| Bon, je saute le pas et me présente ! | |
|
+11ronflito Capitole Jean_01 Renaud Poupy double bijave66 Geo69 DiCoS69 rico BMoret 15 participants |
Auteur | Message |
---|
BMoret
Nombre de messages : 1 Localisation : Saverne Alsace Loisirs : Passionné à temps plein Date d'inscription : 29/11/2012
| Sujet: Bon, je saute le pas et me présente ! Jeu 29 Nov 2012 - 22:55 | |
| Bonjour à tous, Bon, je saute le pas, je quitte mon rhéostat pour tenter des technologies plus en pointe ! Mais qu'il soit d'hier ou de demain, le chemin de fer, réel ou miniature a toujours fait partie de ma vie. Cependant, après avoir été pendant 20 ans artisan, journaliste, éditeur, et même organisateur du dernier Congrès de la FFMF en 2007, j’avais pris une grande décision : cessation de toutes mes activités dans ce domaine, vente de ma collection et de ma bibliothèque, sans oublier un voyage à la déchetterie du coin ! Faire table rase a de grandes vertus. Ce fut ainsi une véritable libération me permettant aujourd'hui de retrouver tout simplement une authentique passion d’amateur qui m'avait quitté depuis longtemps, loin de toute obligation professionnelle. Alors maintenant, des sujets d’intérêt ? Naturellement : L'histoire du H0 ancien, depuis le Pacific Mignon J de P de 1926 jusqu'aux années 70. J'ai ainsi construit un réseau par décennie en reprenant les techniques et les produits de l'époque... ; les chemins de fer en Dordogne, et en particulier les gares de Brantôme, Sarlat et les Eyzies, mais cette fois traitée RP 25 ; les Decauville des Chemin de Fer du Calvados avec la gare de Dives - Cabourg ; l'Orient Express… Des rêves ? Bien sûr : un voyage dans le Transsibérien ! Des projets ? Commençons donc sagement par la digitalisation du réseau des Eyzies ... |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Bon, je saute le pas et me présente ! Jeu 29 Nov 2012 - 23:09 | |
| Bonsoir et bienvenue, même si je ne comprends pas la moitié de ce que tu dis concernant les trains!
Eric, un vrai amateur de tout et de rien surtout! |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Bon, je saute le pas et me présente ! Jeu 29 Nov 2012 - 23:13 | |
| Bienvenue Bruno sur ce forum "technologique". Je ne sais si ton magnifique réseau des "Eyzies" s'en remettra... Pas de soucis... RRTC bonifie tous les réseaux, alors, raison de plus, les plus "beaux"... On connait tes prouesses dans le décor, voyons comment tu vas digérer le numérique... |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Bon, je saute le pas et me présente ! Jeu 29 Nov 2012 - 23:28 | |
| Bonsoir et bienvenue à une "vieille" connaissance par littérature interposée ... Du rhéostat à TC, il n'y a qu'un saut de puces (numériques biensûr) ... A+ Georges |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Bon, je saute le pas et me présente ! Jeu 29 Nov 2012 - 23:29 | |
| |
|
| |
double
Nombre de messages : 959 Localisation : MARCIGNY ( 71 ) Emploi : Plus.... et c'est parfait Loisirs : Ferromodélisme-bricolage Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Bon, je saute le pas et me présente ! Ven 30 Nov 2012 - 7:30 | |
| Bonjour et bienvenue à toi, plus je voie vos photos et votre art et je me dis que je devrais faire du tricot. Très belle prestation et c'est évident qu'il manquait RRTC à ce joyau. |
|
| |
Poupy
Nombre de messages : 1209 Localisation : 63700 LAPEYROUSE Emploi : retraité SNCF Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Bon, je saute le pas et me présente ! Ven 30 Nov 2012 - 7:38 | |
| Bonjour et Bienvenue.
Poupy |
|
| |
Renaud
Nombre de messages : 1268 Localisation : Grenoble Emploi : Médecin retraité Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Bon, je saute le pas et me présente ! Ven 30 Nov 2012 - 7:50 | |
| Honneur et gloire à Monsieur Moret de venir nous rejoindre ! Bienvenue parmi les fadas de l'informatisation. TC peut à peu près tout faire, au prix d'un apprentissage studieux. Je ne sais pas si tu aimes les jeux de cartes, mais je le comparerais volontiers au bridge : passionnant mais quand même exigeant.
|
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Bon, je saute le pas et me présente ! Ven 30 Nov 2012 - 9:01 | |
| Bienvenue parmi nous Bruno, J'en étais resté à 2007 et à l'abandon du p'tit train Donc bon retour et si tu ajoutes TC à l'aventure, cela va être du plaisir assuré. Jean |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Bon, je saute le pas et me présente ! Ven 30 Nov 2012 - 9:37 | |
| Bonjour Bruno et bienvenue parmi nous.
Voila bien longtemps que je parcours tes écrits qui m'ont toujours fait rêver. |
|
| |
ronflito
Nombre de messages : 327 Localisation : LORRAINE (57), THIONVILLE Emploi : Agent SNCF Loisirs : modélisme,informatique,jardinage Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Bon, je saute le pas et me présente ! Ven 30 Nov 2012 - 14:53 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum |
|
| |
Larist
Nombre de messages : 993 Localisation : 72 Emploi : retraité Loisirs : Voyages bricolage modélisme Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Bon, je saute le pas et me présente ! Ven 30 Nov 2012 - 17:37 | |
| Bonjour à un futur passionné de digital et de TC que je connais pas mais qui semble impressionner. Tant mieux l'expérience est toujours la bienvenue . A+ Alain |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Bon, je saute le pas et me présente ! Sam 1 Déc 2012 - 8:28 | |
| bonjour et bienvenue au forum de TC A+ |
|
| |
RAILO5
Nombre de messages : 857 Localisation : VISE (BELGIQUE) Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Bon, je saute le pas et me présente ! Sam 1 Déc 2012 - 17:40 | |
| Bonsoir et bievenue, Bruno , chez les férus de TC ! ......Et, en route vers de nouvelles aventures ........digitales, cette fois ! |
|
| |
3rails Prix citron 2020
Nombre de messages : 290 Localisation : Au Nord de Strasbourg Emploi : Grandes vacances Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: Bon, je saute le pas et me présente ! Sam 1 Déc 2012 - 18:16 | |
| Bonjour Bruno et bienvenue sur ce forum . Si tu te débarasse du matériel de la première photo, je suis preneur @+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bon, je saute le pas et me présente ! | |
| |
|
| |
| Bon, je saute le pas et me présente ! | |
|