Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

quel PC pour TC

+3
JDL
Bvaldo
dudule
7 participants
AuteurMessage
dudule

dudule

Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)

quel PC pour TC Empty
MessageSujet: quel PC pour TC   quel PC pour TC EmptyDim 22 Avr 2012 - 9:06

bonjour
j'aimerai savoir si je peut utiliser un PC avec les caractéristiques suivantes pour faire fonctionner TC
CPU Type Pentium (R) III
CPU Speed 1000Mhz
Cache RAM 256 KB
Base Memory 640 KB
Extended Memory 260096 KB
16 couleurs
disque dur 500GB
windows 7

merci pour vos réponses

PS pourriez vous traduire
Enabled
Disabled
Shadowed
Summary
Boot on lan
Revenir en haut Aller en bas
Bvaldo

Emploi : Retraité
Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers,

quel PC pour TC Empty
MessageSujet: Re: quel PC pour TC   quel PC pour TC EmptyDim 22 Avr 2012 - 10:42

Je pense que le problème (s'il y a) sera entre "Pentium III", 256KB de RAM, et "Windows 7"
plutôt qu'entre "Pentium III" et TC , bien que... cela ne sera pas peut-être pas du genre TGV.
JDL

JDL

Emploi : retraité
Loisirs : modelisme ferroviaire - bricolage

quel PC pour TC Empty
MessageSujet: Re: quel PC pour TC   quel PC pour TC EmptyDim 22 Avr 2012 - 11:47

bjr,

j'ai un pentiumIII idem au tien,
je m'en suis servi en dépannage quand mon PC dedié au train à coincé et est parti en répération.
ça fonctionne mais j'etais resté comme à son origine avec XP pro par contre
c'est pas tres rapide effectivement mais on s'en sort !!!

Amitié

J.Dominique
Christophe

Christophe

Emploi : Journaliste

quel PC pour TC Empty
MessageSujet: Re: quel PC pour TC   quel PC pour TC EmptyDim 22 Avr 2012 - 13:25

Seven sur un pentium trois... j'ai comme un doute ! Surtout avec si eu de ram ! Smile

Téléchargement de la version française de TrainController : ICI

licence RRTC Gold V9 C1 W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
http://traindejardin.free.fr
rico

rico

TrainController : Gold V10 à jour
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre

quel PC pour TC Empty
MessageSujet: Re: quel PC pour TC   quel PC pour TC EmptyDim 22 Avr 2012 - 13:52

Pourquoi pas un 386 ou 486 pendant qu'on y est! Cette relique est à mettre à la déchetterie ou au musée!

En dessous d'un Dual Core et 2 Giga de Ram, il ne faut pas investir quoi que ce soit en matériel!

Et je sais de quoi je parle avec mon vieux Hammer Family 3000 qui me sort par les trous de nez!
Joel

Joel

TrainController : Gold V10.A4
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile

quel PC pour TC Empty
MessageSujet: Re: quel PC pour TC   quel PC pour TC EmptyDim 22 Avr 2012 - 14:50

La techno a évolué, et les programmes aussi qui comptent sur la rapidité des processeurs pour éviter "l'accident". Désolé, mais les "vieux bousins" ne peuvent assurer la sécurité sur un réseau, à moins que ce ne soit qu'une boucle !
Ont est obligé de subir l'inflation et investir (on est forcé) pour suivre l'évolution de la technologie, marché oblige .....
dudule

dudule

Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)

quel PC pour TC Empty
MessageSujet: Re: quel PC pour TC   quel PC pour TC EmptyDim 22 Avr 2012 - 16:28

bonjour
merci pour vos réponses , vu leurs contenus j'abandonne l'idée de récupération d'un vieux PC et je vais rester avec mon PC portable qui tourne très bien
seule inquiétude , il est utilisé avec une station d'accueil qui est toujours sous tension secteur; y a t' il un risque pour la batterie ?

caractéristiques pc portable dédié au réseau
DELL Latitude E 5500
Intel (R) Core (TM) 2DUO CPU
P8700 2,53 Ghz
3,45 Go de RAM
Disque dur 230Go
sous XP PRO
plus écran extérieur 17 pouces

Dernière édition par dudule le Dim 22 Avr 2012 - 16:50, édité 1 fois
Joel

Joel

TrainController : Gold V10.A4
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile

quel PC pour TC Empty
MessageSujet: Re: quel PC pour TC   quel PC pour TC EmptyDim 22 Avr 2012 - 16:49

Pour la batterie, tu l'enlèves s'il n'y a pas de coupure secteur,
ou tu la décharges de temps en temps (quand tu y penses, pour moi tous les 15 jours) pour "la faire travailler". De toute façon elle a une durée de vie limitée comme celles des téléphones portables que l'on remplace, les batteries coutant plus cher que le téléphone !!
dudule

dudule

quel PC pour TC Empty
MessageSujet: Re: quel PC pour TC   quel PC pour TC EmptyDim 22 Avr 2012 - 16:54

dudule a écrit:
bonjour
merci pour vos réponses , vu leurs contenus j'abandonne l'idée de récupération d'un vieux PC et je vais rester avec mon PC portable qui tourne très bien
seule inquiétude , il est utilisé avec une station d'accueil qui est toujours sous tension secteur; y a t' il un risque pour la batterie ?

caractéristiques pc portable dédié au réseau
DELL Latitude E 5500
Intel (R) Core (TM) 2DUO CPU
P8700 2,53 Ghz
3,45 Go de RAM
Disque dur 230Go
sous XP PRO
plus écran extérieur 17 pouces

je suis en possession de la licence Windows7 y a t'il intérêt à l'installer en remplacement de XP PRO
autre solution enlever la batterie et mettre une alim 220V secourue (onduleur) j'ai facilité à en récupérer des qui fonctionnent encore 1 an de service et mise en retraite pour cause de fiabilité
Bernard

Bernard

TrainController : Gold 8.0
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...

quel PC pour TC Empty
MessageSujet: Re: quel PC pour TC   quel PC pour TC EmptyDim 22 Avr 2012 - 19:20

oui enfin si tu enregistre chaque fois que tu as conclu un truc important qui fait évoluer ta programmation,ne serai ce que pour revenir en arrière, pas de problème.
Si tu as une coupure avec TC tu ne perdra rien si tu es en exploitation. d'un autre coté si tu met sous onduLeur le logiciel mais pas la console ca ne sert à rien.
Contenu sponsorisé

quel PC pour TC Empty
MessageSujet: Re: quel PC pour TC   quel PC pour TC Empty

quel PC pour TC
Page 1 sur 1