Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Problème concernant un décodeur ESU

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Clemclem51

Clemclem51


Nombre de messages : 19
Localisation : Gers (32)
Date d'inscription : 20/10/2012

Problème concernant un décodeur ESU  Empty
MessageSujet: Problème concernant un décodeur ESU    Problème concernant un décodeur ESU  EmptyDim 21 Oct 2012 - 6:55

Bonjour,

J'aurai besoin d'aide concernant la programmation d'un décodeur Esu, plus précisément le lokpilot V3 (Ref. 52620).

Je vous explique mon problème, après avoir installer le décodeur dans une 25181 Roco, j'essaie de changer les CV's de celui-ci, or les CV 2 et 5 ont comme valeur "0", et il m'est impossible de les modifiés avec la MM.

Je vous explique comme je procède : J'accede au CV, je change la valeur, valide par "ok" et après cela ma marque à l'écran "pas de confirmation". Si quelqu'un d'entre vous a déjà eu ce problème, merci de m'expliquer comment vous avez fait afin de la résoudre ??

Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2325
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

Problème concernant un décodeur ESU  Empty
MessageSujet: Re: Problème concernant un décodeur ESU    Problème concernant un décodeur ESU  EmptyDim 21 Oct 2012 - 8:40

Bonjour Clément, est ce que tu as mis la loco sur la voie de programmation ? pour accéder aux CV 2 ou 5, il faut presser "2" ou "5" et simultanément sur menu"
Revenir en haut Aller en bas
Clemclem51

Clemclem51


Nombre de messages : 19
Localisation : Gers (32)
Date d'inscription : 20/10/2012

Problème concernant un décodeur ESU  Empty
MessageSujet: Re: Problème concernant un décodeur ESU    Problème concernant un décodeur ESU  EmptyDim 21 Oct 2012 - 12:47

Oui bien sur, locomotive sur voie de programmation mais impossible de changer ces CV's, j'ai chercher un peu plus, il semblerait que ce soit un décodeur de fonction du genre allumer ou éteindre les lumières d'un wagon par exemple et non pour les locos.

Dites moi si vous êtes au courant ?
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4724
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Problème concernant un décodeur ESU  Empty
MessageSujet: Re: Problème concernant un décodeur ESU    Problème concernant un décodeur ESU  EmptyDim 21 Oct 2012 - 12:56

bonjour, tout à fait, tu vas avoir du mal à lui changer ses CV de vitesse, c'est un décodeur de fonction Very Happy

"Décodeur de fonctions multiprotocole mfx à prise NEM 8 pôles ( DCC, Motorola, SX, MM ) avec 6 sorties de fonction, Railcom...fonctionnant en 14, 28 et 128 crans de vitesse."

A+

Revenir en haut Aller en bas
Clemclem51

Clemclem51


Nombre de messages : 19
Localisation : Gers (32)
Date d'inscription : 20/10/2012

Problème concernant un décodeur ESU  Empty
MessageSujet: Re: Problème concernant un décodeur ESU    Problème concernant un décodeur ESU  EmptyDim 21 Oct 2012 - 13:44

Ok ok, Donc quels sont ses utilisations principales ?
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4724
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Problème concernant un décodeur ESU  Empty
MessageSujet: Re: Problème concernant un décodeur ESU    Problème concernant un décodeur ESU  EmptyDim 21 Oct 2012 - 13:57

en général, on utilise ce type de décodeur pour alimenter une rampe de leds pour un éclairage de voiture ou de remorque d'autorail. On peut lui donner une adresse propre ou la même que celle d'un machine pour pouvoir utiliser les fonctions F2 à F4.
- Il ne faut pas le jeter ça peut servir par la suite Wink
A+
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 1267
Localisation : Grenoble
Emploi : Médecin retraité
Date d'inscription : 31/01/2008

Problème concernant un décodeur ESU  Empty
MessageSujet: Re: Problème concernant un décodeur ESU    Problème concernant un décodeur ESU  EmptyLun 22 Oct 2012 - 8:56

Que oui ! Garde le bien, mais... il faut investir obligatoirement dans les décodeurs, c'est au début, un effort indispensable exigé par le numérique... Il vaut mieux ne pas trop lésiner et acheter des décodeurs "de grande marque" et de qualité pour ne pas avoir d'ennui ensuite, particulièrement dans l'établissement des profils de vitesse.
Tu va rapidement être confronté à ce petit amusement...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dropbox.com/sh/cv2jlie4h939e9o/AADZhOxnO_ciSa_55vqf5
Clemclem51

Clemclem51


Nombre de messages : 19
Localisation : Gers (32)
Date d'inscription : 20/10/2012

Problème concernant un décodeur ESU  Empty
MessageSujet: Re: Problème concernant un décodeur ESU    Problème concernant un décodeur ESU  EmptyLun 22 Oct 2012 - 13:08

Ok merci à vous pour vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème concernant un décodeur ESU  Empty
MessageSujet: Re: Problème concernant un décodeur ESU    Problème concernant un décodeur ESU  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème concernant un décodeur ESU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec décodeur Zimo MX621N
» Decodeur Uhlenbrock probleme
» problème decodeur et RTCC
» probleme de reset de decodeur Lenz gold mini
» Problème de lecture décodeur loco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: