| Avertissement plantage RRTC | |
|
+4JW28 Christophe Joel Capitole 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Avertissement plantage RRTC Mer 15 Aoû 2012 - 9:57 | |
| Bonjour à tous. Petite mésaventure hier : le matin reparamétrage de nombreux points d'arrêt, entre midi et deux, profil de vitesse d'une loco, après midi, encore de nouveaux paramétrages, et à un moment je clique malencontreusement 2 fois sur le bandeau en haut d'une fenêtre de loco, et là plantage de TC avec fermeture immédiate. Donc pas d'enregistrement et tout le travail de la journée aux oubliettes Je suis toujours en version Gold 7F6 car je n'ai plus pensé à installer la F7, le but de ce message n'est pas de trouvé une solution mais surtout de vous faire connaitre la mésaventure afin que vous ne vous fassiez pas piéger. |
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Avertissement plantage RRTC Mer 15 Aoû 2012 - 10:28 | |
| Bonjour Capitole, Je vois que même les meilleurs ne pensent pas à sauvegarder leur travail en cours de route !! Mais ce message est une bonne piqure de rappel. De mon côté j'ai parfois un plantage de mon PC quand un ou deux trains circulent. Obligé de faire un reset du PC, débrancher l'USB sur le HSI88, les deux LED's sont allumées en permanence. J'essaie d'en analyser la cause, ce serait le HSI88. Je pense que la cause serait dûe à un wagon de queue (avec charge résistive) dont le contact sur la voie n'est pas parfait et qui fait que beaucoup d'ordres passent par le HSI88. Suite à cet incident, la ou les locos se retrouvent en 14 crans !!, obligé aussi de réinitialiser la multimauss. J'essaie d'analyser, mais pas facile ....
Pour Rico on a eu de l'orage cette nuit |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Avertissement plantage RRTC Mer 15 Aoû 2012 - 13:14 | |
| C'est pas pour faire du mauvais esprit, mais TC reste quasiment le seul soft parmi tous ceux que j'utilise, (compta, retouche photo, montage vidéo, etc) qui ne mémorise pas les modifs instantanément au fur et à mesure de l'évolution du travail... C'est vraiment dommage. Il faut prendre l'habitude de faire un "pomme S" assez souvent ! _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
JW28
Nombre de messages : 687 Localisation : Centre Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe.... Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Avertissement plantage RRTC Mer 15 Aoû 2012 - 15:58 | |
| "Pomme S" "Pomme S" moi chfait un CTRL-S et ça marche... ah oups, mais c'est que je n'ai qu'un PC moâ... Bon, faut donc qu'on s'méfie et faire de temps en temps une sauvegarde, alors.... Bon courage Patrick |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Avertissement plantage RRTC Mer 15 Aoû 2012 - 16:56 | |
| |
|
| |
Sébi
Nombre de messages : 613 TrainController : 9.0 Gold et consutlant Localisation : Orsières (VS) Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire Loisirs : Trains Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Avertissement plantage RRTC Mer 15 Aoû 2012 - 17:39 | |
| Jean, Certes oui ça enregistre les modifications, mais ça ne fait pas de sauvegarde donc en cas de plantage, on récapépète depuis le bédut et comme on dit chez nous (ou ailleurs) un ch'tit coup d'disquette, ça mange pas d'pain |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Avertissement plantage RRTC Jeu 16 Aoû 2012 - 10:21 | |
| Bonjour. Effectivement si l'on fait des modifs via l'explorateur, et que l'on a laissé "enregistrer automatiquement" la sauvegarde est faite, mais en en cas de modif du TCO, ou des longueurs/distances des marqueurs (ce qui était mon cas) tout est perdu. Heureusement je n'avais pas trop fait de modifs, c'est surtout que vous évitiez de faire la même con...... Pourquoi J.Freiwald, ne nous mettrait pas en place une sauvegarde automatique activable à la demande, (comme dans Excel par exemple) ce serait bien pratique. Joël, ici pas une goutte d'eau depuis plusieurs jours ! pour tes problèmes de plantage, je ne pense pas que le wagon soit responsable du problème, car uniquement les changement d'états d'occupation sont remontés via la HSI. Par contre ton problème ressemble étrangement à ceux que nous avions lors de l'utilisation du couple HSI/W7 ou le PC plantait très souvent, avec l'installation des nouveaux pilotes de la HSI tout est rentré dans l'ordre. Peut être qu'une désinstallation des pilotes et une ré-installation (en choisissant la bonne version 32 ou 64 bits) pourrait résoudre ton problème. P.S. pour Christophe : j'ai beau cherché pas trouvé de "Pomme S" sur mon PC |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| |
| |
Yann
Nombre de messages : 2861 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Avertissement plantage RRTC Dim 19 Aoû 2012 - 14:09 | |
| Et pas de possibilité de récupérer quelque chose avec le fichier .bak? _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Avertissement plantage RRTC Dim 19 Aoû 2012 - 16:37 | |
| Yann, le fichier .bak, contient ce qu'il y avait avant les modifications non sauvegardées... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avertissement plantage RRTC | |
| |
|
| |
| Avertissement plantage RRTC | |
|