| Contacts virtuel cantons à 2 zones | |
|
|
Auteur | Message |
---|
TrainsNCie
Nombre de messages : 131 Emploi : Infra aux CFF Date d'inscription : 24/12/2010
| Sujet: Contacts virtuel cantons à 2 zones Mer 28 Nov 2012 - 18:26 | |
| Bonsoir, pour simplifier le cablage j ai mes cantons de gare à cheval sur 2 modules et sur chaque module j'ai mis un contact de rétro. Disons 1m chacun pour un canton de 2m pour faire simple. Je veux ralentir mon train tout de suite et le faire arrêter à 20cm de la fin du canton. Comment faire? Disons que je vais de gauche à droite. 1) contact d'arrêt virtuel lié à la rétro de gauche à 1.8m même si cette portion ne fait que 1m en réalité? 2) contact d'arrêt virtuel lié à la zone de droite à 80cm En d'autres termes les contacts virtuels sont-ils liés aux zones ou au canton entier? Même question pour les contacts de ralentissement, où les placer, dans quelle zone? Merci |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Contacts virtuel cantons à 2 zones Mer 28 Nov 2012 - 18:42 | |
| Il te faut attacher tes deux contacts au canton. Pour unr circulation de gauche à droite, c'est le contact de gauche qui servira de référence; le contact de droite ne sert qu'à signaler l'occupation du canton. Ci-dessous une image du paramétrage des marqueurs de ralentissement et d'arrêt dans ton canton. Ils sont affectés au contact de gauche: Si tu dois circuler dans les deux sens, il te faudra faire le paramétrage symétrique à celui que j'ai mis en image, en référençant les marqueurs sur le contact de droite. Jean |
|
| |
TrainsNCie
| Sujet: Re: Contacts virtuel cantons à 2 zones Jeu 29 Nov 2012 - 6:56 | |
| Merci beaucoup Jean! Donc les contacts virtuels sont bien liés au canton entier et l'on peut entrer des distances qui dépassent les zones physique mais restent dans le canton. Bonne journée. |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Contacts virtuel cantons à 2 zones Jeu 29 Nov 2012 - 8:49 | |
| Il faudra que tu nous précises ce que tu appelles "Contact virtuel". Dans TC, c'est une notion bien définie. Donc si tu veux que les lecteurs du forum arrivent à bien comprendre tes questions, il faut "causer le même TC qu'eux" Dans l'image que j'ai affichée, on a deux contacts réels qui correspondent à ceux dont tu as parlé dans ta question. Puis, à l'un de ces contacts réels sont attachés deux marqueurs, un de ralentissement et un d'arrêt. L'image présentée ne comporte aucun contact virtuel. Jean |
|
| |
TrainsNCie
| Sujet: Re: Contacts virtuel cantons à 2 zones Jeu 29 Nov 2012 - 10:47 | |
| Ok je parlais donc des marqueurs |
|
| |
JW28
Nombre de messages : 687 Localisation : Centre Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe.... Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Contacts virtuel cantons à 2 zones Jeu 29 Nov 2012 - 11:38 | |
| Bonjour, Il y a une, peut-être plusieurs autres solutions. Celle à laquelle je pense c'est de relier le fil de chaque contact entre eux au moment de l'assemblage des 2 modules (prise ou domino), ainsi le canton de 2 m ne sera contrôlé que par 1 seul contact. Dans ce cas, le schema de Jean ne montrerait qu'une "boite rose" au lieu des 2. Et les marqueurs de ralentissement et d'arrêt seront défini comme ci-dessus dans chaque sens. Voilou |
|
| |
gigialmez
Nombre de messages : 140 Loisirs : Vélo-Photographie-Jardinage et le train Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Contacts virtuel cantons à 2 zones Lun 10 Déc 2012 - 20:21 | |
| Bonsoir, Pour mes voies de gare j'ai aussi un canton par voie avec deux contacts : Le canton fait 1m42 et je veux arrêter le train s'arrête à 20cm de la fin du canton J'ai donc mis un marqueur de ralentissement sur le premier contact et un marqueur d'arrêt sur le deuxième contact. Est ce une bonne solution !! Une autre question sur le TCO peut-on mettre une autre couleur sur la partie 2 du canton quand il est occupé ? Je vous remercie d'avance. Cordialement. Gilbert. |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Contacts virtuel cantons à 2 zones Lun 10 Déc 2012 - 20:52 | |
| bonsoir, dans le cas du canton à 2 contacts, c'est bien comme tu as fait.
- Pour la couleur, comme c'est le même canton, il sera rose dès occupation, je ne pense pas qu'on puisse couper le canton pour y mettre 2 couleurs.
- Tu peux suivre l'évolution avec la fenêtre contrôle de trafic pour savoir où en est ton train (onglet fenêtre) A+ |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Contacts virtuel cantons à 2 zones Lun 10 Déc 2012 - 22:44 | |
| Pour un arrêt très souple, je conseillerais une coupure à 20cm seulement, et : - marqueur ralentissement, distance = 0; longueur = 115 - marqueur d'arrêt, distance = 0 |
|
| |
gigialmez
Nombre de messages : 140 Loisirs : Vélo-Photographie-Jardinage et le train Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Contacts virtuel cantons à 2 zones Mar 11 Déc 2012 - 8:42 | |
| Bonjour ,
Merci pour vos réponses Pour Elie je ne sais plus modifier la coupure a 20 cm. Par contre je vais modifier le marqueur de ralentissement distance 0 longueur 125
Cordialement, Gilbert
|
|
| |
gigialmez
| Sujet: Re: Contacts virtuel cantons à 2 zones Mar 11 Déc 2012 - 20:46 | |
| Bonsoir, J'ai modifié le marqueur de ralentissement comme suggéré et maintenant j'ai un superbe ralenti et arrêt précis
Je profite de l'occasion pour un renseignement supplémentaire . Pour mes voies de garage après la plaque tournante je fais rentrer les locos en marche arrière chaque voie a un marqueur de ralentissement et un marqueur arrêt dans les paramètres du marqueur la tête de train est l'arrière ou l'avant de la loco ? Je vous remercie
Gilbert |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Contacts virtuel cantons à 2 zones Mar 11 Déc 2012 - 21:57 | |
| Le premier essieu faisant contact (ou l'aimant déclenchant la détection) à l'avant du train. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Contacts virtuel cantons à 2 zones | |
| |
|
| |
| Contacts virtuel cantons à 2 zones | |
|