EmileVictor
Nombre de messages : 19 Localisation : Banlieue de Nancy Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme ferroviaire, rando à vélo Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Automatisme pour grue roco Ven 26 Oct 2012 - 15:43 | |
| Bonjour,
Je viens d'acquerir une grue Roco 40110.
Je l'ai configurée en "loco" et les fonctions F1 à F4 permettent respectivement l'action de montée/descente du crochet, la montée/descente de la flèche, la rotation droite/gauche de la partie tournante et enfin l'activation de l'électro-aimant.
Tout fonctionne en manuel, aussi bien à partir de la CS2 que depuis le PC avec RRTC.
J'ai tenté un scénario dans une macro : F3, marche avant, vitesse 40/100, delai 5 sec, inverser, delai 5 sec, arrêt F3. Celle-ci est lancée à partir d'un bouton poussoir figurant sur le TCO. Le bon docteur m'indique : "la macro ne peut effectuer l'opération de locomotive car aucune locomotive n'est associée" !
J'ai trouver un lien sur le site mais ce n'est pas en français §§§§
Qu'ai je oublié ?
Merci d'avance.
|
|
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Automatisme pour grue roco Ven 26 Oct 2012 - 15:47 | |
| Tu as oublié ce que te dit le docteur! A savoir un trajet avec ta loco assignée sur un canton...
Et là, bon courage, il va falloir bricoler! |
|
EmileVictor
Nombre de messages : 19 Localisation : Banlieue de Nancy Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme ferroviaire, rando à vélo Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Automatisme pour grue roco Ven 26 Oct 2012 - 15:59 | |
| Je ne voulais pas y penser. Bon ben on va y aller.
Merci pour la réponse prompte et pertinente. |
|
Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Automatisme pour grue roco Ven 26 Oct 2012 - 16:48 | |
| - EmileVictor a écrit:
- Je ne voulais pas y penser. Bon ben on va y aller.
Merci pour la réponse prompte et pertinente. fais comme Rico te le dit, bricole ! tu crees deux cantons virtuels tu assignes à ton canton une loco virtuelle represantant ta grue, tu crees un trajet virtuel entre ces deux cantons , dans ce trajet en opération de départ tu mets ta macro, et en première opération de ta macro tu mets une petite tempo, puis tu stoppes le trajet, Ainsi, la macro sera associée à ta loco (qui est ta grue), le trajet d'un point de vue TC s’arrêtera, mais ta macro , elle , continuera à s’exécuter. Le bug (si s'en est un) est que TC verifie l'association de la macro + loco uniquement au lancement des opérations de locomotive, et, ne le vérifie plus après. Voilà un exemple parmi tant d'autres de bricolage avec TC. |
|
EmileVictor
| Sujet: Re: Automatisme pour grue roco Ven 26 Oct 2012 - 16:55 | |
| Effectivement, je viens de le faire et ça fonctionne. ça manque juste un peu de précision à cause du jeu de la mécanique.
Merci |
|
Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Automatisme pour grue roco Ven 26 Oct 2012 - 17:07 | |
| - EmileVictor a écrit:
- Effectivement, je viens de le faire et ça fonctionne.
ça manque juste un peu de précision à cause du jeu de la mécanique.
Merci Un jeu mécanique est toujours le même, à toi de le prévoir dans la durée de tes mouvements uniquement à l'inversion de sens. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Automatisme pour grue roco | |
| |
|