Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 TC refuse de rouler un train

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sébi

Sébi


Nombre de messages : 611
TrainController : 9.0 Gold et consutlant
Localisation : Orsières (VS)
Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire
Loisirs : Trains
Date d'inscription : 29/06/2007

TC refuse de rouler un train Empty
MessageSujet: TC refuse de rouler un train   TC refuse de rouler un train EmptyJeu 3 Mai 2012 - 21:38

Salut la foule,

Il nous arrive une bizarrerie scratch Le but est que le train 8100 8105 entre sur l'une des deux voies libres de Denver confused

TC refuse de rouler un train Tc110

Malgré les deux voies libres et la sortie du canton déverrouillée, si un train vient de Leyden (ici le 1928 1936) TC refuse de faire poursuivre le 8100 8105. Même si on "force" l'entrée comme ci-dessous bounce

TC refuse de rouler un train Tc210

Dès que le canton n'est plus réservé en direction de Leyden l'entrée se fait pale

TC refuse de rouler un train Tc310

Un autre truc étrange : lorsqu'il n'y a qu'une seule voie libre et qu'un train circule vers Leyden TC ne fait pas non-plus l'entrée mais en forçant l'itinéraire le trajet se poursuit Shocked

EDIT : Je ne pense pas que ce soit une condition qu'on ait configurée car le problème se présente aussi dans une autre gare
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

TC refuse de rouler un train Empty
MessageSujet: Re: TC refuse de rouler un train   TC refuse de rouler un train EmptyJeu 3 Mai 2012 - 21:46

Bizarre en effet! Les voies du seigneur restent impénétrables!
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

TC refuse de rouler un train Empty
MessageSujet: Re: TC refuse de rouler un train   TC refuse de rouler un train EmptyJeu 3 Mai 2012 - 21:51

Bonsoir Sebi,

Ton truc sent quand même un peu la condition de canton spécifique au trajet.

Par exemple, j'ai trouvé sur un plan de réseau que je regarde actuellement, une condition spécifique à un trajet, disant que le canton ne peut être utilisé que s'il est réservé par une loco circulant de gauche à droite. Résultat, ce canton n'est jamais réservé par le trajet qui le prend de gauche à droite puisqu'il ne peut à la fois être réservé ET Déja réservé pour que la condition soit soit vérifiée.

En mode édition si tu actives le trajet (dans la liste des trajets) dont tu nous parles puis que tu passes la souris sur le canton, s'il existe une condition spécifique au trajet, TC va afficher une info bulle disant:"actuellement verrouillé par une condition spécifique au trajet".

C'est juste une idée à laquelle tu as peut être déjà pensé.

Amitiés,

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

TC refuse de rouler un train Empty
MessageSujet: Re: TC refuse de rouler un train   TC refuse de rouler un train EmptyJeu 3 Mai 2012 - 22:43

Conditions de cantons ou d'itinéraires... Faut voir où le bas blesse! Que ce soit dans le trajet ou dans les conditions du TCO.
Revenir en haut Aller en bas
racinep

racinep


Nombre de messages : 269
TrainController : Gold 10.x
Localisation : Péry, Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

TC refuse de rouler un train Empty
MessageSujet: Re: TC refuse de rouler un train   TC refuse de rouler un train EmptyVen 4 Mai 2012 - 17:24

Sébi,

Peut-être une autre piste, as-tu vérifier les règles et éventuellement les successeurs de ce trajet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rcpp.ch
Sébi

Sébi


Nombre de messages : 611
TrainController : 9.0 Gold et consutlant
Localisation : Orsières (VS)
Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire
Loisirs : Trains
Date d'inscription : 29/06/2007

TC refuse de rouler un train Empty
MessageSujet: Re: TC refuse de rouler un train   TC refuse de rouler un train EmptySam 5 Mai 2012 - 19:12

Bonsoir à tous

Jean_01 a écrit:
Bonsoir Sebi,

Ton truc sent quand même un peu la condition de canton spécifique au trajet.

Par exemple, j'ai trouvé sur un plan de réseau que je regarde actuellement, une condition spécifique à un trajet, disant que le canton ne peut être utilisé que s'il est réservé par une loco circulant de gauche à droite. Résultat, ce canton n'est jamais réservé par le trajet qui le prend de gauche à droite puisqu'il ne peut à la fois être réservé ET Déja réservé pour que la condition soit soit vérifiée.
Effectivement j'y ai déjà pensé mais dans chaque condition spécifique au trajet (il n'y en a que 3) il y a comme condition que l'autre canton de la gare soit occupé ; il n'y a pas de conditions dans les itinéraires et comme je l'ai dit plus haut, ce problème arrive aussi dans une autre gare où il n'y a pas de condition. scratch

Jean_01 a écrit:
En mode édition si tu actives le trajet (dans la liste des trajets) dont tu nous parles puis que tu passes la souris sur le canton, s'il existe une condition spécifique au trajet, TC va afficher une info bulle disant:"actuellement verrouillé par une condition spécifique au trajet".

C'est juste une idée à laquelle tu as peut être déjà pensé.

Amitiés,

Jean
Aucun message de restriction dans l'infobulle Suspect

rico a écrit:
Conditions de cantons ou d'itinéraires... Faut voir où le bas blesse! Que ce soit dans le trajet ou dans les conditions du TCO.
Que des conditions dans les cantons mais on ne trouve rien qui corresponde. No

racinep a écrit:
Sébi,

Peut-être une autre piste, as-tu vérifier les règles et éventuellement les successeurs de ce trajet ?
La traversée de cette gare se fait dans le même trajet. pale
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

TC refuse de rouler un train Empty
MessageSujet: Re: TC refuse de rouler un train   TC refuse de rouler un train EmptySam 5 Mai 2012 - 21:58

Pourtant, il y a forcement une condition qui traine!
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

TC refuse de rouler un train Empty
MessageSujet: Re: TC refuse de rouler un train   TC refuse de rouler un train EmptyDim 6 Mai 2012 - 3:53

Est-ce que TC n'appliquerait pas une mesure de précaution... Question
Je vois que l'aiguille de sortie du canton Leyden est en position droite et le signal de sortie au vert. Ceci entrainerait donc un face à face sur Denver, non ?
Surtout que le canton précédent Denver côté 8100 est en section critique.
Peut-être qu'en verrouillant la sortie de Leyden vers Denver...
Mais, je n'ai peut-être rien compris... clown
Revenir en haut Aller en bas
Sébi

Sébi


Nombre de messages : 611
TrainController : 9.0 Gold et consutlant
Localisation : Orsières (VS)
Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire
Loisirs : Trains
Date d'inscription : 29/06/2007

TC refuse de rouler un train Empty
MessageSujet: Re: TC refuse de rouler un train   TC refuse de rouler un train EmptyMar 8 Mai 2012 - 5:06

DiCoS69 a écrit:
Est-ce que TC n'appliquerait pas une mesure de précaution... Question
C'est aussi ce que je pense ; mais pourquoi :| et comment :|

DiCoS69 a écrit:
Je vois que l'aiguille de sortie du canton Leyden est en position droite et le signal de sortie au vert. Ceci entrainerait donc un face à face sur Denver, non ?
Surtout que le canton précédent Denver côté 8100 est en section critique.
Je n'ai pas compris pourquoi mais dès que le trajet est venu de Leyden jusqu'à l'entrée de Denver le signal du canton s'est mis au vert confused sans qu'aucun itinéraire ne soit établi en aval affraid Quant au canton critique c'est pour éviter que TC ne plante un train sur les aiguilles pale

DiCoS69 a écrit:
Peut-être qu'en verrouillant la sortie de Leyden vers Denver...
Mais, je n'ai peut-être rien compris... clown
Solution extrème qui nous ferait perdre en fluidité No
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

TC refuse de rouler un train Empty
MessageSujet: Re: TC refuse de rouler un train   TC refuse de rouler un train EmptyMar 8 Mai 2012 - 17:40

Peut-être pas trop, si le déverrouillage se fait dès que le train 8100 est démarré;
Revenir en haut Aller en bas
Sébi

Sébi


Nombre de messages : 611
TrainController : 9.0 Gold et consutlant
Localisation : Orsières (VS)
Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire
Loisirs : Trains
Date d'inscription : 29/06/2007

TC refuse de rouler un train Empty
MessageSujet: Re: TC refuse de rouler un train   TC refuse de rouler un train EmptyMer 9 Mai 2012 - 4:51

C'est justement dans ce cas-là que le problème survient silent
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

TC refuse de rouler un train Empty
MessageSujet: Re: TC refuse de rouler un train   TC refuse de rouler un train EmptyMer 9 Mai 2012 - 12:16

Même si c'est le canton intermédiaire (celui qui est en section critique) qui lance le déverrouillage ?
Revenir en haut Aller en bas
Sébi

Sébi


Nombre de messages : 611
TrainController : 9.0 Gold et consutlant
Localisation : Orsières (VS)
Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire
Loisirs : Trains
Date d'inscription : 29/06/2007

TC refuse de rouler un train Empty
MessageSujet: Re: TC refuse de rouler un train   TC refuse de rouler un train EmptyMer 9 Mai 2012 - 14:46

Je crois que je me suis mal exprimé Arrow le trajet du train 8100 8105 commence dans le canton précédent celui où il se trouve sur l'image ; le déverrouillage du dernier canton de leine-voie s'effectue avec des signaleurs selon un ordre de priorités, le canton critique n'a aucun verrouillage.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

TC refuse de rouler un train Empty
MessageSujet: Re: TC refuse de rouler un train   TC refuse de rouler un train EmptyMer 9 Mai 2012 - 15:39

On ne se comprend pas bien, je parle du verrouillage côté 1928 1936 en direction de Denver, pour empêcher ce signal de sortie de canton au vert alors que l'itinéraire n'est pas ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Sébi

Sébi


Nombre de messages : 611
TrainController : 9.0 Gold et consutlant
Localisation : Orsières (VS)
Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire
Loisirs : Trains
Date d'inscription : 29/06/2007

TC refuse de rouler un train Empty
MessageSujet: Re: TC refuse de rouler un train   TC refuse de rouler un train EmptyJeu 10 Mai 2012 - 4:13

Ah oui bon... Embarassed Ce signal de canton ouvert n'est arrivé que parce que pour faire le print screen, j'ai fait démarrer le trajet pour le 1928 1936 aors qu'il se trouvait dans le canton juste avant scratch Je viens de refaire l'essai en faisant partir le train de plus loin. Quel que soit l'état de ce signal de canton le problème du trajet pour le 8100 8105 qui ne poursuit pas survient Arrow ton idée est une fausse piste cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TC refuse de rouler un train Empty
MessageSujet: Re: TC refuse de rouler un train   TC refuse de rouler un train Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TC refuse de rouler un train
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» locomotive refuse de rouler
» Trajet refusé
» Guide Utilisateur V7
» Rouler en imbrication
» Caractéristiques Train

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: La gestion des Trains-
Sauter vers: