| quelle surface ? | |
|
+7Poupy Bernard DiCoS69 momo13 Bramey rico dudule 11 participants |
Auteur | Message |
---|
dudule
Nombre de messages : 2214 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: quelle surface ? Mar 18 Sep 2012 - 21:02 | |
| bonsoir je suis en train de revoir tout mon réseau , n'ayant pas prévu de gare cachée je compte refaire celui ci pour en installer une , du coup mes combles sont trop exigu . je vais être obliger de faire un local dédier au réseau ,pensez vous que 4m X 9m en 2.5m de hauteur soit une surface correcte pour permettre une construction de réseau intéressante:gare cachée niveau inférieur un dépôt et une gare principale avec au moins 3 voies à quai 2 voies d'évitement quelques voies de stockage et un coin messagerie petites marchandises vos avis m’intéressent en attendant la réalisation du local je vais me formé sur TC avec une partie du réseau existant |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: quelle surface ? Mar 18 Sep 2012 - 21:14 | |
| Et bien, si j'avais cette surface, je serais heureux...
Je me contente de la moitié...
Et je précise que ce n'est pas en surface mais en longueur et largeur!
Dernière édition par rico le Jeu 20 Sep 2012 - 19:28, édité 1 fois |
|
| |
Bramey
Nombre de messages : 81 Localisation : Albi Emploi : retraité Loisirs : Modélisme ferroviaire Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: quelle surface ? Mar 18 Sep 2012 - 21:36 | |
| Avec une surface pareille je pense que l'on peut faire un magnifique réseau! Personellement je dispose d'un local sous le toit au dessus du garage et une dimension disponible de 8 m par 2.60m . Mon réseau est sur quasiment 5 étages. Il faut bien réfléchir au plan avant de commencer et surtout qu'est ce que l'on veut faire (gare de passage, en impasse pour les manoeuvres ou alors un réseau pour voir circuler de grands convois) Bonne reflexion . |
|
| |
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: quelle surface ? Mar 18 Sep 2012 - 21:42 | |
| Tu as gagné au loto Gérard Blague à part, oui, je pense que ça devrait aller mais fait quand même le maximum possible. |
|
| |
dudule
Nombre de messages : 2214 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: quelle surface ? Mar 18 Sep 2012 - 22:56 | |
| merci de vos commentaires il va falloir que je me creuse la cervelle puisque certains travaillent seulement sur une largeur de 2.6 Bernard pourrait tu mettre quelques photos de ton réseau que je me fasse une idée c'est vrai que celui de Maurice n'est pas large non plus et son réseau est réussi;va falloir que je trouve la bonne idée hélas non je n'ai pas gagné le loto je vais juste construire genre container ossature métallique et bardage de toutes façons vue le plan Rhône je n'aurai pas de permis de construire pour du dur Zone inondable oblige !
PS je ne suis pas fan des rames trop longues 3 à 4 voitures 1.20 maxi ou une dizaine de petits wagons pour les trains de marchandises ( le fret comme ils disent) |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: quelle surface ? Mer 19 Sep 2012 - 0:06 | |
| Avec les dimensions que tu annonces, tu peux même y prévoir un coin atelier. Compte tenu de tes aspirations, je verrais bien un réseau en L avec le dépôt dans la petite branche du L (4m), la gare dans la grande branche (9m), et à chaque bout, une rampe hélicoïdale (1 sous le dépôt et 1 sous du relief en haut du L) qui rejoignent 2 gares cachées croisées (sous la gare de passage lg = 9m) au niveau inférieur (moins 30 cm) avec plusieurs voies de stockage chacune... Le "coin atelier" serait à côté du dépôt (entre celui-ci et la porte par ex.)... |
|
| |
dudule
| Sujet: Re: quelle surface ? Mer 19 Sep 2012 - 1:09 | |
| salut Elie voila une idée quelle est bonne pour mon local je pense faire une ossature bois avec bardage métallique type panneau sandwich idem pour la toiture pour avoir de l'isolation merci pour la suggestion: à creuser ! bon je vais me coucher demain levé tôt le gendre à besoin de moi |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: quelle surface ? Mer 19 Sep 2012 - 8:20 | |
| oui ça me semble bien de toute façon les plus jolie réseaux sont souvent ramassés. C'est là que l'on vois les astuces. |
|
| |
Poupy
Nombre de messages : 1209 Localisation : 63700 LAPEYROUSE Emploi : retraité SNCF Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: quelle surface ? Mer 19 Sep 2012 - 9:04 | |
| Bonjour, Moi j'ai 4,30 x 3,50 sur 3 niveaux et c'est déjà pas mal... Un tour complet fait environ 55 m répartie en 10 cantons double voie (avec la gare de passage), un gare marchandises avec 9 voies de réception dans les 2 sens, 2 boucles de retournement, un dépôt, un 4ème niveau pour garage rames voyageurs (5 voies) et évolution des machines, et un plateau garage matériel voyageurs (non achevé) qui pourra comporter un autre dépôt vapeur. Avec ta superficie, il y a de QUOI FAIRE... Poupy |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: quelle surface ? Mer 19 Sep 2012 - 9:41 | |
| Bonjour.
Que voilà une belle surface, d'un bloc en plus pas de L ou plusieurs pièces l'une au bout de l'autre. Je penserai à un grand U, sans oublier de garder tout au tour un passage suffisant pour accéder partout (avec l'age nous ne nous arrangerons pas) sans oublier comme l'a souligné Elie un coin atelier. |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: quelle surface ? Mer 19 Sep 2012 - 10:04 | |
| bonjour, le "U" avec accès tout autour me semble aussi être le top... A+ |
|
| |
Bramey
Nombre de messages : 81 Localisation : Albi Emploi : retraité Loisirs : Modélisme ferroviaire Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: quelle surface ? Mer 19 Sep 2012 - 10:16 | |
| A la demande de Dudule voici quelques photos de mon réseau , vous pourrez remarquer encore quelquessssss chantiers en cours![img][/img] |
|
| |
Bramey
| Sujet: Re: quelle surface ? Mer 19 Sep 2012 - 10:17 | |
| on recommence![img] [/img] |
|
| |
dudule
| Sujet: Re: quelle surface ? Mer 19 Sep 2012 - 17:50 | |
| encore merci pour vos suggestions vue la photo de Bernard effectivement il y a de quoi faire il faut que je sorte de cette vue de réseau qui doit automatiquement faire une boucle pour aller plutôt vers, effectivement ; un L ou un U avec un niveau inférieur pour la , ou les gares cachées mais bon je vais prendre le temps de réfléchir au maximum et je ne manquerais pas de soumettre mes projets à la critique de toutes façons la nouvelle construction se sera pour le printemps prochain ,avant il faut que je construise mon container donc comme je l'ai dit précédemment je vais prendre le temps de me former sur TC pour pouvoir anticiper à la construction |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: quelle surface ? Mer 19 Sep 2012 - 20:16 | |
| - dudule a écrit:
il faut que je sorte de cette vue de réseau qui doit automatiquement faire une boucle pour aller plutôt vers, effectivement ; un L ou un U avec un niveau inférieur pour la , ou les gares cachées Ce qui n'empêche pas que le réseau soit bouclé, mais, ça ne se voit pas... ( ou pas trop...) |
|
| |
Renaud
Nombre de messages : 1268 Localisation : Grenoble Emploi : Médecin retraité Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: quelle surface ? Jeu 20 Sep 2012 - 15:53 | |
| Ah oui là avec une telle dimension tu vas pouvoir faire quelque chose de sympa ! Surtout prends bien ton temps pour définir l'ensemble du projet. Les éléments majeurs : VU ou double voie ? Caténaire ? Nombre de gares ou d'embranchements ? Privilégie le "sens unique" avec retournement, qui simplifie l'exploitation, surtout en gares cachées. Essaie de faire quelque chose "d'aéré", en restant si possible économe en voies de surface décorées. Cela te laissera de quoi faire de la déco (si tu aimes !). Par contre, force au maximum la dose en sous-sol, prévoies un maximum de voies sur tes gares cachées. C'est le coeur de l'exploitation. Après tu fais tes comptes : nombres d'aiguilles et nombre de cantons... et nombres de cartes de rétro et de décodeurs...
|
|
| |
miniloco
Nombre de messages : 145 Localisation : midi pyrennés Loisirs : modelisme en general Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: quelle surface ? Jeu 20 Sep 2012 - 16:30 | |
| je n'ose imaginé une telle surface en N |
|
| |
dudule
| Sujet: Re: quelle surface ? Jeu 20 Sep 2012 - 19:25 | |
| ben je te laisse imaginé ! je suis en Z |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelle surface ? | |
| |
|
| |
| quelle surface ? | |
|