vieilleloco
Nombre de messages : 15 Localisation : Alsace Emploi : Retraité Loisirs : train radiocommande avions Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: tout transformer!!! Dim 9 Sep 2012 - 12:23 | |
| Bon Dimanche je viens de terminer le cablage digitalisé de mon réseau avec le "vieux Selectrix"...tout marche:sécurité des cantons avec diodes de freinage...pas d'automatismes..et voilà que je tombe chez vous et déguste les tuto concernant TC! si je veux transformer tout çà que faire? Tous mes cantons sont isolés D'UN COTE avec sections d'arrêt pontées par les diodes et un contact de relais.Je pense que mon cablage pourra rester +/- non? merci de vos conseils |
|
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: tout transformer!!! Dim 9 Sep 2012 - 14:23 | |
| Désolé, comprends pas grand chose à tes diodes et autres subtilités du cru!
L'électronique ne nous sert pas à grand chose avec TC, sauf pour la détection sur les cantons, quand on n'achète pas les modules tout fait. |
|
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: tout transformer!!! Dim 9 Sep 2012 - 15:20 | |
| - vieilleloco a écrit:
- Bon Dimanche
je viens de terminer le cablage digitalisé de mon réseau avec le "vieux Selectrix"...tout marche:sécurité des cantons avec diodes de freinage...pas d'automatismes..et voilà que je tombe chez vous et déguste les tuto concernant TC! si je veux transformer tout çà que faire? Tous mes cantons sont isolés D'UN COTE avec sections d'arrêt pontées par les diodes et un contact de relais.Je pense que mon cablage pourra rester +/- non? merci de vos conseils Avec TC V7, pas besoin de zone de freinage, il faut déjà supprimer les diodes et shunter le contact de relais pour que le canton soit en une seule pièce. A noter que tu peux conserver, si tu veux, la coupure pour la zone d'arrêt, mais ce n'est pas économique en modules de détection. La coupure sur une file de rail est suffisante à condition, bien sûr, que ce soit toujours la même file qui soit coupée. La double coupure est par contre nécessaire si tu as un booster supplémentaire, à l'endroit de la jonction des 2 alim.. La V7 permet ralentissement et arrêt en souplesse avec une précision de +/- 5cm ou mieux, avec une seule détection par canton, grâce à des contacts virtuels modulables en distance et un profil avancé de vitesse de chaque loco. |
|
vieilleloco
Nombre de messages : 15 Localisation : Alsace Emploi : Retraité Loisirs : train radiocommande avions Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: tout transformer!!! Dim 9 Sep 2012 - 16:28 | |
| voilà qui est répondu!merci merci Rico,pardon, mais dans le vieux système selectrix et même dcc il existe ces fameuses diodes de freinage qui ne servent qu'à freiner le train puis arrêt sur la section d'arrêt..c'est tout |
|
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: tout transformer!!! Dim 9 Sep 2012 - 17:22 | |
| STP, mets nous donc la liste de ton équipement, présent et/ou futur, dans ta signature ( pour ce faire: onglet "profil" puis "signature"), et aussi l'échelle pratiquée. Cela permet d'être plus précis dans certaines réponses... |
|
vieilleloco
Nombre de messages : 15 Localisation : Alsace Emploi : Retraité Loisirs : train radiocommande avions Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: tout transformer!!! Dim 9 Sep 2012 - 19:23 | |
| merci je vais corriger mon profil...dans l'immédiat:central control et Handy control de Selectrix +Besetzmelder et Funktionsdecoder (pardon pour la langue)(+de 10ans d'âge! mais compatible DCC) bonsoir j'envisage d'acheter la version silver Echelle N |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tout transformer!!! | |
| |
|