| Problème concernant un décodeur ESU | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Clemclem51
Nombre de messages : 19 Localisation : Gers (32) Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Problème concernant un décodeur ESU Dim 21 Oct 2012 - 6:55 | |
| Bonjour,
J'aurai besoin d'aide concernant la programmation d'un décodeur Esu, plus précisément le lokpilot V3 (Ref. 52620).
Je vous explique mon problème, après avoir installer le décodeur dans une 25181 Roco, j'essaie de changer les CV's de celui-ci, or les CV 2 et 5 ont comme valeur "0", et il m'est impossible de les modifiés avec la MM.
Je vous explique comme je procède : J'accede au CV, je change la valeur, valide par "ok" et après cela ma marque à l'écran "pas de confirmation". Si quelqu'un d'entre vous a déjà eu ce problème, merci de m'expliquer comment vous avez fait afin de la résoudre ??
|
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Problème concernant un décodeur ESU Dim 21 Oct 2012 - 8:40 | |
| Bonjour Clément, est ce que tu as mis la loco sur la voie de programmation ? pour accéder aux CV 2 ou 5, il faut presser "2" ou "5" et simultanément sur menu" |
|
| |
Clemclem51
Nombre de messages : 19 Localisation : Gers (32) Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: Problème concernant un décodeur ESU Dim 21 Oct 2012 - 12:47 | |
| Oui bien sur, locomotive sur voie de programmation mais impossible de changer ces CV's, j'ai chercher un peu plus, il semblerait que ce soit un décodeur de fonction du genre allumer ou éteindre les lumières d'un wagon par exemple et non pour les locos.
Dites moi si vous êtes au courant ? |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Problème concernant un décodeur ESU Dim 21 Oct 2012 - 12:56 | |
| bonjour, tout à fait, tu vas avoir du mal à lui changer ses CV de vitesse, c'est un décodeur de fonction "Décodeur de fonctions multiprotocole mfx à prise NEM 8 pôles ( DCC, Motorola, SX, MM ) avec 6 sorties de fonction, Railcom...fonctionnant en 14, 28 et 128 crans de vitesse."A+ |
|
| |
Clemclem51
| Sujet: Re: Problème concernant un décodeur ESU Dim 21 Oct 2012 - 13:44 | |
| Ok ok, Donc quels sont ses utilisations principales ? |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Problème concernant un décodeur ESU Dim 21 Oct 2012 - 13:57 | |
| en général, on utilise ce type de décodeur pour alimenter une rampe de leds pour un éclairage de voiture ou de remorque d'autorail. On peut lui donner une adresse propre ou la même que celle d'un machine pour pouvoir utiliser les fonctions F2 à F4. - Il ne faut pas le jeter ça peut servir par la suite A+ |
|
| |
Renaud
Nombre de messages : 1268 Localisation : Grenoble Emploi : Médecin retraité Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Problème concernant un décodeur ESU Lun 22 Oct 2012 - 8:56 | |
| Que oui ! Garde le bien, mais... il faut investir obligatoirement dans les décodeurs, c'est au début, un effort indispensable exigé par le numérique... Il vaut mieux ne pas trop lésiner et acheter des décodeurs "de grande marque" et de qualité pour ne pas avoir d'ennui ensuite, particulièrement dans l'établissement des profils de vitesse. Tu va rapidement être confronté à ce petit amusement... |
|
| |
Clemclem51
| Sujet: Re: Problème concernant un décodeur ESU Lun 22 Oct 2012 - 13:08 | |
| Ok merci à vous pour vos conseils |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème concernant un décodeur ESU | |
| |
|
| |
| Problème concernant un décodeur ESU | |
|