| Presentation de dany-om | |
|
+16bijave66 coquelicot94 JW28 Joel Poupy DiCoS69 3rails Capitole Bernard Hubep Jean_01 momo13 Larist double rico dany-om 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dany-om
Nombre de messages : 11 Localisation : alsace Emploi : menuisier Loisirs : trains réels et trains miniatures Date d'inscription : 15/05/2012
| Sujet: Presentation de dany-om Mar 15 Mai 2012 - 13:09 | |
| Bonjour a tous, Je m appelle Daniel,j habite dans l est de la France,je suis menuisier,et mes hobbys sont les trains réels ainsi que les trains miniatures,ma préférence va au matériel des CFF Marklin bien sur cela va de soit et ROCO (pour la longueur des wagons voyageurs,échelle exact 1/87 ),Je veux réaliser un réseau digital géré automatiquement par ordinateur,mais voila je n ai encore aucune idée de quel logiciel je vais me servir,mais un membre d un autre forum ma donné votre lien et ma conseillé RRTC et ECOS 2,et j avoue que cette version me tente énormément,et en survolant votre forum qui est très très conviviale,je me suis permis de m y inscrire,voila j espère que ma petite présentation convienne aux autres membres du forum,et au plaisir de pouvoir acquérir vos conseils très précieux qui pourront m aider a avancer dans mon futur réseau.Merci d avance de votre accueil. Cordialement. Daniel. |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Presentation de dany-om Mar 15 Mai 2012 - 13:18 | |
| Bienvenue à toi. N'hésites à poser des questions. |
|
| |
double
Nombre de messages : 959 Localisation : MARCIGNY ( 71 ) Emploi : Plus.... et c'est parfait Loisirs : Ferromodélisme-bricolage Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Presentation de dany-om Mar 15 Mai 2012 - 13:20 | |
| Salut Dany, bienvenue et bon courage. Encore un chti , et oui , le nord commence à montélimar , décidement pas grand monde du sud, mais un jour peut être.... ..... alain |
|
| |
Larist
Nombre de messages : 993 Localisation : 72 Emploi : retraité Loisirs : Voyages bricolage modélisme Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Presentation de dany-om Mar 15 Mai 2012 - 13:22 | |
| Vu ton programme TC devrait te satisfaire. Bienvenue chez les passionnés. A+ Alain |
|
| |
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Presentation de dany-om Mar 15 Mai 2012 - 13:42 | |
| Bonjour à toi et bienvenu, si tu décides d'acquérir TC, la centrale Ecos n'est pas forcément justifiée financièrement parlant. Mais d'autres membres t'en parleront mieux que moi qui ne connais que le système Lenz et qui, d'ailleurs, ne le regrette pas. |
|
| |
double
Nombre de messages : 959 Localisation : MARCIGNY ( 71 ) Emploi : Plus.... et c'est parfait Loisirs : Ferromodélisme-bricolage Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Presentation de dany-om Mar 15 Mai 2012 - 15:38 | |
| je suis assez d'accord avec momo13 , j'ai une eco's 2 , super console mais pour servir d'interface comme dans ton cas, il vaut peut être mieux tranférer une part du budget pour RRTC et je prêche pour la gold alain |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Presentation de dany-om Mar 15 Mai 2012 - 16:06 | |
| |
|
| |
Hubep
Nombre de messages : 58 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/03/2012
| Sujet: Re: Presentation de dany-om Mar 15 Mai 2012 - 16:12 | |
| Bonjour Dany,
Bienvenue sur ce forum.
Pascal |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Presentation de dany-om Mar 15 Mai 2012 - 17:05 | |
| Bonjour à toi bienvenu parmi nous |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Presentation de dany-om Mar 15 Mai 2012 - 17:20 | |
| Bonjour Dany et bienvenue parmi nous. Ecos et RRTC Gold tel a été mon choix. Nombreux sont ceux qui disent et diront inutile d'avoir une Ecos avec RRTC, mais tout dépend de ce que l'on veut faire. Pour moi qui manœuvre souvent en manuel (et oui, de nombreuses années d'analogique ne s'effacent pas comme cela) je préfère 100 fois mon Ecos et sa convivialité à ses Multimauss (que j'ai aussi) et autres Lenz ou il faut faire je ne sais combien de manipulations avant d'arriver à faire une commande. Quand à parler budget, lorsque l'on a rajouté au prix de la centrale l'interface PC + l'alim à quelques dizaines d'€uros on arrive au même total que l'Ecos qui est livrée complète. De toutes les façons, il est clair que chacun défendra son choix qui lui parait être le meilleur Mais un point important qui nous a échappé, tu nous parles Marlkin, tu envisages 3 rails ou 2 rails, car dans le cas du 3 rails le choix ne sera pas le même, car le multi-protocole va presque s'imposer, et là c'est CS2 Marklin, ou Intellibox ou Ecos ou Tams (pour ne citer que les principales) Sinon en DCC, si tu veux vraiment faire du tout PC, et que la centrale doit servir uniquement d'interface, à ce moment là une excellente solutions pas chère : le Sprog dans sa nouvelle version. |
|
| |
dany-om
Nombre de messages : 11 Localisation : alsace Emploi : menuisier Loisirs : trains réels et trains miniatures Date d'inscription : 15/05/2012
| Sujet: Re: Presentation de dany-om Mar 15 Mai 2012 - 19:41 | |
| Bonjour a tous, Merci beaucoup de votre accueil très chaleureux,Patrick a raison je n ai pas précisé,ma version est en 3 rails,donc je suppose qu en 3 rails ce système avec l ecos 2 et le rrtc ne fonctionne pas,désole erreur de jeunesse,mais il y a tellement a savoir que cela est compliqué de trouver chaussure a son pied,eh oui je suis un vrai bleu pour le moment,mais je ne compte pas en rester la,j espère bien emmagasiner le plus d informations possible et de pouvoir évoluer un peu dans ce domaine,sans être prétentieux,je me doute bien que cela n est pas chose facile. . Cordialement. Daniel. PS:un petit oubli je possède déjà une 6021-6051-6036 marklin |
|
| |
3rails Prix citron 2020
Nombre de messages : 290 Localisation : Au Nord de Strasbourg Emploi : Grandes vacances Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: Presentation de dany-om Mar 15 Mai 2012 - 20:11 | |
| Hello Daniel,
Bienvenu parmi nous sur ce forum qui, tu l'as déja remarqué, est très convivial .
Petite question, tu es du 67 ou du 68 ?
@+ |
|
| |
dany-om
| Sujet: Re: Presentation de dany-om Mar 15 Mai 2012 - 20:17 | |
| - 3rails a écrit:
- Hello Daniel,
Bienvenu parmi nous sur ce forum qui, tu l'as déja remarqué, est très convivial .
Petite question, tu es du 67 ou du 68 ?
@+ Hello 3rails, Oui je l ai remarqué que ce forum est très convivial,moi je suis du 68. A+ Daniel. |
|
| |
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Presentation de dany-om Mar 15 Mai 2012 - 20:22 | |
| Si Dany, l'Ecos est multi-protocole et sait gérer en même temps plusieurs système différents : DCC, MMX, Motorola et le tout est parfaitement compatible avec RRTC pas de problème. Par contre je ne connais pas suffisamment Marklin et tes référence, il faut approfondir.
A savoir la détection est plus facile à mettre en œuvre en 3 rails. |
|
| |
dany-om
| Sujet: Re: Presentation de dany-om Mar 15 Mai 2012 - 20:37 | |
| - Capitole a écrit:
- Si Dany, l'Ecos est multi-protocole et sait gérer en même temps plusieurs système différents : DCC, MMX, Motorola et le tout est parfaitement compatible avec RRTC pas de problème.
Par contre je ne connais pas suffisamment Marklin et tes référence, il faut approfondir.
A savoir la détection est plus facile à mettre en œuvre en 3 rails. Hello Patrick, je possède déjà un control unit 6021, un interface 6051 ,et un control 80f 6036 de marklin. A+ Daniel |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| |
| |
Poupy
Nombre de messages : 1209 Localisation : 63700 LAPEYROUSE Emploi : retraité SNCF Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Presentation de dany-om Mer 16 Mai 2012 - 8:09 | |
| Bonjour et Bienvenue Poupy |
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Presentation de dany-om Mer 16 Mai 2012 - 8:44 | |
| Bienvenue à toi, et bonne lecture des différents post's sur le forum, mais ne soit pas épouvanté, avec la patience on y arrive ..... |
|
| |
JW28
Nombre de messages : 687 Localisation : Centre Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe.... Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Presentation de dany-om Mer 16 Mai 2012 - 8:54 | |
| Bienvenu Daniel ! ... et ne t'en fait pas il y a plein de membres qui sont aussi en 3-rails et pourront donc répondre à tes questions que les 2-raillistes ignorent Bon train |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Presentation de dany-om Mer 16 Mai 2012 - 9:59 | |
| bonjour et bienvenue, que du bonheur sur ce forum et des questions qui ne restent jamais sans réponse Bon train A+ |
|
| |
| Sujet: Re: Presentation de dany-om Mer 16 Mai 2012 - 10:06 | |
| Bonjour.
Dany, si tu vas visiter ce lien : Site Freiwald tu trouveras toutes les centrales compatibles avec RRTC. Jean t'a donné la réponse dans la rubrique divers.
Dernière édition par Capitole le Mer 16 Mai 2012 - 10:30, édité 2 fois |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Presentation de dany-om Mer 16 Mai 2012 - 10:12 | |
| Bonjour Daniel et bienvenue |
|
| |
dany-om
| Sujet: Re: Presentation de dany-om Mer 16 Mai 2012 - 10:45 | |
| Bonjour a tous, Un grand merci de votre accueil très chaleureux,que du bonheur. A+ Daniel |
|
| |
PAT78
Nombre de messages : 69 Localisation : Saint Gerpet Emploi : Retraité Loisirs : moto bricolage modélisme Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: Presentation de dany-om Mer 16 Mai 2012 - 14:20 | |
| Bonjour, bienvenue et bon courage |
|
| |
ronflito
Nombre de messages : 327 Localisation : LORRAINE (57), THIONVILLE Emploi : Agent SNCF Loisirs : modélisme,informatique,jardinage Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Presentation de dany-om Jeu 17 Mai 2012 - 11:47 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Presentation de dany-om | |
| |
|
| |
| Presentation de dany-om | |
|