Nombre de messages : 267 Localisation : Région de Giverny et de Epinay sur Orge Emploi : Ingénieur d'étude en biologie Loisirs : Le train, le train...et les Lego Date d'inscription : 03/01/2010
Sujet: Positionnement par GPS Sam 10 Mar 2012 - 14:55
Bonjour à tous, dite voir, j'ai eu le plaisir de lire au mois de Janvier que la société gamesontrack proposait un système de positionnement des trains par GPS, je voulais savoir ce que vous en pensez et surtout si on risque de les voir un jour en france à un salon ????? Bon train à tous
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
Sujet: Re: Positionnement par GPS Sam 10 Mar 2012 - 15:51
Question bête, comment reçoit on les signaux satellites dans une pièce de maison ? Sans parler d'une cave, pour les grands trains de jardin, peut-être, mais attendons galiléo (précis à 1m ?) Ce n'est que ma première réflexion
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: Positionnement par GPS Sam 10 Mar 2012 - 16:34
roque.sylvain a écrit:
Bonjour à tous, dite voir, j'ai eu le plaisir de lire au mois de Janvier que la société gamesontrack proposait un système de positionnement des trains par GPS, je voulais savoir ce que vous en pensez et surtout si on risque de les voir un jour en france à un salon ????? Bon train à tous
Il faut déjà un grand réseau
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
Sujet: Re: Positionnement par GPS Sam 10 Mar 2012 - 16:57
roque.sylvain a écrit:
Le plus simple est peut-être de leur adresser un message ?
Par ailleurs, ça n'est justement destiné qu'à l'intérieur, de mémoire par zones de 40 m², on en a déjà parlé sur un autre fil.
_________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
Sujet: Re: Positionnement par GPS Sam 10 Mar 2012 - 18:08
Oui,oui, c'est un pseudo GPS. Émetteur et récepteur sont dans la même pièce...
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
Sujet: Re: Positionnement par GPS Sam 10 Mar 2012 - 18:14
DiCoS69 a écrit:
Oui,oui, c'est un pseudo GPS. Émetteur et récepteur sont dans la même pièce...
Pseudo pseudo comme tu y vas !!! Il reste PS comme "positioning system".
_________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
roque.sylvain
Nombre de messages : 267 Localisation : Région de Giverny et de Epinay sur Orge Emploi : Ingénieur d'étude en biologie Loisirs : Le train, le train...et les Lego Date d'inscription : 03/01/2010
Sujet: Re: Positionnement par GPS Sam 10 Mar 2012 - 19:07
EN faite le système ce compose des antennes et d'un décodeur avec antenne pour les machines si je comprend bien. Voilà le système, en faite c'était pour savoir si quelqu'un avait vu une démo et ce qu'il y pensait. Je suis sous RRTC et ne changerait pas mais c'était juste pour culture.
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
Sujet: Re: Positionnement par GPS Sam 10 Mar 2012 - 19:44
Christophe a écrit:
Pseudo pseudo comme tu y vas !!! Il reste PS comme "positioning system".
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
Sujet: Re: Positionnement par GPS Sam 10 Mar 2012 - 20:12
Bonjour.
Il me semble avoir lu quelque part qu'un distributeur Français avait pris la marque en distribution, j'avance peut être par erreur SAI, je vais essayer de rechercher cela.
Mais comme l'écrit Sylvain, je suis sous RRTC et pas prêt de changer mais je suis curieux moi aussi.
DiCoS69
Sujet: Re: Positionnement par GPS Sam 10 Mar 2012 - 20:41
Oui, Patrick, c'est SAI qui doit distribué Gamesontrack. Annonce faite à Nuremberg...
Larist
Nombre de messages : 993 Localisation : 72 Emploi : retraité Loisirs : Voyages bricolage modélisme Date d'inscription : 07/09/2011
Sujet: Re: Positionnement par GPS Sam 10 Mar 2012 - 22:34
Le concept technique est intéressant. Mais quel est l'avantage par rapport au numérique actuel par le rail ? Il me semble que ce ne peut être que pour la rétrosignalisation en permettant de se passer de tout le système de détection par isolement des cantons. Plus de coupures de rails. Simplification du câblage et réduction de la dépense (plus de modules de détection).
Mais quid des tunnels et des gares cachées?
Autre avantage : géolocalisation des machines. Mais quid de la facilité de pose et de l'esthétique d'une antenne sur les locos.
Pas de détection des wagons (graphitage de essieux inutile) sauf chacun son antenne ?
Bref intéressant à découvrir.
A+
Alain
Yann
Nombre de messages : 2861 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
Sujet: Re: Positionnement par GPS Dim 11 Mar 2012 - 1:38
Bonjour,
Voici une application du système de GamesOnTrack avec le Faller Car System vu à Nuremberg cette année:
_________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
Sujet: Re: Positionnement par GPS Dim 11 Mar 2012 - 8:02
Démonstration très impressionnante (car là, il n'y a pas de rails), encore au stade de la maquette, mais qui promet. Reste à miniaturiser.
roque.sylvain
Sujet: Re: Positionnement par GPS Dim 11 Mar 2012 - 10:03
La grande classe. Effectivement l'utilité est de supprimer toute notre partie rétro. avec les modules et tout mais dans les tunnels.... et je préfère toujours un bon fils entre ce que je commande et la commande.
Joel
Sujet: Re: Positionnement par GPS Dim 11 Mar 2012 - 10:26
Tout dépend de la matière utilisée, les ondes doivent passer à travers le matériaux, les distances entre Rx et Tx ne sont pas importantes. C'est comme le wifi dans un appartement !
Larist
Nombre de messages : 993 Localisation : 72 Emploi : retraité Loisirs : Voyages bricolage modélisme Date d'inscription : 07/09/2011
Sujet: Re: Positionnement par GPS Dim 11 Mar 2012 - 10:36
Impressionante la précision de guidage.
On pourra peut-être même supprimer les rails. Ca gagnerait encore du temps à la construction, sans compter le nettoyage en moins.
A+
Alain
Yann
Nombre de messages : 2861 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
Sujet: Re: Positionnement par GPS Dim 11 Mar 2012 - 10:43
roque.sylvain a écrit:
La grande classe. Effectivement l'utilité est de supprimer toute notre partie rétro. avec les modules et tout mais dans les tunnels.... et je préfère toujours un bon fils entre ce que je commande et la commande.
J'ai posé la même question à la personne qui faisait la démo, et ce n'est pas un problème, il n'y a qu'à mettre un satellite à l'intérieur de la gare caché, typiquement à l'entrée et à la sortie. On n'est pas obligé non plus d'avoir une couverture à 100% si l'on n'a pas besoin de changer la vitesse ou les fonctions du véhicule. Tout comme dans TrainController certains choisissent de ne détecter les zones d'aiguillages, et ça fonctionne pas plus mal.
_________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Positionnement par GPS
Positionnement par GPS
Page 1 sur 1