| canton réservé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dudule
Nombre de messages : 2213 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: canton réservé Mer 24 Oct 2012 - 22:44 | |
| bonsoir je viens de faire une circulation en mode imbriqué : je part d'un canton A pour aller en C en passant par B pour aller pas de problème au retour la loco stoppe dans le B qui est me dit on réservé comment enlever cette réservation |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: canton réservé Mer 24 Oct 2012 - 22:46 | |
| Si tu pouvais mettre un minimum de ponctuation, cela faciliterait la lecture...
NB: Sans parler des majuscules! |
|
| |
dudule
Nombre de messages : 2213 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: canton réservé Mer 24 Oct 2012 - 23:24 | |
| je ne savais pas ce fora réservé aux forts de la langue fransaise |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: canton réservé Jeu 25 Oct 2012 - 4:02 | |
| - dudule a écrit:
- bonsoir
je viens de faire une circulation en mode imbriqué : je part d'un canton A pour aller en C en passant par B pour aller pas de problème au retour la loco stoppe dans le B qui est me dit on réservé comment enlever cette réservation Réservé ou occupé le canton ? Et tu fais ça en simulation ? |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: canton réservé Jeu 25 Oct 2012 - 8:15 | |
| - dudule a écrit:
- je ne savais pas ce fora réservé aux forts de la langue fransaise
La ponctuation est avant toute chose un mode d'expression et de courtoisie envers ceux qui reçoivent le message. Et puis fora ? kekséksa ? _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: canton réservé Jeu 25 Oct 2012 - 8:19 | |
| bonjour, "fora" est le pluriel de forum... - en théorie ceux qui parlent le latin maîtrisent mieux la langue française, ce n'est pas toujours le cas... A+ |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: canton réservé Jeu 25 Oct 2012 - 8:39 | |
| Heu, je ne voulais pas soulever une polémique!
Mais, il faut reconnaitre, Dudule, que ton message n'est pas clair, même en rajoutant soi-même les virgules et les points. Peut-être que je ne les mets pas aux bons endroits!
|
|
| |
dudule
| Sujet: Re: canton réservé Jeu 25 Oct 2012 - 11:03 | |
| salut Elie le canton est signalé comme réservé lorsque je place le curseur de la sourie dessus . cela se passe en mode connecté au réseau . ce que je ne comprends pas , c'est que la locomotive ne s'arrête dans ce canton, qu'au retour question: si dans le canton A , il y a un wagon avec feux de fin de convoi ,cela peut il expliquer que le canton B soit marqué réservé , quand je reviens de C vers A ? |
|
| |
rico
| Sujet: Re: canton réservé Jeu 25 Oct 2012 - 11:16 | |
| Je ne comprends pas tout! Tu nous dit que ta loco s'arrête sur B, donc le canton B est réservé! Il est même occupé, il me semble?
Deuxième chose, maintenant tu nous mets un wagon détecté dans le canton A. Tu nous parles de trajet en imbrication, donc la loco ne peux pas rentrer dans A puisqu'il est occupé.
Sauf si il est possible de modifier les règles de la circulation en imbrication, ce qui est probable. Je n'ai pas TC sous la main pour vérifier.
Dernière édition par rico le Jeu 25 Oct 2012 - 14:32, édité 3 fois |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: canton réservé Jeu 25 Oct 2012 - 11:17 | |
| - dudule a écrit:
- bonsoir
je viens de faire une circulation en mode imbriqué : je part d'un canton A pour aller en C en passant par B pour aller pas de problème au retour la loco stoppe dans le B qui est me dit on réservé comment enlever cette réservation Question pour le moins bizarre A l'aller, quand on démarre la circulation, la loco part de A, réserve B puis réserve C dans lequel elle s'arrête. Au retour, la loco part de C, réserve B ce qui semble tout à fait normal donc je ne vois pas pourquoi il faudrait enlever une quelconque réservation dans B. Enfin la loco s'arrête dans B. Si elle s'arrête dans B c'est qu'elle ne peut entrer dans A. C'est donc à propos du canton A qu'il faut se poser des questions et pas à propos du canton B. Or tu viens de nous dire que A est occupé Il est donc normal que la loco n'y entre pas. Conclusion: ta circulation fonctionne parfaitement Jean |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: canton réservé Jeu 25 Oct 2012 - 13:05 | |
| - dudule a écrit:
- salut Elie
le canton est signalé comme réservé lorsque je place le curseur de la sourie dessus . cela se passe en mode connecté au réseau . ce que je ne comprends pas , c'est que la locomotive ne s'arrête dans ce canton, qu'au retour question: si dans le canton A , il y a un wagon avec feux de fin de convoi ,cela peut il expliquer que le canton B soit marqué réservé , quand je reviens de C vers A ? Jean t'a donné la réponse. Tout consommateur de courant sur un canton le rend "occupé". En standard, TC réserve 2 cantons vers l'avant pour faire un trajet. Si le deuxième canton est occupé (dans ton cas, A doit être rouge), le train stoppe dans le canton qui précède. Si tu veux entrer dans un canton "occupé", il faut : 1) cocher la case correspondante dans les règles du trajet. 2) créer un "indicateur virtuel" ayant pour base un "indicateur physique", ce qui permettra à TC de savoir où il en est quand il sera entré dans le canton occupé. |
|
| |
rico
| Sujet: Re: canton réservé Jeu 25 Oct 2012 - 13:12 | |
| D'accord Elie, mais pour ça, il faudrait peut-être ne pas faire de circulation en imbrication et autoriser à entrer dans un canton occupé.
Entre parenthèse, j'ai aussi donné la bonne réponse juste avant le chef! Ha oui, j'oubliais l'article 1 du règlement... |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: canton réservé Jeu 25 Oct 2012 - 14:18 | |
| Soit pas jaloux, ça fait plaisir au chef... J'ai mis un ajout car je suppute que notre ami veut faire une manœuvre dételage/ré-attelage. Mais, peut être me trompais-je... |
|
| |
dudule
| Sujet: Re: canton réservé Jeu 25 Oct 2012 - 17:35 | |
| salut à tous merci pour les réponses. tout le problème ( qui n'en est pas un ) venait du fait que comme ma loco quittait le canton A , je me demandais bien pourquoi elle n'y revenait pas , mes vos réponses m'ont éclairés . le wagon stationné sur le canton n’empêche pas la sortie de la locomotive , mais chose logique il l'en interdit l'entrée ,sauf à le prévoir dans la programmation
PS si j'ai bien compris ,un canton est dit : réservé, si il fait partie d'un itinéraire actif |
|
| |
Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: canton réservé Jeu 25 Oct 2012 - 20:29 | |
| - dudule a écrit:
- salut à tous
PS si j'ai bien compris ,un canton est dit : réservé, si il fait partie d'un itinéraire actif Il existe trois état pour un canton réservé, occupé, et courant chacun d'entre eux ayant bien sur sa spécificité, je te renvoie sur la doc traduite de Jean page 120 pour plus d'explication sur les differences de ces etats. |
|
| |
dudule
| Sujet: Re: canton réservé Ven 26 Oct 2012 - 15:50 | |
| merci Marco j'ai prévue d'imprimer la doc que j'ai sur le CD de GUY |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: canton réservé | |
| |
|
| |
| canton réservé | |
|