| présentation d'un passioné | |
|
+10Yann ronflito Capitole coquelicot94 bijave66 Bernard Bbpro Larist Geo69 anthony56 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
anthony56
Nombre de messages : 26 Localisation : Marseille Loisirs : Modélisme Ferroviaire Date d'inscription : 19/10/2012
| Sujet: présentation d'un passioné Ven 26 Oct 2012 - 21:43 | |
| bonjour à tous
je me présente je m'appelle Anthony et je suis passionné de modélisme ferroviaire depuis 15 année... Je suis passionné de train à l'échelle Ho et je m’intéresse en tant que débutant à traincontroller.
Bonne soirée Anthony |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: présentation d'un passioné Ven 26 Oct 2012 - 22:03 | |
| Bonsoir Anthony et bienvenue ... As-tu déjà un réseau ? et si oui, est-il en digital ?
A+ Georges |
|
| |
anthony56
Nombre de messages : 26 Localisation : Marseille Loisirs : Modélisme Ferroviaire Date d'inscription : 19/10/2012
| Sujet: Re: présentation d'un passioné Ven 26 Oct 2012 - 22:14 | |
| merci Geo69, oui j'ai eu un réseau par le passé ....j'ai du stopper par la suite et depuis quelques mois j'ai recommencé ma collection de train avec du matériel marklin. J’attends que ma collection soit bien fournis pour démarrer un nouveau réseau piloté par traincontroller.
Si vous voulez plus de photos vous pouvez visiter mon site web.
cordialement |
|
| |
Larist
Nombre de messages : 993 Localisation : 72 Emploi : retraité Loisirs : Voyages bricolage modélisme Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: présentation d'un passioné Ven 26 Oct 2012 - 22:56 | |
| Oh tu peux démarrer avec peu de matériel, ça permet de s'y mettre doucement sans trop de collisions ! Tc est le chef d'orchestre d'un réseau. Amuses toi bien. A+ Alain |
|
| |
Bbpro
Nombre de messages : 48 Localisation : Provence Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: présentation d'un passioné Sam 27 Oct 2012 - 6:47 | |
| Bonjour Antony
Bienvenue sur ce forum. Au travers de ce forum tu vas pouvoir découvrir ce merveilleux "outil" qu'est TC
Papy
|
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: présentation d'un passioné Sam 27 Oct 2012 - 7:28 | |
| |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: présentation d'un passioné Sam 27 Oct 2012 - 7:46 | |
| Bonjour Antony et bienvenue |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: présentation d'un passioné Sam 27 Oct 2012 - 8:54 | |
| bonjour et bienvenue sur la forum de TC A+ |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: présentation d'un passioné Sam 27 Oct 2012 - 9:01 | |
| Bonjour et bienvenue "anthony56" |
|
| |
anthony56
| Sujet: Re: présentation d'un passioné Sam 27 Oct 2012 - 11:32 | |
| merci à vous tous |
|
| |
ronflito
Nombre de messages : 327 Localisation : LORRAINE (57), THIONVILLE Emploi : Agent SNCF Loisirs : modélisme,informatique,jardinage Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: présentation d'un passioné Sam 27 Oct 2012 - 15:26 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum
Complète ton profil à l'occasion |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2861 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: présentation d'un passioné Sam 27 Oct 2012 - 22:48 | |
| Salut et bienvenu! _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
anthony56
| Sujet: Re: présentation d'un passioné Dim 28 Oct 2012 - 0:56 | |
| j'ai mis à jour mon profil |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: présentation d'un passioné Dim 28 Oct 2012 - 1:03 | |
| Tiens, encore un lyonnais... bienvenue Anthony. Ton bouton web abouti sur "le forum du modélisme", et ensuite... on fait quoi ? |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: présentation d'un passioné Dim 28 Oct 2012 - 8:03 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- Tiens, encore un lyonnais... bienvenue Anthony.
Ah bien j'avais pas vu ... le gang s'agrandit !.... Anthony, on aura peut-être l'occasion de se rencontrer ... A+ Georges |
|
| |
Poupy
Nombre de messages : 1209 Localisation : 63700 LAPEYROUSE Emploi : retraité SNCF Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: présentation d'un passioné Dim 28 Oct 2012 - 8:09 | |
| Bonjour et Bienvenue
Poupy |
|
| |
anthony56
| Sujet: Re: présentation d'un passioné Dim 28 Oct 2012 - 11:02 | |
| - Citation :
- Ton bouton web abouti sur "le forum du modélisme", et ensuite... on fait quoi ?
mon site est un forum dédié modélisme avec une prédominance pour le modélisme ferroviaire.. pour ma localisation je me suis trompé en la mettant à jour je viens de la corriger ce matin. Merci à vous
Dernière édition par anthony56 le Dim 28 Oct 2012 - 12:17, édité 1 fois |
|
| |
Geo69
| Sujet: Re: présentation d'un passioné Dim 28 Oct 2012 - 11:39 | |
| - anthony56 a écrit:
- pour ma localisation je me suis trompé en la mettant à jour je viens de la corriger ce matin...
Effectivement, c'est la grande banlieue sud de Lyon !... A+ Georges |
|
| |
anthony56
| Sujet: Re: présentation d'un passioné Dim 28 Oct 2012 - 13:25 | |
| je possède du matériel marklin en 3 rails....(visible sur mon site).
j'aimerais expérimenter Train Controller sur un réseau de test seulement je n'ai pas de central station pour commander mes locomotives pour le moment (j'ai prévu d'en acheter une mais pas tout de suite ).
Je voudrais savoir si je peux contrôler mon réseau de test depuis Train controller sans avoir de central station..
si oui j'ai besoin de quels modules ? (chez ldt je pense )
je vous remercie |
|
| |
Geo69
| Sujet: Re: présentation d'un passioné Dim 28 Oct 2012 - 13:55 | |
| - anthony56 a écrit:
- je possède du matériel marklin en 3 rails....(visible sur mon site).
j'aimerais expérimenter Train Controller sur un réseau de test seulement je n'ai pas de central station pour commander mes locomotives pour le moment (j'ai prévu d'en acheter une mais pas tout de suite ).
Je voudrais savoir si je peux contrôler mon réseau de test depuis Train controller sans avoir de central station..
si oui j'ai besoin de quels modules ? (chez ldt je pense )
je vous remercie Bonjour, Pour faire un test en réel avec TC, il va te falloir au minimum : Une centrale numérique supportée par TC Un module de rétrosignalisation (ou plus) compatible avec le bus de rétro choisi Des décodeurs d'accessoires compatibles avec les aiguillages à commander Des locomotives équipées de décodeurs DCC Nota : En simulation, il te suffira d'un PC et du téléchargement du logiciel ... A+ Georges |
|
| |
anthony56
| Sujet: Re: présentation d'un passioné Dim 28 Oct 2012 - 14:09 | |
| ok par contre pour les locos cest du marklin, les decodeurs ne fonctionne pas avec du dcc. pour le bus de retro et decodeur vous me conseillez quoi ? pour la centrale je vais devoir épargner.... merci Georges |
|
| |
JW28
Nombre de messages : 687 Localisation : Centre Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe.... Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: présentation d'un passioné Dim 28 Oct 2012 - 14:33 | |
| Bonjour, Lis MM (Marklin Motorola) à la place de DCC et tout est bon dans ce que dit Georges Je suis tout Marklin... et bientôt un mélange de Marklin et de DCC (pour les signaux). Normallement il n'y a pas de pb avec les centrales multiprotocoles. A+ |
|
| |
anthony56
| Sujet: Re: présentation d'un passioné Dim 28 Oct 2012 - 18:32 | |
| merci JW28
pour la centrale laquelle est la plus avantageuse sachant que mon réseau va être géré par TC.. marklin ? ecos ? une autre ?
pour le bus de retro: j'ai le choix entre quel(s) bus? je connais que le s88
pour les décodeurs d'accessoires j'ai créée une carte électronique qui le fait au format DCC (elle marche avec la multimaus ROCO)...si j'achète la centrale marklin cela sera compatible ? (j'ai un doute mais bon ..) |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: présentation d'un passioné Dim 28 Oct 2012 - 18:35 | |
| Si tu n'a pas bcp de sou et pour commencer un SPROG suffit. 70 € le 1amp et 90€ le 3amp par contre cela t'oblige à ce que la rétro ne passe pas par la centrale. |
|
| |
Geo69
| Sujet: Re: présentation d'un passioné Dim 28 Oct 2012 - 19:04 | |
| - Bernard a écrit:
- Si tu n'a pas bcp de sou et pour commencer un SPROG suffit.
70 € le 1amp et 90€ le 3amp par contre cela t'oblige à ce que la rétro ne passe pas par la centrale. Bonsoir, Le SPROG ne fonctionne qu'avec des décodeurs DCC, non ? A+ Georges |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: présentation d'un passioné | |
| |
|
| |
| présentation d'un passioné | |
|