Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

clé USB défestueuse???

+12
double
miniloco
Christophe
Mcar
coquelicot94
Renaud
rico
labcane77
JW28
DiCoS69
Geo69
BLS Lötschbergbahn
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mcar

Mcar

Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D

clé USB défestueuse??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: clé USB défestueuse???   clé USB défestueuse??? - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 19:43

J'aimerai bien savoir si il agit de la sorte avec les allemands ou américain ?
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques

MessageSujet: Re: clé USB défestueuse???   clé USB défestueuse??? - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 20:40

C'est effectivement un comportement plutôt inconvenant... Shocked No
J'en appelle aux membres (Suisses ou autres) qui parlent allemand afin qu'ils fassent part du mécontentement général des francophones sur le forum de Freiwald.
Merci d'avance...
Christophe

Christophe

Emploi : Journaliste

MessageSujet: Re: clé USB défestueuse???   clé USB défestueuse??? - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 8:22

Je vous trouve bien exigeants Smile Voilà un type qui fait des mises à jour gratos sans espoir de revendre une deuxième fois le même produit.*
Faire payer une clé, qu'il a fallu acheter, programmer, mettre à la poste, etc, pour une quinzaine d'euros... ça ne pas pas bien loin. Smile

*Contrairement à la règle bien établie par Microsoft il y a déjà pas mal d'années, qui consiste à revendre de multiples fois très cher le même produit, au prétexte qu'on l'a amélioré, à un client qui n'en avait pas vraiment besoin au départ... Smile Smile Smile

Téléchargement de la version française de TrainController : ICI

licence RRTC Gold V9 C1 W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
http://traindejardin.free.fr
miniloco

miniloco

Loisirs : modelisme en general

MessageSujet: Re: clé USB défestueuse???   clé USB défestueuse??? - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 8:40

et il possible de transferer les données sur une autre clef USB ?
si c'est le cas investir dans une bonne clef et là c'est youpi plus besoin de changer
mais peu etre pas si facile No
double

double

Emploi : Plus.... et c'est parfait
Loisirs : Ferromodélisme-bricolage

MessageSujet: Re: clé USB défestueuse???   clé USB défestueuse??? - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 8:46

Salut Christophe, n'a rien compris de ton language....
alain
double

double

MessageSujet: Re: clé USB défestueuse???   clé USB défestueuse??? - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 8:47

et miniloco , du var ok mais ou .....
alain
double

double

MessageSujet: Re: clé USB défestueuse???   clé USB défestueuse??? - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 8:48

a priori pas possible de recopier la clef !
alain
coquelicot94

coquelicot94

TrainController : Gold V10
Loisirs : Devinez

MessageSujet: Re: clé USB défestueuse???   clé USB défestueuse??? - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 8:52

Christophe a écrit:
Je vous trouve bien exigeants Smile Voilà un type qui fait des mises à jour gratos sans espoir de revendre une deuxième fois le même produit.*
Faire payer une clé, qu'il a fallu acheter, programmer, mettre à la poste, etc, pour une quinzaine d'euros... ça ne pas pas bien loin. Smile
bonjour, c'est surtout la fiabilité de la clef qui est en cause, à tirer sur tous les prix, au final, c'est le consommateur qui est le dindon... Very Happy
A+
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole

MessageSujet: Re: clé USB défestueuse???   clé USB défestueuse??? - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 13:32

Bonjour.

Je partage assez l'avis de Christophe bounce
J'avoue ne pas très bien comprendre l'utilité de trimbaler cette clé de PC en PC alors que le réseau n'est généralement qu'à un endroit et connecté qu'à un seul PC. Pour travailler extérieurement sur le logiciel, nul besoin d'avoir la clé, il m'arrive souvent de travailler sur mon portable (en particulier lors des vacances) et je le fais alors en mode démo et simulation. De plus si l'on travaille sur un second PC, le réseau n'est pas présent, donc la clé est inutile.

Nous savons depuis le départ que la clé fournie, bien que d'aspect extérieur inox est de piètre qualité, puisqu'il et facile de constater que l'intérieur de la clé se ballade par rapport à l'extérieur. Pour ma part celle-ci reste connectée en permanence sur le même PC et sur une rallonge afin de ne pas être exposée aux chocs et autres coups malencontreux, sans parler de la température lorsqu'elle est connectée directement sur le PC.

effectivement impossible de recopier la clé, sinon quelle serait son utilité Exclamation
labcane77

labcane77

TrainController : gold 10A7
Emploi : rertaité
Loisirs : train ho velo piscine drone

MessageSujet: Re: clé USB défestueuse???   clé USB défestueuse??? - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 13:51

bonjour
ma clé date de la sortie de version 7 (une des première ) n'étant pas expert en dongle et informé de la qualité je l 'ai utilisé sur plusieurs pc.
mais très vite elle s'est détériorer, là je l'ai laissé sur le pc mais elle fonctionnait par intermittence

Geo69

Loisirs : VAE / Moto et ... Trains

MessageSujet: Re: clé USB défestueuse???   clé USB défestueuse??? - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 14:53

Bonjour,

Perso, alors qu'elle m'a déjà été échangé par Freiwald, je suis obligé d'enlever ma clé pour rebooter le PC ... J'ai acheté un HUB qui me bloque aussi le PC ... Au vu de ces déboires, je vais donc investir dans une rallonge ... Galère quand même cette p... de clé ... Mad

A+
Georges
Bernard

Bernard

TrainController : Gold 8.0
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...

MessageSujet: Re: clé USB défestueuse???   clé USB défestueuse??? - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 15:46

J'ai aussi quelques problème avec la clef rrtc qui doit être de qualité basique. elle n'est plus reconnu je dois la débrancher et la rebrancher..... et alors ca remarche...
j'ai pourtant sur un logiciel de CAO professionnel un dongle USB qui ne me pose jamais aucun problème
DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Loisirs : loisirs techniques

MessageSujet: Re: clé USB défestueuse???   clé USB défestueuse??? - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 17:08

Christophe a écrit:

*Contrairement à la règle bien établie par Microsoft il y a déjà pas mal d'années, qui consiste à revendre de multiples fois très cher le même produit, au prétexte qu'on l'a amélioré, à un client qui n'en avait pas vraiment besoin au départ... Smile Smile Smile
Euh! Les mises à jour gratos, comme tu dis, ce n'est, pour une grande part, que du déverminage fait par la clientèle.
Quand il va sortir une nouvelle version du soft, il ne nous en fera pas cadeau, soit tranquille.
Par contre, fournir une clé de mauvaise qualité, c'est bien de son fait il me semble, donc, qu'il assume son choix ou qu'il change de fournisseur... est-ce un comportement de leader du marché que de laisser ses clients plusieurs semaines sans pouvoir utiliser le produit à cause d'une clé de protection (la protection de son soft).
Ce n'est pas tant le prix demandé qui est répréhensible, mais bien le comportement.
rico

rico

TrainController : Gold V10 à jour
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre

MessageSujet: Re: clé USB défestueuse???   clé USB défestueuse??? - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 19:54

Joker...!!!
Poupy

Poupy

Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains

MessageSujet: Re: clé USB défestueuse???   clé USB défestueuse??? - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 8:16

Euh......... Je consulte l’œilleton Suspect .....

Poupy
BLS Lötschbergbahn

BLS Lötschbergbahn

Emploi : horlogerie
Loisirs : Trains réels et HO CS1 k83,k84 ,Viessmann 5213,s88 windows XP RRTC Silver

MessageSujet: Re: clé USB défestueuse???   clé USB défestueuse??? - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 12:05

Salut à tous,

J'ai reçu en retour aujourd'hui ma clé usb et ça marche cheers

ça a quand même pris 18 jours...

A+

Michel
Geo69

Loisirs : VAE / Moto et ... Trains

MessageSujet: Re: clé USB défestueuse???   clé USB défestueuse??? - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 14:57

BLS Lötschbergbahn a écrit:
... J'ai reçu en retour aujourd'hui ma clé usb et ça marche cheers ...

Content pour toi ... Very Happy Bonnes circulations ... Smile

A+
Georges
labcane77

labcane77

MessageSujet: Re: clé USB défestueuse???   clé USB défestueuse??? - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 17:27

bonjour
quelle chance
moi j ai payer 15 euros est toujours rien,mais cela fait que 16 jours
arctos

arctos

MessageSujet: Re: clé USB défestueuse???   clé USB défestueuse??? - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2012 - 13:32

J'ai pour ma part aussi un problème de clé USB :

Les symptômes :
Je démarre une première fois le logiciel avec la clé pas de souci.

La fois suivante j'ai le message : le code de license n'est pas valide. Je rentre donc le code de license associé à la clé.

Là j'ai le message suivant : la clé USB de license n'est pas présente ou fonctionne mal. Assurez vous que la clé est correctement connecté. La clé étant bien détecté sous windows en tant que lecteur E.

Il s'agit d'une version Silver de RRTC qu'en pensez vous ?
http://www.espacetrainminiature.fr
BLS Lötschbergbahn

BLS Lötschbergbahn

Emploi : horlogerie
Loisirs : Trains réels et HO CS1 k83,k84 ,Viessmann 5213,s88 windows XP RRTC Silver

MessageSujet: Re: clé USB défestueuse???   clé USB défestueuse??? - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2012 - 13:48

arctos a écrit:
J'ai pour ma part aussi un problème de clé USB :

Les symptômes :
Je démarre une première fois le logiciel avec la clé pas de souci.

La fois suivante j'ai le message : le code de license n'est pas valide. Je rentre donc le code de license associé à la clé.

Là j'ai le message suivant : la clé USB de license n'est pas présente ou fonctionne mal. Assurez vous que la clé est correctement connecté. La clé étant bien détecté sous windows en tant que lecteur E.

Il s'agit d'une version Silver de RRTC qu'en pensez vous ?

Salut,

Je pense qu'il t'arrive la même chose qu'a moi avec exactement les mêmes symptomes....

Envoyer un mail a Freiwald et renvoyer la clé je pense

A+

Michel
rico

rico

TrainController : Gold V10 à jour
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre

MessageSujet: Re: clé USB défestueuse???   clé USB défestueuse??? - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2012 - 14:54

Toujours aussi merdique le dongle au teuton...
labcane77

labcane77

MessageSujet: Re: clé USB défestueuse???   clé USB défestueuse??? - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2012 - 16:14

bonjour
j ai reçu une nouvelle clé USB hier .
clé expédié le 16/08 retour le 21/08
rapide jurgen freiwald
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: clé USB défestueuse???   clé USB défestueuse??? - Page 2 Empty

clé USB défestueuse???
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2