| miniloco | |
|
+13Hubep RAILO5 haagth Capitole Christophe Bernard bijave66 Poupy Geo69 DiCoS69 Renaud rico miniloco 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
miniloco
Nombre de messages : 145 Localisation : midi pyrennés Loisirs : modelisme en general Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: miniloco Ven 24 Aoû 2012 - 8:29 | |
| bonjour à tous je me represente sur ce forum ou je suis dejà inscrit mais qui n'à jamais utiliser tc aujourd'hui je suis en pleine reflection sur l'achat de ce super logiciel au passage je remercie renaud donc voilà j'ai tout de meme des questions sur l'investissement du logiciel trois version bronze silver et gold apres lecture sur le forum vous etez tous hunanime sur la version gold moi je debute ...... j'ai dejà fait des reseaux avec mon modeste materiel mais le resultat n'est pas à la hauteur de mes esperances en terme de gestion (voilà pourquoi je vient sur tc ) j'avais vu pour wdp mais bien moins conviviale voici la liste de mon materiel une central escos I des decodeurs d'aiguillages ls150 4 sa dec 4 (commandant les feux branchement en //) deux rmgb8n pour la retro (à ce jour jamais servi) faut il rajouter un module type HSI 88 usb pour la liaison pc central ? au niveau de la voie je suis en peco code 55 donc je fait du N moteur d'aiguillage seep pm1 pour la gare cachée j'utiliserais des moteurs et aiguillages fleischman code 80 mon parc loco environ 15 locos decodeur lenz voilà un peu en vrac ma situation j'ai pleins de questions de debutant sur pas mal de chose j'ai telecharger la version silver ainsi que la notice de tc sur le site de jean et train animateur histoire de regarder de plus pres la bete mais en version anglaise et demo bien evidament merci à vous amicalement miniloco |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: miniloco Ven 24 Aoû 2012 - 8:55 | |
| Bonjour et bienvenue,
Grâce au site de Jean, tu peux franciser TC, ce sera déjà mieux!
Concernant la rétro, tu trouveras un bon nombre d'utilisateurs d'ECOS qui affirme que le S88 de la centrale ne fonctionne pas correctement. De ce fait, un adaptateur HSI devient indispensable. |
|
| |
Renaud
Nombre de messages : 1268 Localisation : Grenoble Emploi : Médecin retraité Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: miniloco Ven 24 Aoû 2012 - 10:26 | |
| Bonjour Pascal, bienvenue ! |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: miniloco Ven 24 Aoû 2012 - 12:14 | |
| Bienvenue Pascal (c'est Renaud qui l'a dit) Concernant le choix de TC, si tes exigences sont limitées, tu peux te contenter de la version Silver. Le mieux est de tester en démo puisque toutes les possibilités sont offertes, le seul handicap étant une limitation de temps d'utilisation. Pour ce qui est de la rétro en S88, effectivement l'Ecos n'est pas ce qui se fait de mieux, mais, avec un petit réseau et une nombre limité de circulations simultanées, c'est jouable. De toutes façons, si les problèmes surviennent, tu pourras toujours envisager l'achat d'un HSI88 à ce moment là, sans grosses modifications de branchement. |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: miniloco Ven 24 Aoû 2012 - 14:16 | |
| Bonjour collègue N'iste et futur Tc'iste et ... re-bienvenue sur ce forum ... Concernant le choix de la version, je pense qu'en débutant ce n'est pas très facile de se faire une idée entre la Silver et la Gold en essayant tour à tour les 2 versions ... Tu peux déjà te faire une idée en lisant les pages 12 à 18 du guide utilisateur ... Je pense que tu n'utiliseras les possibilités de la Gold qu'au fur et à mesure de ton avancement ... Si tu vises la Gold, tu as le choix de la prendre soit au départ en faisant l'investissemnt tout de suite, soit à terme en étalant la dépense mais en sachant que cette deuxième possibilité te coûtera au final 50€ de plus ... Pour la tétrosignalisation, je rejoins Elie en disant que tu peux faire, au départ, l'économie du HSI-88 (à priori les pb's apparaissent "en charge" et dans ton cas tu ne les auras peut-être jamais ...) ... A+ Georges |
|
| |
Poupy
Nombre de messages : 1209 Localisation : 63700 LAPEYROUSE Emploi : retraité SNCF Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: miniloco Ven 24 Aoû 2012 - 15:58 | |
| Bonjour et Bienvenue.
Poupy |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: miniloco Ven 24 Aoû 2012 - 17:27 | |
| Bonjour Pascal et bienvenue
|
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: miniloco Ven 24 Aoû 2012 - 18:46 | |
| Bonjour, J'ai une ecos (1 ou 2 pas de pb puisque c'est le même logiciel). J'utilise le bus S88 je n'ai jamais constater moi de dysfonctionnement mais bon j'exploite un tout petit réseau. |
|
| |
miniloco
Nombre de messages : 145 Localisation : midi pyrennés Loisirs : modelisme en general Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: miniloco Ven 24 Aoû 2012 - 18:48 | |
| merci pour votre acceuille sympa voilà je suis en train de vouloir passer tc de l'anglais au francais (je suis en version demo pour le moment) j'ai lu la notice mais ca marche pas est ce que c'est parceque c'est en mode demo ? j'ai rechercher le fichier railres32.dll et renomer en railres32_en.dll et apres comment faire pour extraire et pour renomer le fichier railres32V7F7 impossible je vous est dit que j'etait nul enfin pas tout à fait....... |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: miniloco Ven 24 Aoû 2012 - 19:23 | |
| Si tu ne parviens pas à extraire les fichiers du téléchargement effectué sur le site de Jean, c'est que ta version d'Internet Explorer n'est pas la dernière (je crois qu'il faut la version 9). Il faut d'abord la mettre à jour ou alors utiliser Mozilla Firefox (c'est mon cas). Après cela tu devrais pouvoir faire la manip indiquée dans le fichier .txt de Jean. |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: miniloco Ven 24 Aoû 2012 - 19:33 | |
| Avec IE6 ça marche aussi... OK, Je sors! |
|
| |
miniloco
| Sujet: Re: miniloco Ven 24 Aoû 2012 - 20:53 | |
| alors voilà je viens de reprendre l'operation
donc lors que je renome le fichier railres32_en.dll il apparait en haut de l'ecran "en français"
donc là ou je ne doit pas bien m'y prendre celà doit etre pour extraire le fichier via tc quelle est la facon employée ?
puis lorsque je doit renomer le fichier rail32_V7F7_SGN.dll fichier telecharger sur le site de jean interface RRTC V7F7 j'ouvre et je vais renomé le dit fichier ( je fait un clic droit menu deroulant et la fonction renomer n'apparait pas)
miniloco pas expert en informatique |
|
| |
rico
| Sujet: Re: miniloco Ven 24 Aoû 2012 - 21:22 | |
| Faut peut être dézipper le fichier Français d'abord avant de renommer, non?
|
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: miniloco Ven 24 Aoû 2012 - 21:26 | |
| Tu as téléchargé un dossier .zip Tu cliques droit dessus et sélectionne "Extraire les fichiers..." puis OK dans la fenêtre qui s'ouvre. Un dossier apparait avec le même nom que le .zip mais sans extension. Tu l'ouvres, et c'est là dedans que tu peux sélectionner et renommer le fichier .dll |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: miniloco Ven 24 Aoû 2012 - 21:27 | |
| En dehors de la différence d'échelle on doit êre au même niveau question PC Dans le dossier Railroad and co*, tu glisses le fichier téléchargé du site de Jean, il suffit juste de mettre le nom du fichier en surbrillance, de positionner le curseur, et d'effacer les caractères de manière à disposer d'un fichier railres32.dll. Ensuite ouvrir TC... Qui se trouve dans program files dans C: _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
DiCoS69
| |
| |
miniloco
| Sujet: Re: miniloco Ven 24 Aoû 2012 - 22:13 | |
| bon je n'y arrive pas j'ai pourtant suivit à la lettre ce que vous m'avez expliquer comme dit dicos69 je ne sait pas faire mais je ne baisse pas les bras je suis motivé pour tc |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: miniloco Ven 24 Aoû 2012 - 22:19 | |
| Bonsoir "miniloco", si ce n'est pas indiscret, tu te situes ou dans le sud ? |
|
| |
miniloco
| Sujet: Re: miniloco Sam 25 Aoû 2012 - 9:57 | |
| un grand merci à bijave66 pour son aide voilà tc est en français je vais pouvoir commencer à faire des essais merci à tous à tres bientot |
|
| |
bijave66
| Sujet: Re: miniloco Sam 25 Aoû 2012 - 10:33 | |
| C'est bien normal, quand j'ai débuté, c'est Coquelicot qui était venu à mon secours et je l'en remercie |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: miniloco Sam 25 Aoû 2012 - 10:42 | |
| Bonjour et bienvenue. Je constate que les collègues sont de retour de vacance et que les réponses sont déjà nombreuses, je n'en rajoute pas. Si ce n'est que je suis équipé aussi d'une Ecos avec un réseau assez important, et qu'en cas de problèmes je peux t'apporter mon aide. Comme Maurice à déjà demandé, c'est ou ton sud |
|
| |
miniloco
| Sujet: Re: miniloco Sam 25 Aoû 2012 - 14:55 | |
| merci à toi capitol je n'y manquerais pas mon sud à moi c'est le var |
|
| |
miniloco
| Sujet: Re: miniloco Dim 26 Aoû 2012 - 19:36 | |
| petite question sur le rmgb8n il y à 8 entrées et 8 sorties sachant que tc utilise une entrée par canton donc celà me fera 8 contact de retro (entrée) peut on se servir ou pas des sorties comme contact ? capitol iest il preferable d'utiliser directement le HSI88 USB afin déliminer d'éventuel soucis par la suite sachant que mon reseau fera 4400X3000 ? meme si rico à dit que c'etait indispensable bonne fin de wk à vous |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: miniloco Lun 27 Aoû 2012 - 11:02 | |
| Je pense que tu n'as pas bien saisi le fonctionnement du RM-GB-8. C'est lui qui alimente chaque canton. Le courant traction le traverse, voie par voie, et c'est ainsi que la détection se fait. [img] [/img] Pour la question du HSI 88, ce n'est pas tant la taille du réseau qui compte, mais plutôt le nombre de circulations simultanées. Au-delà de 4 ou 5, l'Ecos perd les pédales... |
|
| |
miniloco
| Sujet: Re: miniloco Lun 27 Aoû 2012 - 11:16 | |
| merci dicos69 pour cette reponse donc pour moi le HSI s'mpose voilà un point de resolut effectivement je n'est pas bien saissie le fonctionnement de rmgb8 c'est pourquoi j'ai pose la question merci pour le shema celà eclaire ma lanterne donc il y à 8 entrées simplement qui sont diviser en deux c'est bien celà je progresse hier j'ai fait l'exemple de jean çà marche voilà qui est encouragent pour la suite pour les cantons sur tc j'ai employé la solution de jean à savoir un contact et de decaler l'arret au passage le tutoriel est super pédagogique chapeau bas monsieur jean elle est surtout plus economique au niveau du materiel merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: miniloco | |
| |
|
| |
| miniloco | |
|