Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une licence - plusieurs installs ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jpaul_73

jpaul_73


Nombre de messages : 30
Localisation : Chambéry
Emploi : Bureau d'études Genie Civil
Loisirs : Photo Bricolage, activités Associatives
Date d'inscription : 09/08/2012

Une licence - plusieurs installs ?  Empty
MessageSujet: Une licence - plusieurs installs ?    Une licence - plusieurs installs ?  EmptyVen 28 Sep 2012 - 9:27

Ce forum est extrêmement riche. Je suis trop récent ici encore pour maitriser les rubriques, et malgré des recherches je n'ai pas retrouvé de sujet qui parle de cela :

Est il possible avec la même licence d'installer RRTC sur plusieurs postes ? .....

Est ce qu'on peut avec la même licence installer sur du win xp 32bits et sur une autre machine avec du win7 64 bits ? ...

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-train-de-jp.webnode.fr/
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Une licence - plusieurs installs ?  Empty
MessageSujet: Re: Une licence - plusieurs installs ?    Une licence - plusieurs installs ?  EmptyVen 28 Sep 2012 - 9:42

jpaul_73 a écrit:
...Est il possible avec la même licence d'installer RRTC sur plusieurs postes ? .....

Bonjour,

Oui, tu peux installer TC sur plusieurs PC avec le fichier de ton réseau ... Il suffit de remettre la clé USB (fournie avec la "licence") au moins une fois tous les 30 jours d'utilisation sur le ou les PC's qui n'ont pas cette clé en permanence ...

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3254
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Une licence - plusieurs installs ?  Empty
MessageSujet: Re: Une licence - plusieurs installs ?    Une licence - plusieurs installs ?  EmptyVen 28 Sep 2012 - 9:47

Bonjour

En complément de la réponse de Geo69, oui avec la même licence, il est possible d'installer le logiciel sur plusieurs PC, mais seul celui sur lequel la clé (dongle) sera branchée sera utilisable avec connexion au réseau.

Par exemple j'ai RRTC installé sur 3 PC, la clé reste sur le PC dédié au réseau, et sur les 2 autres PC je travaille en mode démo et simulation, de toute façon, dans la mesure ou le réseau n'est pas connecté au PC il est inutile d'avoir la clé connectée.
D'autre part la clé étant très fragile de par sa piètre qualité, de nombreux membres du forum l'ont constaté, il est préférable de la laisser connecté sur une rallonge courte et de débrancher par cette rallonge.

RRTC s'installe sur tous les PC sous XP, Vista, Seven 32 ou 64 bits pour les 3.
Revenir en haut Aller en bas
jpaul_73

jpaul_73


Nombre de messages : 30
Localisation : Chambéry
Emploi : Bureau d'études Genie Civil
Loisirs : Photo Bricolage, activités Associatives
Date d'inscription : 09/08/2012

Une licence - plusieurs installs ?  Empty
MessageSujet: Re: Une licence - plusieurs installs ?    Une licence - plusieurs installs ?  EmptyVen 28 Sep 2012 - 10:11

Merci pour vos réponses rapides...

L'idée est de travailler sur un poste fixe sur lequel je modeliserais le réseau dans mon bureau loin du réseau et de l'avoir sur un pc portable qui sera le poste dédié au reseau. Ok pour l'idée de la rallonge usb (j'utilise déja cela avec ma clé 3G).

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://le-train-de-jp.webnode.fr/
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3254
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Une licence - plusieurs installs ?  Empty
MessageSujet: Re: Une licence - plusieurs installs ?    Une licence - plusieurs installs ?  EmptyVen 28 Sep 2012 - 10:24

Et bien dans le cas de la préparation du réseau, tu n'as pas besoin de la clé.
J'ai préparé tout le réseau sur mon portable bien avant d'avoir acheter la licence, quand le réseau a été suffisamment avancé techniquement et sur RRTC, j'ai acheté la licence, transféré les fichiers sur le PC fixe dédié au réseau et depuis la clé n'a plus bougé.
Cela ne m'a pas empêché pendant des vacances pluvieuses en Bretagne (et oui ça arrive mais ne dure pas longtemps, salutations aux amis Bretons Wink ) de 2011, j'ai préparé sur mon portable, toute ma signalisation sous RRTC, bien que le réseau était à 800km de là.
Revenir en haut Aller en bas
jpaul_73

jpaul_73


Nombre de messages : 30
Localisation : Chambéry
Emploi : Bureau d'études Genie Civil
Loisirs : Photo Bricolage, activités Associatives
Date d'inscription : 09/08/2012

Une licence - plusieurs installs ?  Empty
MessageSujet: Re: Une licence - plusieurs installs ?    Une licence - plusieurs installs ?  EmptyVen 28 Sep 2012 - 10:53

Oui c'est comme ça que je travaille pour l'instant et c'est très pratique pour alimenté mon questionnement.
Merci pour tous ces renseignements qui m'encourage et me conforte dans mon idée d’acquérir RRTC.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-train-de-jp.webnode.fr/
Contenu sponsorisé





Une licence - plusieurs installs ?  Empty
MessageSujet: Re: Une licence - plusieurs installs ?    Une licence - plusieurs installs ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une licence - plusieurs installs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plusieurs questions
» installation sur plusieurs PC
» plusieurs fenetres de loc
» plusieurs TCOs
» plusieurs réseaux en //

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: