DiCoS69, je précise ma question:
"Récupérer le sens de marche"
Il vaut mieux pour la plupart des locos (et en particulier pour les locos vapeur) être en marche avant quand elles tirent un convoi.
Elles tirent un convoi et sont en marche avant pour entrer en gare A, puis elles poussent et sont en marche arrière lorsqu'elles passent sur la boucle de retournement avant de se remettre à quai en vue de repartir en tirant le convoi et en marche avant pour le trajet retour en direction de la gare B.
La gare A ayant 2 voies, TC envoie en boucle de retournement n'importe quel convoi qui se trouve stationné sur les voies de départ du trajet, et pas forcement le bon .
J'ai, depuis que j'ai posé ma question, découvert l'option dans "Trajet/ Successeurs" dénommée "Garder" qui permet de conserver le même convoi dans la succession des trajets et qui répond à mon problème.
D'autre part, merci à Geo69 qui m'indique une autre solution, mais valable avec la version Gold seulement. alors que je n'ai qu'une licence Silver.
J'ai téléchargé la version Gold en essai ce matin et ai pu constater à quel point elle offre des possibilités supplémentaires par rapport à la version Silver.
Encore un investissement à planifier dans les mois à venir !!!
Merci à tous.
A+