Nombre de messages : 959 Localisation : MARCIGNY ( 71 ) Emploi : Plus.... et c'est parfait Loisirs : Ferromodélisme-bricolage Date d'inscription : 13/12/2010
Sujet: Re: Réseau Père & Fils Dim 9 Avr 2017 - 6:32
Bravo, belle manoeuvre, mais je trouve que ton pont tourne un peu vite....au moins lui il tourne
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
Sujet: Re: Réseau Père & Fils Dim 9 Avr 2017 - 10:04
Bonjour.
Bravo Vincent.
Belle manœuvre, échange de loco bien maitrisé et réaliste. J'aime bien. Deux petites remarques : - A mon avis la loco vapeur entre peut être un peu rapidement en gare (surtout avec un faisceau d'aiguille tel que celui-ci) et ne ralenti que tardivement. - Les locos utilisant un fourgon chaudière passent-elles sur le pont tournant avec celui-ci déjà attelé ?
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
Sujet: Re: Réseau Père & Fils Dim 9 Avr 2017 - 10:35
Pour ton problème de fonctions sur la mauvaise loco dans la rame, il faudrait que nous en dises un peu plus long.
A quel moment déclenches-tu l'opération par exemple?
Vince26
Nombre de messages : 628 Localisation : Normandie Date d'inscription : 16/05/2012
Sujet: Re: Réseau Père & Fils Dim 9 Avr 2017 - 13:28
Si l on se réfère à la vidéo, voici les étapes: 1/ la 231 arrive, le trajet se termine 2/ je lance la séquence de décrochage ==> la 231 est séparée de la rame mais reste dans le même canton 3/ je lance la séquence de remise en tête ==> la 67000 quitte le depot et vient joindre la rame dans le canton 4/ je lance le trajet spécifique à la 67000 qui envoie la loco sur le Reseau (pour rappel mon Reseau est en os de chien et j ai un trajet boucle par loco. Ces trajets permettent de démarrer la loco concernée quelque soit sa position et l envoie en boucle sur le Reseau). Au démarrage du trajet, j ai créé une "liste" qui lance une série d opérations de locomotive. Le problème est que ces opérations sont réalisées par la 231 alors qu elles devraient l être par la 67000. Voilà...
Vince26
Nombre de messages : 628 Localisation : Normandie Date d'inscription : 16/05/2012
Sujet: Re: Réseau Père & Fils Dim 9 Avr 2017 - 13:31
Capitole a écrit:
Bonjour.
Bravo Vincent.
Belle manœuvre, échange de loco bien maitrisé et réaliste. J'aime bien. Deux petites remarques : - A mon avis la loco vapeur entre peut être un peu rapidement en gare (surtout avec un faisceau d'aiguille tel que celui-ci) et ne ralenti que tardivement. - Les locos utilisant un fourgon chaudière passent-elles sur le pont tournant avec celui-ci déjà attelé ?
La loco rentre à 30 km/h mais je trouve aussi que ç est trop rapide. Idem quand elle roule à 90, je trouve que cela ne fait pas réaliste. Pour le fourgon, le débat est ouvert ...
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
Sujet: Re: Réseau Père & Fils Dim 9 Avr 2017 - 14:46
A la fin du 3) tu peux essayer de mettre l'opération de locomotive "Inverser".
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
Sujet: Re: Réseau Père & Fils Dim 9 Avr 2017 - 16:36
Vince26 a écrit:
Au démarrage du trajet, j ai créé une "liste" qui lance une série d opérations de locomotive. Le problème est que ces opérations sont réalisées par la 231 alors qu elles devraient l être par la 67000. Voilà...
Mettre un bouton poussoir attaché au canton par une condition Combi (canton courant), dans cette condition mettre la 67000 dans l'option "trains", mettre les fonctions à activer dans les opérations du BP, avec rappel du canton en haut. Je pense que ça devrait marcher... mais pas essayé... Au besoin, exclure la 231 dans l'option "trains". Le problème vient du fait que le canton est réservé par la 231, même après entrée de la 67000. TC maintien la réservation de la première machine entrée.
Vince26
Nombre de messages : 628 Localisation : Normandie Date d'inscription : 16/05/2012
Sujet: Re: Réseau Père & Fils Dim 9 Avr 2017 - 18:26
Merci pour vos réponses. Je vais essayer celle d Éric mais j ai du mal à comprendre pourquoi cela fonctionnerait Pour celle d elie cela va fonctionner pour ce canton et cette machine. Si je souhaite que cela fonctionne dans tous les cas cela va faire un paquet de bouton...
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
Sujet: Re: Réseau Père & Fils Dim 9 Avr 2017 - 20:44
Non, sauf si tu fais la même chose sur plusieurs cantons, car tu peux ajouter d'autres machines, cependant, il faut que les fonctions soient identiques. Eric par du principe qu'en changeant de sens, peut-être TC prendra en compte la machine qui est en tête, mais, il ne le fait pas et active les fonctions des machines présentes sur le canton. Il y a un moyen d'isoler les fonctions des machines, c'est de créer des pictogrammes de fonctions différents pour chaque machine... aller, au boulot...!
Vince26
Nombre de messages : 628 Localisation : Normandie Date d'inscription : 16/05/2012
Sujet: Re: Réseau Père & Fils Dim 9 Avr 2017 - 21:22
Merci. En ce qui me concerne, tc n allume que les fonctions d une des 2 machines. Je n'en suis pas sur mais je crois que la 1 ère fois que j ai lance la séquence ç est bien les fonctions de la 67000 qui se sont activées. Est ce que c est aléatoire ??? Il faut que je fasse plus de test.
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
Sujet: Re: Réseau Père & Fils Dim 9 Avr 2017 - 22:12
Vince26 a écrit:
Pour le fourgon, le débat est ouvert ...
Et pour ce que j'ai pu en voir quand j'étais môme, c'est non !
_________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Vince26
Nombre de messages : 628 Localisation : Normandie Date d'inscription : 16/05/2012
Sujet: Re: Réseau Père & Fils Dim 9 Avr 2017 - 23:39
Christophe a écrit:
Vince26 a écrit:
Pour le fourgon, le débat est ouvert ...
Et pour ce que j'ai pu en voir quand j'étais môme, c'est non !
Ca m arrange pas... Et ca complique les choses du coup.
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
Sujet: Re: Réseau Père & Fils Lun 10 Avr 2017 - 7:21
De ce que j'ai lu sur les fourgons chaudière, il étaient souvent attelés à demeure à la machine formant ainsi un couplage quasi permanent. J'ai même vu des photos d'une 66000 et son fourgon en plein mois de juillet!. Bien sûr, le fourgon n'est pas en chauffe à cette période. Voir ici: http://forums.e-train.fr/viewtopic.php?f=5&t=22339 On y voit aussi une 72000+fourgon qui est forcément passer par le pont pour être garée là.
BB 8151
Nombre de messages : 268 TrainController : Gold V10.B1 - 64b Localisation : 31 Montrabé Emploi : Retraité Loisirs : Vélo (beaucoup), modélisme (pas assez souvent pour avancer) ! Date d'inscription : 21/04/2009
Sujet: Re: Réseau Père & Fils Mer 12 Avr 2017 - 1:03
momo13 a écrit:
On y voit aussi une 72000+fourgon qui est forcément passer par le pont pour être garée là.
Oui mais le fourgon a pu être dételé et manœuvré sur le pont par un engin du dépôt type "yoyo" puis ré-attelé à la 72000.
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
Sujet: Re: Réseau Père & Fils Mer 12 Avr 2017 - 2:08
Il y a eu effectivement des couplages fourgons chaudière/BB 66000 qui restaient accouplés l'hiver, parfois des UM de 66000 avec un fourgon entre les 2 (rames réversibles), mais elles garaient généralement sur faisceau... les 67000 également. Pour les CC 72000, l'attelage avec fourgon chaudière n'était utilisé que sur les lignes non équipées pour le retour de courant chauffage. Et comme dit Bernard, dans les dépôts, ils étaient souvent manœuvrés par le yoyo de service. L'attelage avec la machine n'était fait qu'un peu avant la prise de service, ce qui ne rendait pas toujours les conducteurs heureux... Enfin, ce ne sont que des généralités, et on peut bien envisagé que ce soit arrivé qu'une machine accouplé à un fourgon chaudière passe par le pont tournant... si le pont est assez long...
Vince26
Nombre de messages : 628 Localisation : Normandie Date d'inscription : 16/05/2012
Sujet: Re: Réseau Père & Fils Mer 12 Avr 2017 - 7:32
Merci Elie. On dira que ç était cette fois la...
Vince26
Nombre de messages : 628 Localisation : Normandie Date d'inscription : 16/05/2012
Sujet: Re: Réseau Père & Fils Dim 23 Avr 2017 - 23:13
Bonsoir à tous,
Après la programmation, voici un peu de décors...
Vince26
Nombre de messages : 628 Localisation : Normandie Date d'inscription : 16/05/2012
Sujet: Re: Réseau Père & Fils Lun 8 Mai 2017 - 22:13
Bonsoir à tous,
Les week-ends de 3 jours ça permet d'avancer...surtout quand il pleut. Vivement le prochain...
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
Sujet: Re: Réseau Père & Fils Lun 8 Mai 2017 - 23:09
Hé ben, le pont "bowstring" n'a pas eu le temps de refroidir...!
Teddy Bear
Nombre de messages : 194 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 09/09/2014
Sujet: Re: Réseau Père & Fils Lun 8 Mai 2017 - 23:51
Beau boulot, bravo
christ71
Nombre de messages : 685 TrainController : Gold V10 Localisation : bourgogne Emploi : retraité Loisirs : petits enfants; peche à la mouche; train; apiculture Date d'inscription : 06/10/2013
Sujet: Re: Réseau Père & Fils Mar 9 Mai 2017 - 7:33
Bonjour, c'est bien joli tout cela, très réaliste. J'aime bien la petite halle en structure métallique et son pont roulant.
Vince26
Nombre de messages : 628 Localisation : Normandie Date d'inscription : 16/05/2012
Sujet: Re: Réseau Père & Fils Mer 10 Mai 2017 - 23:31
Merci. Je la trouve sympa aussi.
Vince26
Nombre de messages : 628 Localisation : Normandie Date d'inscription : 16/05/2012
Sujet: Re: Réseau Père & Fils Mar 17 Juil 2018 - 9:47
Bonjour à tous,
Cela faisait longtemps que je n'avais pas posté alors voici une vidéo d’une manœuvre décomposée en une quinzaine de trajets et gérée par train controller. Elle met en action une rame de marchandise et 3 locotracteurs équipés d’attelage Krois. Il reste à peaufiner les vitesses et accélérations. C'est un peu long et filmé rapidement.
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: Réseau Père & Fils Mar 17 Juil 2018 - 10:50
Très belle vidéo, merci pour le partage.
Larist
Nombre de messages : 993 Localisation : 72 Emploi : retraité Loisirs : Voyages bricolage modélisme Date d'inscription : 07/09/2011
Sujet: Re: Réseau Père & Fils Mar 17 Juil 2018 - 10:58