Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 H

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
roque.sylvain

roque.sylvain


Nombre de messages : 267
Localisation : Région de Giverny et de Epinay sur Orge
Emploi : Ingénieur d'étude en biologie
Loisirs : Le train, le train...et les Lego
Date d'inscription : 03/01/2010

H  Empty
MessageSujet: H    H  EmptyLun 9 Juil 2012 - 22:27

Bonsoir,
j'ai un amis qui a un soucis avec une machine, une 150 je crois de chez Liliput. Mon père s'était charger d'installer un décodeur ESU sur cette machine, donc décodeur sonore sur le bornier 21 broches et c'est tout pas de test sur le moment. Dimanche soir, il nous dit que rien ne fonctionne, je la test sur le réseau...
Premier soucis, elle fait le même bruit qu'une machine sans décodeur (donc scratch )
Après, quand j'interroge la machine sur l'adresse... rien, Er01, donc sous Lenz, pas de décodeur (encore scratch )
Bon on ouvre la machine alors, le décodeur ESU est bien présent, et premier constat le slot sur la prise 8 broches aussi, donc on la retire, on refait le test, là plus rien...
On ce dit, on enlève le décodeur ESU, toujours rien. Maintenant, on ce dit, ESU fait que le sonore donc on branche un lenz silver sur la prise 8 broches, UNIQUEMENT lui, là tout fonctionne comme une machine normale digitale, on remet le ESU en même temps, la problème, ca grésille et ça avance plus...
Donc je me tourne vers vous, y a-t-il une adresse spécifique à mettre au décodeur ESU, faut-il mettre un autre décodeur... enfin je comprend plus grand chose là.
AH oui, lorsque le décodeur ESU était brancher seul, il semble que tu son soit sortit de la machine, mais rien en fonction de ce qu'on lui demandait.
Revenir en haut Aller en bas
Larist




Nombre de messages : 974
Localisation : 72
Emploi : retraité
Loisirs : Voyages bricolage modélisme
Date d'inscription : 07/09/2011

H  Empty
MessageSujet: Re: H    H  EmptyLun 9 Juil 2012 - 23:04

Je ne connais pas l'ESU, mais il me semble avoir rencontré un pb similaire avec un autre 21 contacts que j'avais broché à l'envers sur la machine (de mémoire j'avais du le retourner ?)

Sinon peut-être as-tu la possibilité de l'installer sur une autre machine?

Perso avant de monter mes décodeurs sur une machine je les teste sur un banc et j'en profite pour rentrer les CV principaux.

A+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17094
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

H  Empty
MessageSujet: Re: H    H  EmptyLun 9 Juil 2012 - 23:16

En tous cas, il ne faut pas monter 2 décodeurs en même temps, mais, bien enlevé aussi le bouchon sur la prise 8 broches. Il n'est pas exclus que le Loksound soit endommagé.
Le Loksound ESU traite le fonctionnement de la machine et le son.
Comme Larist, je pense qu'il est aussi possible qu'il y ai un problème de brochage sur le 21 broches.
Revenir en haut Aller en bas
roque.sylvain

roque.sylvain


Nombre de messages : 267
Localisation : Région de Giverny et de Epinay sur Orge
Emploi : Ingénieur d'étude en biologie
Loisirs : Le train, le train...et les Lego
Date d'inscription : 03/01/2010

H  Empty
MessageSujet: Re: H    H  EmptyMar 10 Juil 2012 - 9:32

Ah donc, c'est bien ça, le Loksound gère le son et la machine... bon c'est un bon début. Le hic, c'est qu'il semble avoir un détrompeur sur le décodeur, donc je ne crois pas qu'on puisse le mettre dans l'autre sens.
Si c'est juste une histoire de sens, normalement après, on vire le slot sur la prise NEM 8 broches et le ESU gère tout.
Je n'es pas d'autre machine sur lequel le tester. Il faut voir avec notre ami pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17094
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

H  Empty
MessageSujet: Re: H    H  EmptyMar 10 Juil 2012 - 19:04

Le problème, c'est qu'en laissant le "slot" sur la prise 8 broches, vous avez peut-être créé un court-circuit sur les fonctions, et en mettant 2 décodeurs idem.
Attendez-vous à ce qu'il y ai du dégât...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





H  Empty
MessageSujet: Re: H    H  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
H
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: