Nombre de messages : 1268 Localisation : Grenoble Emploi : Médecin retraité Date d'inscription : 31/01/2008
Sujet: Décorer une passerelle Jeu 28 Juin 2012 - 19:11
Voilà une petite vidéo pour montrer l'intérêt d'intégrer une passerelle au décor environnant. Le but est bien sûr de la faire oublier et de donner à la voie une continuité d'une berge à l'autre de la passerelle. Les techniques que je montre sont très classiques et n'ont rien d'original. Ce petit tuto peut servir aux débutants qui découvriront une façon de représenter le relief et la couverture végétale, simplement et rapidement.
Larist
Nombre de messages : 993 Localisation : 72 Emploi : retraité Loisirs : Voyages bricolage modélisme Date d'inscription : 07/09/2011
Sujet: Re: Décorer une passerelle Jeu 28 Juin 2012 - 22:24
Bonsoir Renaud,
Toujours aussi efficace tes tours de mains et que ça semble facile le modélisme.
A+
Alain
ronflito
Nombre de messages : 327 Localisation : LORRAINE (57), THIONVILLE Emploi : Agent SNCF Loisirs : modélisme,informatique,jardinage Date d'inscription : 29/01/2012
Sujet: Re: Décorer une passerelle Jeu 28 Juin 2012 - 23:54
Bonsoir Renaud
Bravo pour cette nouvelle video , belle maîtrise !
Phil
JDL
Nombre de messages : 460 Localisation : indre et loire ( 37 ) Emploi : retraité Loisirs : modelisme ferroviaire - bricolage Date d'inscription : 26/06/2011
Sujet: Re: Décorer une passerelle Ven 29 Juin 2012 - 0:16
Bonjour Renaud,
Chapeau !! faut oser faire du plâtre ainsi au milieu de parties deja decorées !!! mais tu métrises ça très bien !! tres belle vidéo comme d'habitude.
J.Dominique
RAILO5
Nombre de messages : 857 Localisation : VISE (BELGIQUE) Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Décorer une passerelle Ven 29 Juin 2012 - 0:55
Du grand art !!!!
Merci, Renaud !
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
Sujet: Re: Décorer une passerelle Ven 29 Juin 2012 - 9:09
bonjour Renaud, bravo pour ce tuto, ça parait si simple et ça donne envie de faire la même chose A+
Renaud
Nombre de messages : 1268 Localisation : Grenoble Emploi : Médecin retraité Date d'inscription : 31/01/2008
Sujet: Re: Décorer une passerelle Ven 29 Juin 2012 - 9:48
Merci, mais je vous assure que ce n'est vraiment pas compliqué...
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
Sujet: Re: Décorer une passerelle Ven 29 Juin 2012 - 9:56
Bonjour Renaud, bravo et merci pour ce nouveau tuto !... ouf !... la passerelle sera décorée pour notre visite !...
Georges ... qui engrange intellectuellement du savoir faire en décor ...
oyster
Nombre de messages : 187 Localisation : St Martin Antilles Emploi : Retraite Loisirs : modelisme ferroviaire Date d'inscription : 27/10/2010
Sujet: Re: Décorer une passerelle Ven 29 Juin 2012 - 14:14
Bonjour Renaud,
Superbe et toujours autant de doigte et d'esthétique
Cordialement
Michel
alma57
Nombre de messages : 120 Localisation : METZ Emploi : Retraité Loisirs : Ski, actions caritatives Date d'inscription : 05/01/2010
Sujet: Re: Décorer une passerelle Ven 29 Juin 2012 - 14:54
Bravo Renaud
Ca paraît toujours aussi simple, quand tu nous présente tes tutos, mais quand on s'y colle ce n'est pas toujours la même chanson....
Mais cela reste une grande source d'inspiration et de motivation.
Alain
Renaud
Sujet: Re: Décorer une passerelle Ven 29 Juin 2012 - 20:02
Alain, si tu as des difficultés ponctuelles concernant le décor, ne te gènes pas pour me contacter éventuellement en mp. Si je peux t'aider, ce sera avec plaisir !
alma57
Nombre de messages : 120 Localisation : METZ Emploi : Retraité Loisirs : Ski, actions caritatives Date d'inscription : 05/01/2010
Sujet: Re: Décorer une passerelle Sam 30 Juin 2012 - 8:03
Merci de ta proposition Renaud, je n'y manquerais pas si nécessaire.
Bonne journée au Gang des Lyonnais, le 19, je vous envie...
Alain
romaric
Nombre de messages : 32 Localisation : St Priest (69) Emploi : Agent SNCF Loisirs : train miniatures et réels, rallye automobile Date d'inscription : 02/06/2012
Sujet: Re: Décorer une passerelle Mer 4 Juil 2012 - 18:01
c est du gand art .... vivement le 19 !!!!
lvernay
Nombre de messages : 199 Localisation : LYON Emploi : Artisan (RENOVATION) + Création réseaux Loisirs : Modelisme, sport (tennis de table) Date d'inscription : 20/05/2012
Sujet: Re: Décorer une passerelle Mer 4 Juil 2012 - 23:03
Toujours aussi fluide et didactique
que dire de plus, une belle leçon de modelisme.
On en souhaite davantage.
_______________________________________________________ Laurent .... un peu deçu que le réseau de Renaud soit si avancé ......
dudule
Nombre de messages : 2213 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
Sujet: Re: Décorer une passerelle Ven 14 Sep 2012 - 18:47
bonjour Renaud je viens de visionner ta vidéo sur les feux de fin de convoi ;si je puis me permettre je voudrais faire une remarque sur la façon utilisée pour couper le tube ,je pense qu'il est plus pratique de couper en utilisant un cutter
ma méthode :je pose la lame du cutter perpendiculairement au tube et je fait roulé le tube en appuyant sur le cutter avec un mouvement d'avant arrière quelques allé retour suffisent je coupe mes entretoises en tube d'alu de cette façon mais à part cela je n'en suis pas encore à ton niveau de réalisation encore bravo pour toutes tes vidéos ! n'a tu pas penser à nous faire un CD de tous tes tours de mains je pense que tu aurais pas mal de clients et moi pour le premier félicitations je pense que l'on est nombreux à attendre la prochaine
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Décorer une passerelle
Décorer une passerelle
Page 1 sur 1