| Bonjour du Maine et Loire | |
|
+9Joel Mcar RAILO5 rico Poupy DiCoS69 coquelicot94 Christophe Geo69 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bonjour du Maine et Loire Ven 10 Aoû - 17:48 | |
| Bonjour à tous Enfin je prend quelques minutes pour présenter mon réseau. J'ai 66 ans, je pratique depuis plusieurs années (uniquement du N) et je suis passé au digital il y a 3 ans et j'ai digitalisé quelques machines....et fait fumer des vapeurs et autres en "flinguant" 2 ou 3 décodeurs !!!!!
A partir des schéma d'un plan de voies de ;a gare de ma commune (Segré), j'ai réalisé mon réseau en N. Segré (entre Angers et Chateaubriant) fut un dépôt important jusque dans les années 40. 1950-60 fermeture de la ligne voyageurs, puis la ligne marchandise aprés la fin de l'extraction du minerais de fer. J'ai voulu rester au moment de la mutation vapeur diesel (époque IV), gare, dépot, voie unique Récemment j'ai rajouté un une partie en voie double orientée sur le présent.
Voies et aiguilles sont du Peco (si vous avez l'occasion je vous recommande la visite de Oecorama à Seaton, Cornouailles commande DCC ECOS 50200, les détecteurs de retro RM-GB-8, les commande d'aiguilles se font avec des switchpilot. J'utilise TC Silver avec un interface HSI-88 USB ('qui ma donné enormément de mal) Et pour terminer un grand merci au forum et plus particulièrement à DiCos69, qui m'a permis de comprendre l'adressage des modules de rétro....un grand merci |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Bonjour du Maine et Loire Ven 10 Aoû - 18:37 | |
| Bonjour Claude et bienvenue au club des TC'istes et plus particulièrement des TC'istes Nistes !... Cela serait sympa que tu mettes tes matériels utilisés dans ta signature ... Si tu as été intronisé par Elie, on peut dire que tu pars sur de bons rails ... Georges |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Bonjour du Maine et Loire Ven 10 Aoû - 19:50 | |
| Bienvenue, un Tciste de plus dans la région, on doit être au moins... 6 ? maintenant !!! _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Bonjour du Maine et Loire Ven 10 Aoû - 21:09 | |
| bonjour et bienvenue au forum A+ |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Bonjour du Maine et Loire Sam 11 Aoû - 0:01 | |
| Bienvenue, Claude, sur le forum qui partage tout, même les co . . . . ies |
|
| |
Poupy
Nombre de messages : 1209 Localisation : 63700 LAPEYROUSE Emploi : retraité SNCF Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains Date d'inscription : 09/01/2010
| |
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Bonjour du Maine et Loire Sam 11 Aoû - 12:10 | |
| Bonjour et Bienvenue de "RICO", du pays de l'EPO en ce moment! Je précise pour les nordistes que EPO=Eau Pastis Olives, les produits dopants du coin! |
|
| |
RAILO5
Nombre de messages : 857 Localisation : VISE (BELGIQUE) Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Bonjour du Maine et Loire Sam 11 Aoû - 12:12 | |
| Bonjour et bienvenue, Claude , chez les férus de TC !!! |
|
| |
Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Bonjour du Maine et Loire Sam 11 Aoû - 21:52 | |
| Bonjour Claude et Bienvenue parmi nous |
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Bonjour du Maine et Loire Sam 11 Aoû - 22:55 | |
| Bienvenue, parmi npus la région s"étoffe !! |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Bonjour du Maine et Loire Dim 12 Aoû - 9:13 | |
| Bonjour Claude, et bienvenue parmi les félés de RRTC |
|
| |
JDL
Nombre de messages : 460 Localisation : indre et loire ( 37 ) Emploi : retraité Loisirs : modelisme ferroviaire - bricolage Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Bonjour du Maine et Loire Mar 14 Aoû - 14:36 | |
| Bjr et bienvenue sur ce super Forum !!! en effet pas tres loin de la Touraine également !!!!
Cordialement Jean-Dominique |
|
| |
Hubep
Nombre de messages : 58 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/03/2012
| Sujet: Re: Bonjour du Maine et Loire Mar 14 Aoû - 19:08 | |
| Bonsoir
Je te souhaite la bienvenue sur ce forum.
Pascal |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Bonjour du Maine et Loire Lun 20 Aoû - 12:08 | |
| Bonjour Claude et bienvenue |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour du Maine et Loire | |
| |
|
| |
| Bonjour du Maine et Loire | |
|