Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment récupérer le sens de marche d'une loco?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mica75

mica75


Nombre de messages : 103
Localisation : Paris
Emploi : retraité
Date d'inscription : 05/03/2012

Comment récupérer le sens de marche d'une loco? Empty
MessageSujet: Comment récupérer le sens de marche d'une loco?   Comment récupérer le sens de marche d'une loco? EmptyLun 13 Aoû 2012 - 0:12

Voilà ma question:
J'ai des rames qui entrent dans une gare terminus.
Certaines rentrent en marche avant et doivent passer par une boucle de retournement avant de repartir vers leur destination, d'autres sont déjà passées par la boucle de retournement, se mettent à quai en marche arrière et peuvent repartir vers l'autre gare directement.
J'ai défini des trajets, mais je n'arrive pas à récupérer dans TC le sens de marche de la loco (ou rame) entrant en gare pour automatiser le processus et l'envoyer sur le trajet approprié.
Quelqu'un a t-il une idée sur le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Comment récupérer le sens de marche d'une loco? Empty
MessageSujet: Re: Comment récupérer le sens de marche d'une loco?   Comment récupérer le sens de marche d'une loco? EmptyLun 13 Aoû 2012 - 0:59

Qu'entends-tu par "récupérer le sens de marche" ?
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Comment récupérer le sens de marche d'une loco? Empty
MessageSujet: Re: Comment récupérer le sens de marche d'une loco?   Comment récupérer le sens de marche d'une loco? EmptyLun 13 Aoû 2012 - 6:40

Bonjour,

Dans les règles des trajets tu as les options :
- "Le train ne démarre qu'en marche avant" (les trains ne sont démarrés que s'ils sont tirés)
- "Le train ne démarre qu'en marche arrière" (les trains ne sont démarrés que s'ils sont poussés)
En démarrant deux trajets différents (en tant que successeurs de tes trajets d'entrée en gare par exemple) avec chacun une option différente, est-ce que cela pourrait répondre à ton problème ?

Georges
Revenir en haut Aller en bas
mica75

mica75


Nombre de messages : 103
Localisation : Paris
Emploi : retraité
Date d'inscription : 05/03/2012

Comment récupérer le sens de marche d'une loco? Empty
MessageSujet: Re: Comment récupérer le sens de marche d'une loco?   Comment récupérer le sens de marche d'une loco? EmptyLun 13 Aoû 2012 - 14:58


DiCoS69, je précise ma question:
"Récupérer le sens de marche"
Il vaut mieux pour la plupart des locos (et en particulier pour les locos vapeur) être en marche avant quand elles tirent un convoi.
Elles tirent un convoi et sont en marche avant pour entrer en gare A, puis elles poussent et sont en marche arrière lorsqu'elles passent sur la boucle de retournement avant de se remettre à quai en vue de repartir en tirant le convoi et en marche avant pour le trajet retour en direction de la gare B.
La gare A ayant 2 voies, TC envoie en boucle de retournement n'importe quel convoi qui se trouve stationné sur les voies de départ du trajet, et pas forcement le bon .
J'ai, depuis que j'ai posé ma question, découvert l'option dans "Trajet/ Successeurs" dénommée "Garder" qui permet de conserver le même convoi dans la succession des trajets et qui répond à mon problème.
D'autre part, merci à Geo69 qui m'indique une autre solution, mais valable avec la version Gold seulement. alors que je n'ai qu'une licence Silver.
J'ai téléchargé la version Gold en essai ce matin et ai pu constater à quel point elle offre des possibilités supplémentaires par rapport à la version Silver.
Encore un investissement à planifier dans les mois à venir !!!
Merci à tous.
A+
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Comment récupérer le sens de marche d'une loco? Empty
MessageSujet: Re: Comment récupérer le sens de marche d'une loco?   Comment récupérer le sens de marche d'une loco? EmptyLun 13 Aoû 2012 - 18:52

Bonjour Michel,
Si je comprend bien, ton problème est résolu... tant mieux !
C'est vrai que la Gold c'est vraiment "autre chose"... surtout si le réseau est un peu complexe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment récupérer le sens de marche d'une loco? Empty
MessageSujet: Re: Comment récupérer le sens de marche d'une loco?   Comment récupérer le sens de marche d'une loco? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment récupérer le sens de marche d'une loco?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment récuperer l'orientaton d'une loco?
» Un decodeur qui marche dans les deux sens.....
» Sens de la loco affichée dans la loco
» INVERSION SENS DE MARCHE 150Z TRIX pas résolu...
» Intellibox (I et II) et sens de marche avec décodeur MFX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: