| 2 TCO distincts | |
|
+6Geo69 Renaud Jean_01 DiCoS69 Mcar 3rails 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
3rails Prix citron 2020
Nombre de messages : 290 Localisation : Au Nord de Strasbourg Emploi : Grandes vacances Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: 2 TCO distincts Dim 1 Avr 2012 - 14:35 | |
| Bonjour, la structure de mon réseau étant terminée et en attente avant de commencer la pose des voies, je me suis replongé dans le mode d'emploi de TC . Au vu du plan (la partie bleu) qui forme un simple ovale avec gare cachée, ceci représente ma voie pour machines électriques . Ce sera la seule voie avec caténaire et sera scindée du reste du réseau . Ce sera uniquement pour dégourdir les pantos de mes électriques et éviter qu'elles rouillent en vitrine . Ma question est, est il pratique voire judicieux pour aérer mon TCO principal d'en créer un deuxième uniquement pour la voie bleue ? Cela est il tout simplement faisable (je parle bien d'une deuxième fenêtre) . Merci de partager votre expérience . @+ |
|
| |
Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: 2 TCO distincts Dim 1 Avr 2012 - 14:58 | |
| Bonjour à vous tous,
Je partage cet avis, Le réseau dit "électrique" est indépendant du reste du réseau, et dans ces conditions un deuxième TCO est loin d'être stupide, au contraire. (il me semble que cette option n'est valable que pour la version Gold , donc attention à la version utilisée?) Comme tu le dit, l’intérêt du deuxième TCO est de simplifier la visualisation de l'ensemble considérant le fait que le réseau vapeur+diesel et le réseau "électrique" n'étant physiquement pas lié. dans le cas d'une liaison future entre les deux TCO, (pourquoi pas), alors la notion de connecteurs pourra pleinement être utilisée dans ce cas sans bouleversé l'ensemble des TCOs (toujours pour la version Gold) Indépendamment, bravo pour ton projet, il apparait bien pensé .... reste la mise en application , mais à la vue des photos il devra être magnifique. Bon courage à toi,
|
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: 2 TCO distincts Dim 1 Avr 2012 - 15:50 | |
| Rien ne s'y oppose, d'autan plus que cette partie peut être considérée comme un réseau totalement indépendant... |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: 2 TCO distincts Dim 1 Avr 2012 - 15:57 | |
| Non seulement un deuxième TCO mais le dispatcher qui va avec, puisque dans la version Gold on peut avoir plusieurs fenêtres de dispatcher.
Dans la version Silver, on peut avoir autant de fenêtres de TCO que l'on souhaite, mais un seul dispatcher.
Jean |
|
| |
3rails Prix citron 2020
Nombre de messages : 290 Localisation : Au Nord de Strasbourg Emploi : Grandes vacances Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: 2 TCO distincts Dim 1 Avr 2012 - 20:04 | |
| Merci pour vos réponses, Donc il faudra juste que je fasse un nouveau TCO pour la voie bleue que je nomerai, et je pourrai ainsi naviguer de l'un à l'autre en changeant de fenêtre ?
@+
|
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: 2 TCO distincts Dim 1 Avr 2012 - 21:41 | |
| La réponse est oui. Et naviguer d'un dispatcher à l'autre aussi. J'ai toujours un peu de mal à comprendre cette importance que beaucoup de monde attribue au TCO alors que dans TC, toute la puissance du logiciel se trouve dans le Dispatcher: trajets, cantons et itinéraires. Personnellement, je ne jette un oeil au TCO que pour faire du pilotage manuel quand je veux bouger une aiguille à la main. Et par rapport au train réel, le dispatcher ressemble beaucoup plus à un poste de régulation que le TCO. Mais bon ... les goûts et les couleurs Jean |
|
| |
Renaud
Nombre de messages : 1268 Localisation : Grenoble Emploi : Médecin retraité Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: 2 TCO distincts Dim 1 Avr 2012 - 22:21 | |
| Doucement, progressivement, j'en viens à ton avis, Jean. En fait , au début de l'utilisation de TC, le TCO est "l'interface" la plus proche de nos TCO classiques, avec tous leurs bouton et autres LED... Un sorte de refuge inertiel... Peu à peu, notamment avec la multiplication des trajets, leurs modifications possibles et l'enhardissement du modéliste, la fenêtre du dispatcher est bien la plus fonctionnelle ! |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: 2 TCO distincts Ven 6 Avr 2012 - 18:46 | |
| - Jean_01 a écrit:
- ...
J'ai toujours un peu de mal à comprendre cette importance que beaucoup de monde attribue au TCO alors que dans TC, toute la puissance du logiciel se trouve dans le Dispatcher: trajets, cantons et itinéraires. Personnellement, je ne jette un oeil au TCO que pour faire du pilotage manuel quand je veux bouger une aiguille à la main. Et par rapport au train réel, le dispatcher ressemble beaucoup plus à un poste de régulation que le TCO.... Jean Bonjour, Perso, j'aurai préféré pouvoir tout faire depuis la même fenêtre ... Celle du dispatcher ou celle du TCO ... En fait, pour l'instant, j'utilise essentiellement la fenêtre du dispatcher pour la mise au point de mes trajets ... En exploitation, j'ai une séquence automatique que je déclenche pour l'instant via le dispatcher. Je pense ensuite la déclencher via un bouton sur le TCO car pour les déclenchements de mes autres trajets (qui sont tous doublés automatique/manuel) j'utilise des clés de départ/arrivée donc via le TCO. Pour ce besoin, j'ai crée pour chaque canton, deux boutons (un vert pour les trajets en conduite automatique, un orange pour les trajets en conduite manuelle). Pour le déclenchement des trajets non (encore) prévus, j'utilise Autotrain via la fenêtre du Dispatcher ou du TCO .... Question : Dans le cas d'Autotrain, y-a-t-il des différences entre le déclenchement et le suivi via la fenêtre Dispatcher ou TCO ? Deuxième question : En exploitation, dans le suivi des trajets, qu'apporte de plus la fenêtre du dispatcher par rapport au TCO ? Au final, j'envisage de mettre un deuxième écran avec le TCO d'un côté et les autres fenêtres (dont le Dispatcher) de l'autre ... Avant de faire l'investissement, avez-vous des remarques sur "mon" utilisation de TC et de ses fenêtres ? Georges |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: 2 TCO distincts Ven 6 Avr 2012 - 18:53 | |
| Pas de remarque. J'utilise également 2 écrans. |
|
| |
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: 2 TCO distincts Ven 6 Avr 2012 - 21:04 | |
| Pareil pour moi, deux écrans et on a tout sous la main la souris. |
|
| |
JDL
Nombre de messages : 460 Localisation : indre et loire ( 37 ) Emploi : retraité Loisirs : modelisme ferroviaire - bricolage Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: 2 TCO distincts Ven 6 Avr 2012 - 23:01 | |
| bsr,
idem pour moi depuis peu de temps 2ème écran
et sa change la vie !!!!!!!!!!!!!!!!!
Cordialement J.Dominique |
|
| |
Bramey
Nombre de messages : 81 Localisation : Albi Emploi : retraité Loisirs : Modélisme ferroviaire Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: 2 TCO distincts Sam 7 Avr 2012 - 8:29 | |
| Une question en passant:
Je vois que plusieurs d'entre vous utilisent deux écrans . moi je suis un peu "larguer" en informatique , aussi pouvez vous me dire comment faire.
Je suppose qu'il faille deux cartes graphiques sur le micro et est ce que window xp gère l'ensemble? Merci pour vos réponses car je pense que l'exploitation de TC en sera grandement facilité.
Bernard |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: 2 TCO distincts Sam 7 Avr 2012 - 8:56 | |
| 2 cartes graphiques est une possibilité plutôt antique!
La plupart des PC en tour, ont 2 sorties vidéo, sinon il faut changer la carte vidéo. Les portables ont généralement une sortie VGA ou HDMI pour les plus récents.
Bien sur XP sait gérer les 2 écrans. |
|
| |
Bramey
Nombre de messages : 81 Localisation : Albi Emploi : retraité Loisirs : Modélisme ferroviaire Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: 2 TCO distincts Sam 7 Avr 2012 - 9:01 | |
| Merci Rico je vais de ce pas regarder l'arrière du PC car j'ai un écran en "Rab".
bernard |
|
| |
JDL
Nombre de messages : 460 Localisation : indre et loire ( 37 ) Emploi : retraité Loisirs : modelisme ferroviaire - bricolage Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: 2 TCO distincts Sam 7 Avr 2012 - 13:34 | |
| PS : attention quand meme, pour remplacer la carte vidéo,
je mis suis tellement bien pris = PC en panne conflit entre la carte existante et la nouvelle bilan disque dur bloqué et remplacé mais cette fois par un pro !!!!!!!!!!!!!!!!!!
maintenant c'est remis d'aplomb, mais j'ai tout refait en ce qui concerne TC !
J.Dominique |
|
| |
Bramey
| Sujet: Re: 2 TCO distincts Sam 7 Avr 2012 - 14:14 | |
| Merci de vos conseil , comme il faut que je change un micro à la maison je vais certainement faire des permutations entre Pc et je vais aller voir un pro avant toutes mosifs Moi je suis de l'époque primaire de la micro et aujourd'hui il faudrait que je me recycle!!!!!! |
|
| |
3rails Prix citron 2020
| Sujet: Re: 2 TCO distincts Sam 18 Mai 2013 - 21:17 | |
| Bonsoir à tous, J'en reviens à cette histoire de deuxième TCO (et le dispatcher qui va avec ), comment fait on pour le nommer lors de la création ? D'autre part, comment les renommer ? Après une utilisation de TC en Allemand jusqu'à présent, j'ai fait la traduction (merci Jean), tout est bien sauf le TCO et le dispatcher qui sont restés "Stellwerk" . Merci de votre aide . @+ |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: 2 TCO distincts Sam 18 Mai 2013 - 21:34 | |
| Le dispatcher est créé automatiquement lors de la création du TCO. Par défaut, il porte donc le même nom que le TCO.
Pour les renommer:
- le TCO: menu, Afficher, TCO, Personnaliser
- Le disptacher: menu Canton, Paramètres du dispatcher, le nom se modifie directement dans la colonne "Nom" du tableau qui s'affiche, en cliquant deux fois sur la ligne qu'on veut modifier.
Jean |
|
| |
3rails Prix citron 2020
| Sujet: Re: 2 TCO distincts Sam 18 Mai 2013 - 21:46 | |
| Merci Jean pour ton aide et ta patience @+ |
|
| |
3rails Prix citron 2020
| Sujet: Re: 2 TCO distincts Sam 18 Mai 2013 - 22:13 | |
| Hello Jean,
j'ai parlé trop vite !
J'ai pu renommer le TCO et ensuite j'ai fait comme tu me l'as dit pour le dispatcher .
Dans le tableau le nom du dispatcher prends bien le nom du TCO mais reste "Stellwerk" dans la barre au dessus du TCO .
@+ |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: 2 TCO distincts Dim 19 Mai 2013 - 9:12 | |
| Mets à la poubelle tes deux fichiers .yrs et .yrw et redémarre TC.
Tout devrait être en français. Tu devras, sans doute, réassigner tes trains à leurs cantons
Jean |
|
| |
3rails Prix citron 2020
| Sujet: Re: 2 TCO distincts Dim 19 Mai 2013 - 9:27 | |
| |
|
| |
3rails Prix citron 2020
| Sujet: Re: 2 TCO distincts Dim 19 Mai 2013 - 14:11 | |
| Re bonjour,
J'ai dessiné le deuxième TCO, adressé les aiguilles et crée les cantons mais TC n'a pas crée le dispatcher, du moins je ne le vois nulle part . Merci de votre aide @+ |
|
| |
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: 2 TCO distincts Dim 19 Mai 2013 - 15:29 | |
| Tu n'aurais pas désactivé par hasard le tracé automatique du dispatcher |
|
| |
3rails Prix citron 2020
| Sujet: Re: 2 TCO distincts Dim 19 Mai 2013 - 15:40 | |
| résolu .
Merci de votre aide
@+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 TCO distincts | |
| |
|
| |
| 2 TCO distincts | |