| Démarrage de la plaque tournante | |
|
|
Auteur | Message |
---|
arathilion
Nombre de messages : 209 Localisation : Vevey, Suisse Emploi : Mécanicien de locomotive Loisirs : modélisme, informatique, musique Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Démarrage de la plaque tournante Dim 29 Avr 2012 - 18:35 | |
| Bonsoir!
Ma plaque tournante a la fâcheuse tendance de commencer de tourner alors que la loc qui se trouve sur le pont ne s'est pas encore arrêté...
De quoi ceci pourrait-il venir à votre avis? Dois-je paramétrer spécialement la plaque pour éviter ce comportement? |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Démarrage de la plaque tournante Dim 29 Avr 2012 - 18:52 | |
| Tout dépend comment tu gères tes entrées/sorties au/du dépôt.
Soit tu gères cela avec une succession de deux trajets et tu dois pouvoir régler le problème avec une tempo au départ du second trajet
Soit tu gères cela avec un seul trajet et tu dois pouvoir régler le problème en mettant une tempo sur le canton de plaque dans les propriétés du trajet.
Jean |
|
| |
arathilion
Nombre de messages : 209 Localisation : Vevey, Suisse Emploi : Mécanicien de locomotive Loisirs : modélisme, informatique, musique Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Démarrage de la plaque tournante Dim 29 Avr 2012 - 19:18 | |
| Alors j'ai l'option numéro 2, les trajets "traversent" pour ainsi dire la plaque.
La temporisation au départ dans le trajet va-t-elle m'aider, sachant que ce n'est pas la loc qui démarre trop tôt, mais la plaque? |
|
| |
Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Démarrage de la plaque tournante Dim 29 Avr 2012 - 20:01 | |
| - arathilion a écrit:
- Alors j'ai l'option numéro 2, les trajets "traversent" pour ainsi dire la plaque.
La temporisation au départ dans le trajet va-t-elle m'aider, sachant que ce n'est pas la loc qui démarre trop tôt, mais la plaque? Bonjour, Arathilion, j'ai pour mon pont la même configuration, cad le choix 2. j'ai tout simplement ajouter pour chaque trajet un "temps d'attente" (10 s à l’échelle de temps 10 soit une seconde réelle) dans les propriétés du canton du pont faisant parti du trajet, pour obliger la loc à s' arrêter sur la marqueur d’arrêt du pont. ce qui revient un peu près à ce que Jean a dit |
|
| |
arathilion
| Sujet: Re: Démarrage de la plaque tournante Dim 29 Avr 2012 - 20:26 | |
| Je vais essayer cette solution alors.
Mais je précise que ma loc s'arrête bel et bien au marqueur. C'est la plaque qui est trop pressée! |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Démarrage de la plaque tournante Dim 29 Avr 2012 - 20:46 | |
| Tu devrais pouvoir conditionner le démarrage de la plaque à l'arrêt sur le canton du pont, non ? |
|
| |
arathilion
| Sujet: Re: Démarrage de la plaque tournante Dim 29 Avr 2012 - 20:53 | |
| Je n'ai rien trouvé dans les paramètres de la plaque qui puisse correspondre.
Mais je crois que j'ai identifié le problème : chaque itinéraire menant a la plaque est rétrosignalisé. Dès que cette rétro est lâchée, la plaque considère qu'elle peut être manoeuvrée (comme une aiguille, pour simplifier).
Dès lors, je vais certainement ajouter le contrôle de l'arrêt du train pour libérer l'itinéraire d'arrivée et cela devrait correspondre.
Je vais malgré tout essayer les solutions proposées par Jean et Mcar et vous tiendrai au courant. |
|
| |
Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Démarrage de la plaque tournante Dim 29 Avr 2012 - 21:22 | |
| - arathilion a écrit:
Je vais malgré tout essayer les solutions proposées par Jean et Mcar et vous tiendrai au courant. Je te rassure, j'avais le même probleme que toi l'ajout d'un délai dans les propriétés du canton lié au trajet à suffit pour régler le problème de démarrage en rotation du pont alors que la loc n’était pas arrivé sur son marqueur d’arrêt. |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Démarrage de la plaque tournante Dim 29 Avr 2012 - 22:05 | |
| une tempo d'une seconde sur le canton du pont tournant et c'est nickel!
L'essentiel est que la loco s'arrête sur son marqueur d'arrêt avant d'enclencher la suite du trajet. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Démarrage de la plaque tournante Lun 30 Avr 2012 - 2:03 | |
| - arathilion a écrit:
Mais je crois que j'ai identifié le problème : chaque itinéraire menant a la plaque est rétrosignalisé. Dès que cette rétro est lâchée, la plaque considère qu'elle peut être manoeuvrée (comme une aiguille, pour simplifier).
Si c'est cela, une libération "intelligente" ou "par occupation" + une réinitialisation des indicateurs par "tempo débutant après désactivation" (onglet "mémoire") peut aussi être une solution. |
|
| |
arathilion
| Sujet: Re: Démarrage de la plaque tournante Lun 14 Mai 2012 - 17:38 | |
| Alors merci pour vos propositions : toutes fonctionnent! La temporisation dans le canton, la libération du contact avec une temporisation, c'est parfait! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démarrage de la plaque tournante | |
| |
|
| |
| Démarrage de la plaque tournante | |
|