Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Avertissement plantage RRTC

+4
JW28
Christophe
Joel
Capitole
8 participants
AuteurMessage
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole

Avertissement plantage RRTC Empty
MessageSujet: Avertissement plantage RRTC   Avertissement plantage RRTC EmptyMer 15 Aoû 2012 - 9:57

Bonjour à tous.

Petite mésaventure hier : le matin reparamétrage de nombreux points d'arrêt, entre midi et deux, profil de vitesse d'une loco, après midi, encore de nouveaux paramétrages, et à un moment je clique malencontreusement 2 fois sur le bandeau en haut d'une fenêtre de loco, et là plantage de TC avec fermeture immédiate. Donc pas d'enregistrement et tout le travail de la journée aux oubliettes Twisted Evil

Je suis toujours en version Gold 7F6 car je n'ai plus pensé à installer la F7, le but de ce message n'est pas de trouvé une solution mais surtout de vous faire connaitre la mésaventure afin que vous ne vous fassiez pas piéger.
Revenir en haut Aller en bas
Joel

Joel

TrainController : Gold V10.A4
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile

MessageSujet: Re: Avertissement plantage RRTC   Avertissement plantage RRTC EmptyMer 15 Aoû 2012 - 10:28

Bonjour Capitole,
Je vois que même les meilleurs ne pensent pas à sauvegarder leur travail en cours de route !!
Mais ce message est une bonne piqure de rappel.
De mon côté j'ai parfois un plantage de mon PC quand un ou deux trains circulent. Obligé de faire un reset du PC, débrancher l'USB sur le HSI88, les deux LED's sont allumées en permanence.
J'essaie d'en analyser la cause, ce serait le HSI88. Je pense que la cause serait dûe à un wagon de queue (avec charge résistive) dont le contact sur la voie n'est pas parfait et qui fait que beaucoup d'ordres passent par le HSI88. Suite à cet incident, la ou les locos se retrouvent en 14 crans !!, obligé aussi de réinitialiser la multimauss.
J'essaie d'analyser, mais pas facile ....

Pour Rico on a eu de l'orage cette nuit
Christophe

Christophe

Emploi : Journaliste

MessageSujet: Re: Avertissement plantage RRTC   Avertissement plantage RRTC EmptyMer 15 Aoû 2012 - 13:14

C'est pas pour faire du mauvais esprit, mais TC reste quasiment le seul soft parmi tous ceux que j'utilise, (compta, retouche photo, montage vidéo, etc) qui ne mémorise pas les modifs instantanément au fur et à mesure de l'évolution du travail... C'est vraiment dommage.

Il faut prendre l'habitude de faire un "pomme S" assez souvent ! Smile Smile Smile

Téléchargement de la version française de TrainController : ICI

licence RRTC Gold V9 C1 W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
http://traindejardin.free.fr
JW28

JW28

Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe....
Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo

MessageSujet: Re: Avertissement plantage RRTC   Avertissement plantage RRTC EmptyMer 15 Aoû 2012 - 15:58

"Pomme S" "Pomme S" moi chfait un CTRL-S et ça marche... ah oups, mais c'est que je n'ai qu'un PC moâ... clown

Bon, faut donc qu'on s'méfie et faire de temps en temps une sauvegarde, alors....

Bon courage Patrick Very Happy
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: Avertissement plantage RRTC   Avertissement plantage RRTC EmptyMer 15 Aoû 2012 - 16:56

Christophe a écrit:
C'est pas pour faire du mauvais esprit, mais TC reste quasiment le seul soft parmi tous ceux que j'utilise, (compta, retouche photo, montage vidéo, etc) qui ne mémorise pas les modifs instantanément au fur et à mesure de l'évolution du travail... C'est vraiment dommage.

Il faut prendre l'habitude de faire un "pomme S" assez souvent ! Smile Smile Smile

Tu en fais quand même un peu ... du mauvais esprit ... Smile Smile

Si tu travailles dans la fenêtre d'explorateur et que tu actives le bouton "Enregistrer automatiquement", à chaque fois que tu changes d'objet dans l'explorateur, les modifications sur l'objet précédent sont sauvegardées.

Jean Smile Smile
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Sébi

Sébi

TrainController : 9.0 Gold et consutlant
Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire
Loisirs : Trains

MessageSujet: Re: Avertissement plantage RRTC   Avertissement plantage RRTC EmptyMer 15 Aoû 2012 - 17:39

Jean,

Certes oui ça enregistre les modifications, mais ça ne fait pas de sauvegarde donc en cas de plantage, on récapépète depuis le bédut pale et comme on dit chez nous (ou ailleurs) un ch'tit coup d'disquette, ça mange pas d'pain Wink
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole

MessageSujet: Re: Avertissement plantage RRTC   Avertissement plantage RRTC EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 10:21

Bonjour.

Effectivement si l'on fait des modifs via l'explorateur, et que l'on a laissé "enregistrer automatiquement" la sauvegarde est faite, mais en en cas de modif du TCO, ou des longueurs/distances des marqueurs (ce qui était mon cas) tout est perdu. Heureusement je n'avais pas trop fait de modifs, c'est surtout que vous évitiez de faire la même con......

Pourquoi J.Freiwald, ne nous mettrait pas en place une sauvegarde automatique activable à la demande, (comme dans Excel par exemple) ce serait bien pratique.

Joël, ici pas une goutte d'eau depuis plusieurs jours ! pour tes problèmes de plantage, je ne pense pas que le wagon soit responsable du problème, car uniquement les changement d'états d'occupation sont remontés via la HSI.
Par contre ton problème ressemble étrangement à ceux que nous avions lors de l'utilisation du couple HSI/W7 ou le PC plantait très souvent, avec l'installation des nouveaux pilotes de la HSI tout est rentré dans l'ordre. Peut être qu'une désinstallation des pilotes et une ré-installation (en choisissant la bonne version 32 ou 64 bits) pourrait résoudre ton problème.

P.S. pour Christophe : j'ai beau cherché pas trouvé de "Pomme S" sur mon PC pale
DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques

MessageSujet: Re: Avertissement plantage RRTC   Avertissement plantage RRTC EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 14:43

Capitole a écrit:

P.S. pour Christophe : j'ai beau cherché pas trouvé de "Pomme S" sur mon PC pale
C'est parcequ'il en "croque", pour nos PC, c'est juste Ctrl+S... Very Happy
Yann

Yann

TrainController : Gold 9.0

MessageSujet: Re: Avertissement plantage RRTC   Avertissement plantage RRTC EmptyDim 19 Aoû 2012 - 14:09

Et pas de possibilité de récupérer quelque chose avec le fichier .bak?

TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
http://www.digi-train.ch/
DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques

MessageSujet: Re: Avertissement plantage RRTC   Avertissement plantage RRTC EmptyDim 19 Aoû 2012 - 16:37

Yann, le fichier .bak, contient ce qu'il y avait avant les modifications non sauvegardées... Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avertissement plantage RRTC   Avertissement plantage RRTC Empty

Avertissement plantage RRTC
Page 1 sur 1