| Simulator : bouton "play" manque | |
|
|
Auteur | Message |
---|
arathilion
Nombre de messages : 209 Localisation : Vevey, Suisse Emploi : Mécanicien de locomotive Loisirs : modélisme, informatique, musique Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Simulator : bouton "play" manque Mer 28 Nov 2012 - 18:14 | |
| Salut à tous, Je suis confronté à un problème étrange. Lorsque je désire lancer mon réseau en mode simulation, la fenêtre "Simulator" ne comporte plus les habituels boutons "Play / Pause" qui permettent d'animer la loco vapeur, preuve du fonctionnement de la simulation. Les tentatives suivantes n'ont donné aucun résultat : - Redimensionner, fermer, cacher, réouvrir, etc... la fenêtre Simulator - RRTC > Recharger avec l'état des fenêtres par défaut - suppression du fichier *.yrw - changement de Thème UI J'utilise TC version 7.0 F6 Sur win XP en virtualisation sur un Mac (ça ne devrait théoriquement rien changer au problème) Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème Merci d'avance! |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Simulator : bouton "play" manque Mer 28 Nov 2012 - 18:29 | |
| Pas de problème chez moi, ni avec la V7.F6, ni avec la V7.F8. Essai sur 2 PC, le premier sous Vista et le second sous W7. Jean |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Simulator : bouton "play" manque Mer 28 Nov 2012 - 19:59 | |
| Jamais rencontré ce souci sur aucun des deux mac émulant TC avec XP. Désolé de ne pouvoir t'aider, une idée cependant, recharger TC ! _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
ptitrain54
Nombre de messages : 338 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Nancy (54) Emploi : Retraité Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Simulator : bouton "play" manque Mer 28 Nov 2012 - 20:48 | |
| bonsoir
j'ai rencontré le même problème il y a peu de temps sur la version V7F5
J'ai résolu ce problème en désinstallant TC et en le ré-installant (par sécurité, j'avais fait une sauvegarde de mes fichiers sur clé USB)
Cordialement
Michel |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Simulator : bouton "play" manque Mer 28 Nov 2012 - 21:44 | |
| Jamais vu ça quelque soit la version!
Si tu installes la version à jour, ça ne fera pas de mal! |
|
| |
arathilion
Nombre de messages : 209 Localisation : Vevey, Suisse Emploi : Mécanicien de locomotive Loisirs : modélisme, informatique, musique Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Simulator : bouton "play" manque Mer 28 Nov 2012 - 21:55 | |
| Je viens de mettre à jour sur F8 et j'ai le même souci. Sur mes deux macs.
Demain je teste sur l'ordi de la maquette qui est un "vrai" PC, et vous tiens au courant! |
|
| |
arathilion
| Sujet: Re: Simulator : bouton "play" manque Mer 28 Nov 2012 - 22:26 | |
| Ce qui m'inquiète un peu... lorsque j'ouvre le fichier de démo, le Simulator est en pleine forme. Donc c'est dans mon fichier réseau que le problème se situe... |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Simulator : bouton "play" manque Mer 28 Nov 2012 - 22:35 | |
| Aie... Si c'est dans le fichier, c'est plus gênant... Ya plus qu'à repartir de la dernière sauvegarde valide, en espérant qu'il n'y ai pas trop de modifs... |
|
| |
arathilion
| Sujet: Re: Simulator : bouton "play" manque Mer 28 Nov 2012 - 22:53 | |
| Je suis content que tous mes fichiers soient sur Dropbox pour pouvoir remonter à diverses versions alors... Je vais tester ça et vous tiens au courant.
Dois-je récupérer les trois types de fichiers (.yrr, .yrs et .yrw) ou le .yrr suffit? Si oui, les trois fichiers doivent-ils dater précisément de la même heure? |
|
| |
arathilion
| Sujet: Re: Simulator : bouton "play" manque Mer 28 Nov 2012 - 23:01 | |
| MERCI Rico! J'ai récupéré les .yrr, .yrs et .yrw d'il y a deux jours et le simu est à nouveau sur pieds! Pas vraiment compris le pourquoi du comment, j'espère simplement que cela ne m'arrivera pas trop régulièrement! Grâce à Dropbox, j'ai pu accéder à l'historique de mes enregistrements, très simple de revenir en arrière! Bonne nuit! |
|
| |
arathilion
| Sujet: Re: Simulator : bouton "play" manque Mer 28 Nov 2012 - 23:14 | |
| Bon. J'ai la clef du problème. Et c'est... une balle que je me suis tirée dans le pied! Lorsqu'on décoche l'option "Afficher > Barre d'outils > Barre d'outil locale" afin de masquer les barres d'icônes dans les TCO, les deux boutons disparaissent dans le Simulator! Voilà... Merci pour vos propositions! |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Simulator : bouton "play" manque Mer 28 Nov 2012 - 23:42 | |
| Ca doit faire mal... dans le pied! Nous compatissons à ta douleur.
Bref encore des options modernes qui sont là pour nous faciliter la vie, il parait! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Simulator : bouton "play" manque | |
| |
|
| |
| Simulator : bouton "play" manque | |
|