| Bonjour du Maine et Loire | |
|
+9Joel Mcar RAILO5 rico Poupy DiCoS69 coquelicot94 Christophe Geo69 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bonjour du Maine et Loire Ven 10 Aoû - 17:48 | |
| Bonjour à tous Enfin je prend quelques minutes pour présenter mon réseau. J'ai 66 ans, je pratique depuis plusieurs années (uniquement du N) et je suis passé au digital il y a 3 ans et j'ai digitalisé quelques machines....et fait fumer des vapeurs et autres en "flinguant" 2 ou 3 décodeurs !!!!!
A partir des schéma d'un plan de voies de ;a gare de ma commune (Segré), j'ai réalisé mon réseau en N. Segré (entre Angers et Chateaubriant) fut un dépôt important jusque dans les années 40. 1950-60 fermeture de la ligne voyageurs, puis la ligne marchandise aprés la fin de l'extraction du minerais de fer. J'ai voulu rester au moment de la mutation vapeur diesel (époque IV), gare, dépot, voie unique Récemment j'ai rajouté un une partie en voie double orientée sur le présent.
Voies et aiguilles sont du Peco (si vous avez l'occasion je vous recommande la visite de Oecorama à Seaton, Cornouailles commande DCC ECOS 50200, les détecteurs de retro RM-GB-8, les commande d'aiguilles se font avec des switchpilot. J'utilise TC Silver avec un interface HSI-88 USB ('qui ma donné enormément de mal) Et pour terminer un grand merci au forum et plus particulièrement à DiCos69, qui m'a permis de comprendre l'adressage des modules de rétro....un grand merci |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Bonjour du Maine et Loire Ven 10 Aoû - 18:37 | |
| Bonjour Claude et bienvenue au club des TC'istes et plus particulièrement des TC'istes Nistes !... Cela serait sympa que tu mettes tes matériels utilisés dans ta signature ... Si tu as été intronisé par Elie, on peut dire que tu pars sur de bons rails ... Georges |
|
| |
Christophe