Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

bonjour, je viens de me joindre à vous

+14
Hubep
Yann
Christophe
Poupy
alma57
Mcar
Geo69
Capitole
bijave66
DiCoS69
momo13
ronflito
rico
vieilleloco
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques

bonjour, je viens de me joindre à vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je viens de me joindre à vous   bonjour, je viens de me joindre à vous - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 12:21

Yann a écrit:
Je ne sais pas si ça s'est amélioré depuis mais j'ai lu que certains avait eu pas mal de problèmes avec ce genre de centrale et une exploitation mixte...
Effectivement, les protocoles DCC et Selectrix ont du mal à cohabiter à cause de certains octets un peu trop proches...
Revenir en haut Aller en bas
vieilleloco

Loisirs : train radiocommande avions

MessageSujet: Re: bonjour, je viens de me joindre à vous   bonjour, je viens de me joindre à vous - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 14:50

bonjour, que pensez-vous de la centrale Esu/Ecos récente?
merci
Si par exemple je veux garder mes "vieux" détecteurs d'occupation Selectrix et Funktionsdecoder seront'ils compatibles avec Ecos? ou bien faudra t'il acheter d'autres décodeurs?
ce n'est qu'une hypothèse!je n'ai rien acheté et continue à cabler mon réseau avec les modules selectrix sans avoir encore acheté TC!
c'est quoi ce fameux S88 bus? chez moi j'ai le bus selectrix SX et qui marche pour la mise en place progressive de mes cantons...
DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Loisirs : loisirs techniques

MessageSujet: Re: bonjour, je viens de me joindre à vous   bonjour, je viens de me joindre à vous - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 17:29

C'est le bus de rétrosignalisation initié, il y a bien longtemps, par Märklin.
Il a été amélioré et des modules pour 2 rails créés, notamment par LDT, Tams et autres.
C'est actuellement le plus simple, le plus diffusé et le plus économique du marché.
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole

MessageSujet: Re: bonjour, je viens de me joindre à vous   bonjour, je viens de me joindre à vous - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2012 - 10:34

Bonjour.

Mise à part le S88 qui est très utilisé par de nombreuses marques, la plupart des fabrications actuelles essaient d'imposer leurs propres bus, ceci afin de rendre captif l'utilisateur.

Continuer à utiliser le bus Selectrix équivaut à rester enfermé dans le système, et de plus incompatible avec les autres marques il me semble.

Je vais répondre à la questions sur la centrale Ecos (que je connais bien pour l'utiliser dans sa version 1 en noir et blanc) est une excellente centrale multiprotocole (permettra dans un premier temps de conserver les décodeurs de machines actuels et de tester) elle est équipée de 2 bus de rétro-signalisation : le S88 (mais peu fiable si réseau important) et l'Ecoslink basé sur le bus CAN (identique au Lenz) utilisable jusqu'à 100ml (mais il n'existe pas de rallonge pour déporter les modules !!!) Ce dernier oblige à utiliser les modules Ecosdétector (16 entrées) et 4 entrées de chaque module remonte par Railcom l'identité de la loco présente dans le canton vers le logiciel via la centrale. Il semble y avoir parfois quelques problèmes d'identifications des modules par la centrale (bien que Plug and Play)
Dans le cas du choix du bus S88, il est possible d'utiliser une interface informatique (HSI88) qui envoie directement les infos d'occupation aux PC, et l'on utilise alors des modules détection/rétro-signalisation RM-GB-8N. Ces deux produits sont de marque LDT.
Yann

Yann

TrainController : Gold 9.0

MessageSujet: Re: bonjour, je viens de me joindre à vous   bonjour, je viens de me joindre à vous - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2012 - 12:29

vieilleloco a écrit:
bonjour, que pensez-vous de la centrale Esu/Ecos récente?
merci
Si par exemple je veux garder mes "vieux" détecteurs d'occupation Selectrix et Funktionsdecoder seront'ils compatibles avec Ecos? ou bien faudra t'il acheter d'autres décodeurs?
ce n'est qu'une hypothèse!je n'ai rien acheté et continue à cabler mon réseau avec les modules selectrix sans avoir encore acheté TC!
c'est quoi ce fameux S88 bus? chez moi j'ai le bus selectrix SX et qui marche pour la mise en place progressive de mes cantons...

Malheureusement l'ECoS ne possède pas de bux Selectrix, mais c'est une bonne centrale moderne et très complète. Je la connais bien vu que c'est celle que nous utilisons au club pour le 2 rails.
Vu que TrainController offre la possibilité de connecter plusieurs systèmes digitaux il est possible d'avoir le bux selectrix pour la commande des accessoires et la rétro. et une autre centrale pour la commande des trains.
Le seul problème que je vois c'est avec les détecteur d'occupation originaux Trix c'est qu'il me semble qu'ils n'ont pas de séparation galvanique entre le bus Sx et la voie de rétro. Il faudrait par exemple utiliser ceux-ci: http://www.firma-staerz.de/index.php?sub=produkt&id=286

À étudier...

TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
http://www.digi-train.ch/
vieilleloco

Loisirs : train radiocommande avions

MessageSujet: Re: bonjour, je viens de me joindre à vous   bonjour, je viens de me joindre à vous - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2012 - 15:59

merci à vous tous
pour Yann:je crois que tu as raison quant à la séparation galvanique pour mes Beteztmelder
Selectrix

et que penses-tu de Rautenhaus:RMX7?
je pense que je vais me faire gronder et qu'il faille déplacer mes questions ailleurs non?
Fredy
Yann

Yann

TrainController : Gold 9.0

MessageSujet: Re: bonjour, je viens de me joindre à vous   bonjour, je viens de me joindre à vous - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2012 - 19:49

vieilleloco a écrit:
et que penses-tu de Rautenhaus:RMX7?

Je connais pas mais après lecture de quelques lignes on s'enfonce quand même dans un truc propre à Rautenhaus avec une nouvelle connectique à 7 pôles qui combine 2 bus Selectrix en un seul câble, chose qu'ils sont apparemment seul à faire... je ne suis pas très chaud pour ce genre de pratique.

Si vous lisez l'allemand il y a toujours le Miba spécial digital qui sort normalement chaque année en automne qui fait un bon point sur les produits du marché actuel. Il y a aussi pas mal à ce sujet dans la partie allemande du forum de Freiwald.

TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
http://www.digi-train.ch/
haagth

haagth

Emploi : employé de banque
Loisirs : moto, modelisme

MessageSujet: Re: bonjour, je viens de me joindre à vous   bonjour, je viens de me joindre à vous - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 16:06

bonjour freddy

bienvenue parmis nous vieille loco

cdlmt
Thierry
http://bernina.overblog.com/
3rails
Prix citron 2020
3rails

Emploi : Grandes vacances

MessageSujet: Re: bonjour, je viens de me joindre à vous   bonjour, je viens de me joindre à vous - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2012 - 19:01

Avec un peu de retard, bienvenue sur ce forum

@+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bonjour, je viens de me joindre à vous   bonjour, je viens de me joindre à vous - Page 2 Empty

bonjour, je viens de me joindre à vous
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2