| PROBLEME RECONNAISSANCE DEC/ECOS | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JP85
Nombre de messages : 146 Localisation : vendée 85 Emploi : opticien Loisirs : Train à 90 % Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: PROBLEME RECONNAISSANCE DEC/ECOS Sam 20 Oct 2012 - 8:54 | |
| Bonjour , J'ai équipé une Rame Domino ( Liliput ) avec un Loksound V4 21 Broches , et lorsque je veux lire ce Dec. sur l'Ecos ... je lis : Dec inconnu....Generic....NMRA.....!!!??? Avez-vous déjà eu ce cas ? Phil |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: PROBLEME RECONNAISSANCE DEC/ECOS Sam 20 Oct 2012 - 22:42 | |
| Ça sent la mise à jour de l'Ecos qui n'a pas été faite... |
|
| |
JP85
Nombre de messages : 146 Localisation : vendée 85 Emploi : opticien Loisirs : Train à 90 % Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: PROBLEME RECONNAISSANCE DEC/ECOS Dim 21 Oct 2012 - 9:31 | |
| Désolé Elie , mais la MAJ ( 3.6.0 ) à été faite !! et toujours rien....
Phil |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: PROBLEME RECONNAISSANCE DEC/ECOS Lun 22 Oct 2012 - 9:25 | |
| Bonjour. J'aurai répondu comme Elie, mon Ecos qui n'est pas à jour reconnait les Loksound V4 pour des V2 heureusement j'ai le Sprog en parallèle. Si tu a plusieurs V4, as-tu le même problème avec tous ? |
|
| |
JP85
| Sujet: Re: PROBLEME RECONNAISSANCE DEC/ECOS Lun 22 Oct 2012 - 12:49 | |
| Bonjour Patrick....
Les autres V4 sont reconnus normalement.....et mon revendeur m'à confirmé que le Dec était OK aprés test....??!! Serait-il possible que cela vienne de la loco ?? |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: PROBLEME RECONNAISSANCE DEC/ECOS Lun 22 Oct 2012 - 17:09 | |
| - JP85 a écrit:
- Bonjour Patrick....
Les autres V4 sont reconnus normalement.....et mon revendeur m'à confirmé que le Dec était OK aprés test....??!! Serait-il possible que cela vienne de la loco ?? Un problème de contact avec la prise du décodeur peut-être ? Tes autres décodeurs bien reconnus le sont-ils sur cette loco ? A+ Georges |
|
| |
JP85
| Sujet: Re: PROBLEME RECONNAISSANCE DEC/ECOS Lun 22 Oct 2012 - 19:49 | |
| Le probléme , c'est que tout mes autres DEC sont équipés de 8 broches.....sauf une rame Flirt ( du meme fabriquant )...donc il va falloir que je la démonte pour test sur l'autre...! je sent que je vais acheter de chez ESU , leur testeur de Déc.....??!!
|
|
| |
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: PROBLEME RECONNAISSANCE DEC/ECOS Mar 23 Oct 2012 - 11:21 | |
| Bonjour. - JP85 a écrit:
Le probléme , c'est que tout mes autres DEC sont équipés de 8 broches.....sauf une rame Flirt ( du meme fabriquant )...donc il va falloir que je la démonte pour test sur l'autre...! je sent que je vais acheter de chez ESU , leur testeur de Déc.....??!! C'est une bonne solution qui permet de tester le décodeur seul sans l'électronique de la machine qui peut parfois influencer l'information retour vers la centrale, et de ce fait renvoyer une fausse info et alors message d'erreur. |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: PROBLEME RECONNAISSANCE DEC/ECOS Mar 23 Oct 2012 - 13:51 | |
| Bonjour, J'ai ce testeur c'est effectivement pas mal. Par contre Marcel Thomas de CDf décommande de ce servir de cet accessoire pour régler les décodeurs avent de les installer dans les locos, justement parce que l'on s'affranchit de l'électronique et de la macénique de la machine et cela peut poser des problèmes |
|
| |
| Sujet: Re: PROBLEME RECONNAISSANCE DEC/ECOS Mar 23 Oct 2012 - 15:10 | |
| - Bernard a écrit:
- Bonjour,
J'ai ce testeur c'est effectivement pas mal. Par contre Marcel Thomas de CDf décommande de ce servir de cet accessoire pour régler les décodeurs avent de les installer dans les locos, justement parce que l'on s'affranchit de l'électronique et de la macénique de la machine et cela peut poser des problèmes Tout à fait d'accord. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: PROBLEME RECONNAISSANCE DEC/ECOS Mar 23 Oct 2012 - 21:50 | |
| Oui, oui, avec la platine d’essai ESU, il est agréable de tester les décodeurs, voir de règler les fonctions, mais le bon règlage moteur ne peut se faire que sur la machine. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PROBLEME RECONNAISSANCE DEC/ECOS | |
| |
|
| |
| PROBLEME RECONNAISSANCE DEC/ECOS | |
|