo pour ton adaptation avec les boutons du TCO + un décodeur d'aiguillage. La fenêtre de la plaque tournante n'a d’ intérêt qu avec la possibilité d'une présélection des voies. Hors avec ton automatisme comme décrit, il me semble que c'est insuffisant pour pouvoir utiliser pleinement cette fenêtre. mais je suppose que tu veux parler de celle ci ? ( pour info, Turntable01 = table tournante 01): ou de celle là, élément du TCO ci dessous : [img] [/img] Ta question est vague, et il est difficile de pouvoir d'aider avec si peu d’éléments. |
|
| |
nicosl299
| Sujet: Re: Module pont tournant Roco Ven 30 Mar 2012 - 20:17 | |
| Après relecture du mode d'emploi je viens de m'apercevoir que j'ai confondu l'angle avec la voie opposé!!! Enfin tant pis j'ai économisé une centaine d'euros!!! Pour l'indexation des voies, pour l'instant, je n'ai pas de module de retrosignalisation et je verrai ça pus tard.
Ce que que j'aimerai faire dans un premier temps, c'est de pouvoir utliser dans la mesure du possible les flèches se trouvant en haut de la fenêtre de la plaque tournante. Si c'est possible.
|
|
| |
Mcar
| Sujet: Re: Module pont tournant Roco Ven 30 Mar 2012 - 20:47 | |
| - nicosl299 a écrit:
Enfin tant pis j'ai économisé une centaine d'euros!!! Pour l'indexation des voies, pour l'instant, je n'ai pas de module de retrosignalisation et je verrai ça pus tard.
Je m'excuse, mais j'ai vraiment du mal à te comprendre .... nous ne devons pas être sur la même planète TC. l'indexation des voies n'a rien à voir avec un module de retrosignalisation, dsl - nicosl299 a écrit:
Ce que que j'aimerai faire dans un premier temps, c'est de pouvoir utliser dans la mesure du possible les flèches se trouvant en haut de la fenêtre de la plaque tournante. Si c'est possible.
avant de rentrer dans une explication j'aimerais savoir si tu as créé l’élément de TCO " table tournante" ? comme montré sur la deuxième image du post précédent ? |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Module pont tournant Roco Ven 30 Mar 2012 - 21:58 | |
| Marco, Notre ami est en version Silver, l'élément plaque tournante tel que tu le connais sur ton TCO n'existe pas en version Silver. Jean |
|
| |
Mcar
| Sujet: Re: Module pont tournant Roco Ven 30 Mar 2012 - 23:18 | |
| Ha ... Merci Jean de le souligner, car je n'avais pas fait attention à son équipement.
Dans ces conditions, je suis désolé Nicosl299, je ne suis pas en mesure de pouvoir t'aider sur la version Silver. En effet comme Jean l'a dit la Gold possède un élément de TCo appelé plaque tournante et dans les propriétés de cet élément il est possible d'indiquer dans l'onglet opérations, justement les opérations du pont et à savoir par exemple pour ton souhait le déplacement sens horaire ou anti horaire d'un pas du pont. désolè de t'avoir fait miroiter une solution, ceci dit, il a surement une âme sur ce forum qui utilise un pont en configuration "plaque tournante générique" avec la version Silver pour que tu arrives à tes fins.
|
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Module pont tournant Roco Sam 31 Mar 2012 - 14:06 | |
| En Slver le symbole de plaque sur le TCO n'existe pas, mais tout le reste est identique! Donc le pilotage est identique, seul les itinéraires et donc les trajets sont plus Rock and roll. |
|
| |
nicosl299
| Sujet: Re: Module pont tournant Roco Dim 1 Avr 2012 - 11:56 | |
| Bonjour, Pour les trajets et itinéraires on verra ça un autre jours. Comme je l'ai déjà dit c'est juste pour pouvoir utiliser le pont avec la fenetre "pont tournant" au lieu d'utiliser les boutons que j'ai confectionné sur le TCO.
Merci |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Module pont tournant Roco Dim 1 Avr 2012 - 12:36 | |
| Donc aucun problème pour piloter ton pont! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Module pont tournant Roco | |
| |
|
| |
| Module pont tournant Roco | |
|